vendredi 22 août 2014

La province de Namur pourrait accueillir un parc d'attractions dédié à la musique

La RTBF dévoile l'information: un projet de parc d'attractions pourrait voir le jour dans la province de Namur en 2019. Il aurait pour thème la musique. C'est un projet initié par Didier Hodiamont, un habitant d'Anhée qui a créé le spectacle Piano-Plage déjà vu par des milliers de personnes en Belgique et en France.

Les Géants de la Musique

Le parc a déjà un nom: Les Géants de la Musique. Plusieurs endroits, situés en province de Namur (Belgique), sont à l'étude pour y construire ce parc à thème. L'investissement prévu atteint 100 millions d'euros. La société que Didier Hodiamont a créée s’est consolidée et a trouvé des partenaires, deux groupes du secteur de la construction. Des banques et un émir du Koweit ce sont aussi montrés intéressés.

"Le parc s'appellera Les Géants de la Musique, il comportera une série d'attractions en forme d'instruments, pour s'amuser et pour apprendre", indique Didier Hodiamont.

Parmi les lieux à l'étude pour l'implantation de ce parc figure le domaine provincial de Chevetogne. Mais la province, ouverte à la discussion, reste prudente et s’interroge sur la détermination des partenaires. Une réunion, qui aura lieu en septembre, devrait permettre d'y voir plus clair. Deux autres terrains, privés et situés à proximité de la ville de Namur, ont également été retenus.

Le choix final du terrain devrait se faire en décembre et l'ouverture du parc est prévue pour l'année 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.