mercredi 6 août 2014

Augmentation des visiteurs dans les parcs Disney, sauf en France où Euro Disney SCA publie encore de mauvais résultats

La Walt Disney Company et Euro Disney S.C.A. vienent de publier leurs résultats pour le troisième trimèstre de l'année fiscale. Comme à l'accoutumée la société américaine publie de bon chiffres, tandis que Disneyland Paris reste dans le rouge en diminuant même son nombre de visiteurs. Pour la suite, l'ouverture de Ratatouille au parc Walt Disney Studios pourrait néanmoins inverser la tendance dans le resort français.

La Walt Disney Company a enregistré un bénéfice record lors du troisième trimèstre de l'année fiscale 2013/2014, grâce notamment à la sortie de films à succès comme Frozen et de la hausse de fréquentation dans ses parcs à thème. La société a eu un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars (en hausse de 22 % par rapport à il y a un an) et un chiffre d'affaire de 12,5 milliards de dollars (en hausse de 8 %). Le chiffre d'affaires des parcs a atteint 4 milliards (en hausse de 8 %). Le nombre de visiteurs a augmenté (sauf à Disneyland Paris) et la dépense par visiteur a augmenté grâce à la hausse des prix.

Euro Disney S.C.A. a annoncé son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2014. Dans un contexte économique toujours difficile, le chiffre d'affaires est en baisse respectivement de 4 % à 340 millions d'euros pour le troisième trimestre, et de 5 % à 873 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice. Ces chiffres reflètent une baisse des activités liées aux événements spéciaux et une diminution temporaire de la capacité hôtelière en raison du programme de rénovation des hôtels. Sur le troisième trimestre, l'augmentation de la dépense moyenne dans les parcs est compensée par une baisse de la fréquentation, du taux d'occupation des hôtels et de la dépense moyenne par chambre.

Concernant les résultats, Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré : "Au cours de notre troisième trimestre, le contexte économique difficile a entraîné une baisse des volumes des activités touristiques, notamment de la clientèle française, partiellement compensée par la hausse du nombre de visiteurs en provenance de l'Espagne, du Royaume-Uni et de l'Allemagne. En revanche, nous avons enregistré une hausse de la dépense moyenne par visiteur dans les parcs à thèmes. Notre engagement à investir sur le long-terme dans la qualité de l'expérience proposée à nos visiteurs se reflète dans notre nouvelle attraction, Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy, qui a ouvert ses portes le 10 juillet dans le Parc Walt Disney Studios® et qui a reçu un accueil très positif de nos visiteurs. Proposer des expériences uniques et offrir la magie Disney, grâce à nos Cast Members, est au cœur de notre métier."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.