lundi 25 août 2014

En bref: faits divers, chantiers divers de parcs d'attractions et panne terminée à Efteling

La panne de la Pagode à Efteling était, semble-t-il, moins grave que ce qu'on pensait. En effet, l'attraction a déjà pu être réparée et a rouvert ce lundi, comme le signale vijfzintuigen.nl. Elle ne sera donc resté fermée que quelques jours.

Gardaland a mis a jour son site dédié à la nouveauté 2015 du parc italien, où l'on peut maintenant suivre l'évolution du chantier du Dive Coaster via webcam et un blog a été ouvert pour nous donner les dernières nouvelles.

Webcam de Gardaland

Le dimanche 31 août, plusieurs dizaines de breakdancers se rassembleront à Bobbejaanland pour le championnat belge de breakdance en mode « 1 contre 1 ». Le parc belge annonce dans un communiqué que c’est la deuxième fois que celui-ci s’installe à Lichtaart. Les beats rythmeront le pays de Bobbejaanland, ou du moins, la zone proche du Typhoon qui servira d’arène pour le concours de danse. Des breakdancers, inscrits dans trois catégories d’âge différentes – moins de 13 ans, de 13 à 17 ans et plus de 17 ans – s’affronteront sur des airs de hip hop joués en live par un MC. L’enjeu du championnat est le titre national tant convoité. « Le breakdance assure le spectacle sur le podium : des danseurs agiles et dotés d’une bonne dose de courage assureront le show ; c’est le mix parfait pour Bobbejaanland ! Le championnat dans sa forme actuelle, en mode duel à 1 contre 1, se déroule pour la deuxième fois chez nous. C’est une activité complémentaire intéressante à notre programme quotidien ! », commente Peggy Verelst, directrice commerciale du parc d’attractions.

Dimanche, vers 13 heures 45, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment abritant des vestiaires et toilettes dans le parc aquatique de Silverwood, nous apprend Spokesman.com. Le bâtiment est détruit, mais le parc aquatique, qui a fermé ses portes lorsque l'incendie a commencé, a rouvert a 16 heures 15. La saison des attractions aquatiques du parc américain se terminera dans une semaine, il aura donc ensuite le temps d'effectuer les travaux nécessaires pour que tout soit prêt pour la saison prochaine.

Le parc brésilien Hopi Hari a été victime d'un braquage sur son parking samedi, comme nous l'apprend Globo. Trois employés du parking, géré par une société externe, ont remis 75.000 reals au voleur qui, peu après, a abandonné plus loin le véhicule volé avec lequel il était arrivé. Il n'y a pas eu de blessés.

Aqua Mundo Forum apporte encore des nouvelles du Center Parcs (domaine du Bois aux Daims) en construction dans le département de la Vienne, avec le plan du domaine (que voici ci-dessous), ainsi que quelques photos du chantier et les plans des cottages.


Par ailleurs, Plopsa a à nouveau publié de nouvelles photos de l'avancement des travaux pou la construction du parc aquatique Plopsaqua à Plopsaland De Panne:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.