jeudi 28 août 2014

En bref: nouveautés 2015 à Aquaparc et Heide Park, hausse des visites au Futuroscope et au Puy du Fou et +

epfans.info a mis en ligne la brochure d'Europa Park pour la prochaine saison hivernale. On peut y découvrir que le parc d'attractions allemand prévoit d'ouvrir, à cette occasion, la montagne russe en bois Wodan (habituellement fermée durant cette saison). On peut également voir dans cette brochure certains numéros qui seront proposés cet hiver dans le spectacle de cirque.

Heide Park a annoncé l'arrivée d'une nouvelle attraction pour les plus petits en 2015: Wüstenflitzer. Il s'agit d'une école de conduite.


Ces derniers jours, Hansa Park a publié de nombreuses photos de l'évolution du chantier de Schwur des Kärnan, un coaster construit par Gerstlauer qui sera un des plus haut d'Europe (73 mètres).

A Aquaparc, en Suisse, Looping Group planche sur l'installation d'un nouveau toboggan en 2015 pour un investissement de 830.000 €. C'est ce qu'on peut lire dans Le Temps), comme le signale Sébastien. Looping Group évoque plusieurs rachats potentiels de parcs avant la fin de l'année. Le groupe français souhaite, en effet, devenir un des leaders européens des parcs régionaux (aujourd'hui 9 sites, dans 3 ans entre 15 et 20).

Le Futuroscope a annoncé il y a quelques jours avoir enregistré cet été une fréquentation en hausse de 17 %. Une performance, reflet du succès de sa grande nouveauté 2014 consacrée aux Lapins Crétins, non impactée par une "météo morose". Il y a eu 500.000 visiteurs sur juillet-août contre 437.000 visiteurs l’été dernier (+17% de visiteurs), et un chiffre d’affaires en progression de 18% par rapport à 2013 (il dépasse même celui de l’été 2012, pourtant un bon cru). Alimenté par le potentiel d’image et de notoriété des Lapins crétins, le désir de visite, notamment des familles avec enfants, s’est amplifié. « 1 visiteur sur 2* déclare être venu au Futuroscope pour découvrir en premier lieu cette nouvelle animation. L’effet nouveauté entraîne une forte hausse de la re-visite (en hausse de 20% par rapport à l’été dernier). Ce n’est pas un hasard si 70% de nos visiteurs viennent en famille, dont de plus en plus de grands-parents avec leurs petits-enfants» souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. Un succès qui a un impact direct sur les ventes en boutiques (+20%), où les produits sous licence « Lapins Crétins » sont plébiscités.

Autre bilan de fréquentation: le Puy du Fou annonce que le parc vit une saison historique, avec 140.000 visiteurs de plus que l'an passé. Le Puy du Fou ne précise pas le nombre de visiteurs du parc mais communique par contre un chiffre correspondant au nombre de visiteurs auquel est ajouté le nombre de spectateurs du spectacle du soir (Cinéscénie): 1,9 millions de personnes qui devraient être reçues jusqu'à la fin de la saison.

Par ailleurs, Le Pal prévoir aussi de battre son record de fréquentation cet été, comme on peut le lire dans La Montagne. Le parc d'attractions devrait battre son record de fréquentation de 510.000 visiteurs cet été. Il devrait cumuler entre 530.000 et 540.000 visiteurs cette saison, si septembre est clément. Fin août, 500.000 tickets ont été vendus, un mois avant la fermeture (dimanche 28 septembre). La journée durant laquelle le plus de visiteurs sont venus était le dimanche 17 août avec 12.600 visiteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.