lundi 11 août 2014

Deux anciens parcs d'attractions européens victimes d'incendies

Deux parcs d'attractions abandonnés, l'un en Allemagne et l'autre au Royaume-Uni, ont subi des incendies durant la nuit de dimanche à lundi. Ils n'ont heureusement pas causé de victimes. On ignore l'origine de ces incendies.

Spreepark

Spreepark à Berlin a été victime des flammes cette nuit, comme l'indique la presse allemande. Sur les 30 hectares de ce parc d'attractions fermé depuis fin 2001, un demi hectare a été détruit par les flammes. Des bâtiments ont été détruits, ainsi que des endroits servant pour le tournage de films. La grande roue a été épargnée. L'avenir du parc reste toujours inconnu, après sa reprise par la ville de Berlin.



Camelot Theme Park

Camelot Theme Park, en Angleterre a aussi subi un incendie la nuit dernière. Les pompiers ont lutté pendant plus de 4 heures pour en venir à bout, selon le Lancashire Evening Post. L'eau d'un lac proche a été pompée pour lutter contre les flammes.Un bátiment a été détruit, il abritait, semble-t-il, des bureaux et la cantine du parc d'attractions fermé au terme de la saison 2012. Il y a un peu plus de deux semaines, le parc avait déjà été victime d'un incendie, d'origine vraisemblablement criminelle. Il était prévu de reconvertir le site en une zone résidentielle avec 400 maisons, mais la semaine passée les autorités ont refusé ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.