jeudi 7 août 2014

Disneyland Paris: le point sur la stratégie de la société et sur les prochains développements

Disney Central Plaza a pu s'entretenir hier durant 90 minutes avec Mark Stead, directeur général adjoint en charge des finances chez Euro Disney, qui a expliqué clairement les derniers résultats et perspectives de Disneyland Paris. Il évoque les projets actuels et à venir dans un futur proche dans le resort. La stratégie affichée est de faire de Disneyland Paris une destination premium qui privilégie les dépenses des visiteurs aux volumes de fréquentation. L'offre s'étoffera et gagnera en qualité pour que les clients passent davantage de temps dans les parcs et les hôtels.

Projets futurs et relation entre Euro Disney S.C.A. et The Walt Disney Company

Pour Mark Stead, la relation entre Euro Disney et The Walt Disney Company est une réelle opportunité. Cette dernière a pour seule priorité une amélioration de la qualité et un développement plus soutenu et rapide de Disneyland Paris. Le groupe américain et Disneyland Paris étudient ensemble les possibilités de financer les nombreux projets d'envergure encore dans les cartons: extension du Disney Village dont les études avancent bien, extension du parc Walt Disney Studios avec de nouvelles attractions, retour des spectacles et peut-être un nouvel hôtel, en plus des nombreux projets de rénovation dans les coulisses des parcs, pour le confort des Cast Members.

Informatique et accès à internet

Disneyland Paris investit actuellement dans de nombreux systèmes informatiques qui devraient permettre des améliorations et économies dans la gestion quotidienne de l'entreprise (études, RH, backoffices...). Pour le visiteur, cela se traduira aussi par de nouveaux outils (par exemple une intégration de services dans une carte unique de type RFID), un nouveau site internet pour faciliter les réservations, et, enfin, l'arrivée du WiFi gratuit dans les deux parcs, peut-être dès l'an prochain.

Fermeture de l'hôtel New York pendant un an pour rénovation

Disney's Hotel New York: l'hôtel entrera en réhabilitation juste après le Newport Bay Club. D'après Mark Stead, l'établissement devrait fermer entièrement pendant 1 an afin de réaliser les travaux le plus vite possible. Au terme de la réhabilitation, il sera repositionné en 4 étoiles luxe (contre 4 étoiles aujourd'hui). La direction estime que Disneyland Paris gagnera à nouveau des parts de marché avec la réhabilitation de ses hôtels, les visiteurs étant très satisfaits des hôtels rénovés. Les clients sont prêts à dépenser plus, pour une meilleure qualité.

Succès de l'attraction Ratatouille au parc Walt Disney Studios

Mark Stead a confirmé que la nouvelle attraction avait un impact positif sur la fréquentation des parcs au niveau local et national, mais pas encore sur l’hôtellerie. Il est trop tôt pour dresser un bilan, cependant les objectifs concernant le restaurant sont largement atteints voire dépassés. La satisfaction du parc a gagné 5 points depuis l'ouverture de l'attraction, et 35 % des visiteurs commencent actuellement leur journée aux Walt Disney Studios, contre 30 % avant l'ouverture de Ratatouille.

Davantage de détails (à venir) sur Disney Central Plaza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.