vendredi 22 août 2014

En bref: poires gratuites chez Plopsa, nouveautés aquatiques à Kings Dominion, nocturne à Pairi Daiza et +

Fantasy Island a confirmé que, malgré ses problèmes financiers (la société a été placée en redressement judiciaire), le parc d'attractions britannique rouvrira bien ses portes l'an prochain pour la saison 2015 (qui commencera le 28 février).

Efteling a publié de nouvelles photos du chantier du Dive Coaster qui ouvrira dans moins d'un an (le terrain a été égalisé):


Plopsa distribuera aux visiteurs 35.000 poires belges ce weekend (23 et 24 août). Le groupe belge a acheté à la “Belgische Fruitveiling” (vente à la criée de fruits belges) 5600 kg de poires Conférence (acheminées en 480 caisses) à distribuer le weekend prochain à tous les visiteurs de Plopsaland La Panne, Plopsa Coo et Plopsa Indoor Hasselt. Plopsa témoigne ainsi de son soutien après l’interdiction d’importation des poires belges en Russie. Les poires seront distribuées gratuitement à la sortie de ces parcs belges à partir de 16 heures. "Par cette action, nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice et soutenir les cultivateurs limbourgeois après l’interdiction d’importation de la Russie. Depuis l’ouverture de Plopsa Indoor Hasselt, nous avons un lien encore plus fort avec les Limbourgeois", explique Steve Van den Kerkhof, CEO de Plopsa. "Les poires sont, en outre, très saines. Nous espérons qu’après leur dégustation, tous les enfants et leurs parents y prendront goût et qu’encore plus de poires seront vendues les semaines à venir."

Kings Dominion a annoncé que son parc aquatique (WaterWorks) sera agrandi en 2015 avec plusieurs nouveautés. La principale nouveauté sera une tour de 20 mètres de haut hébergeant 3 attractions. L'une d'elles sera Paradise Plunge, un ensemble de 3 toboggans où l'on prend place dans une cabine et où une trappe s'ouvre pour nous laisser tomber presque à la verticale. Aqua Blast sera un autre toboggan rapide et Thunder Falls sera un toboggan à bouées. Une autre nouvaeuté sera Splash Island, une zone aquatique pour les plus petits avec de petits toboggans, des jets d'eau, ... L'entrée au parc aquatique est incluse dans le prix d'entrée au parc d'attractions de Virginie.


Par ailleurs, Pairi Daiza organisera sa première nocturne le samedi 30 août, avec un horaire d'ouverture de 19 heures à 23 heures 30. Un tarif unique de 20 euros sera d'application à payer uniquement par avance via internet, l'abonnement ne donnera pas accès à cette nocturne. Le jardin sera balisé avec un millier de bougies et de flambeaux. Les temples chinois, la Tour de Cambron ou encore le château seront, entre autres lieux, illuminés. Des groupes musicaux animeront les mondes principaux de Pairi Daiza: fête balinaise au Royaume de Ganesha, djembés en Afrique, musique traditionnelle en Chine, musique classique au pied des ruines de l'abbaye. Les visiteurs pourront assister à l'illumination de la Cité des Immortels avec les lanternes chinoises. La plupart des animaux (dont les animaux d'Afrique, les pandas géants, les tigres blancs, la panthère des neiges) seront visibles jusqu'à la tombée de la nuit (vers 21h10). Une nocturne est surtout l’occasion de découvrir Pairi Daiza autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.