vendredi 29 août 2014

Toverland a d'ambitieux plans pour les prochaines années: "mega" coaster, hôtel, nouvelle zone, ...

Hier, Looopings révélait qu'un document relatif au plan d'affectation du sol de Toverland avait été rendu public, révélant ainsi les attractions que le parc d'attractions néerlandais souhaite construire dans les 10 prochaines années. On y voit que Toverland veut construire une montagne russe spectaculaire, une tour d'observation et un Water Coaster. Il est aussi prévu de déplacer l'entrée principale et de construire un grand hôtel. Aujourd'hui, le parc, qui ne pensait pas que ce document serait déjà public, a accepté de donner une réaction et de donner davantage d'explications.

Toverland a de grandes ambitions. Le parc limbourgeois s'est déjà fort développé ces dernières années et va poursuivre son expansion dans les prochaines années. Il souhaite devenir une destination de plusieurs jours, explique la directrice, Caroline Kortooms. Pour cette raison de nouvelles zones thématiques vont voir le jour, ainsi que de nouvelles possibilités d'hébergement et de nouveaux emplacements de parking. Actuellement, sur les 75 hectares de terrains dont il dispose, le parc n'occupe que 16 hectares, ce qui offre de nombreuses possibilités pour l'avenir.

Le prochain grand projet sera une zone (en plein air) de 8 hectares, avec de grands étangs et "plusieurs attractions spectaculaires", au nord du parc actuel. Parmi ces attractions, il y aura le "mega" coaster précédemment évoqué et une attraction permettant de profiter de la vue. Dans le même temps, l'entrée principale actuelle sera déplacée vers la zone en plein air.

Au bord des étangs, il est prévu d'ériger un grand hôtel à thème, inspiré des hôtels d'Europa Park, selon la directrice.

Cette nouvelle zone et l'hôtel seront vraisemblablement prêts en 2018, avec les travaux qui débuteraient en 2016. Le planning dépendra des possibilités financières du parc d'attractions.

D'ici 6 à 7 ans, Toverland veut accueillir un million de visiteurs par an, actuellement le chiffre est de 650.000 visiteurs annuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.