vendredi 1 août 2014

En bref: nouveauté 2015 à Plopsa Coo, fermeture d'un parc indoor, chantier Villages Nature et +

Lundi, de fortes pluies avaient provoqué des inondations à Efteling. Le parc d'attractions néerlandais indique que suite à cela la show Raveleijn n'a toujours pas pu reprendre. Efteling est toujours occupé à effectuer des travaux pour que les visiteurs puissent au plus vite profiter à nouveau de ce spectacle médiéval, néanmoins on ignore encore à quelle date Raveleijn sera de retour.

Plopsa Coo a annoncé qu'il ouvrira une nouvelle attration familiale en 2015 d'après ce qu'on peut lire dans La Meuse. On ignore le montant de l'investissement et la nature de cette attraction.

Villages Nature, un projet conjoint de Pierre et Vacances-Center Parcs et Disneyland Paris donne des nouvelles concernant l'avancement des travaux. Débutés au cours de l’été 2013, sous la maîtrise d’ouvrage de l’Etablissement Public d’Aménagement de Marne-la-Vallée (EPAFRANCE), les travaux préliminaires d’aménagement et de viabilisation du site sont désormais achevés : voie de contournement située au nord du site qui permet aux visiteurs du Ranch Davy Crockett de Disneyland® Paris d’accéder directement à leurs bungalows pendant la durée du chantier ; mise en place des réseaux (électricité, eau, assainissement, télécommunication…). Les opérations d’entretien forestier et de défrichement limité, situées principalement dans le bois du Jariel, sont également terminées. Elles ont permis ainsi la réalisation de huit mares compensatoires pour la préservation de la biodiversité, ainsi que le démarrage des travaux pour la réalisation de la future séquence d’entrée à l’est du site. Plus récemment, et toujours sous la maîtrise d’ouvrage d’EPAFRANCE, les travaux d’aménagement des lacs d’agrément, au centre du projet, ont débuté et devraient s’achever dans les prochains mois. L’ensemble des terres de déblai issues du creusement des bassins sont réutilisées directement sur le site. Elles servent, entre autres, au nivellement global, à la constitution de plusieurs merlons permettant d’isoler visuellement et phoniquement les futurs cottages, mais aussi à la réalisation des Jardins extraordinaires. Peu à peu, c’est donc l’ensemble du paysage de Villages Nature qui se dessine. Fidèle à ses engagements en matière de développement durable, le chantier de Villages Nature se déroule dans le respect d’une charte « chantier vert », dont l’objectif est de réduire les nuisances environnementales générées par la construction. Dans ce cadre, de nombreux travaux environnementaux ont été finalisés, tels que la protection de zones sensibles, la conservation de boisements, ou encore la création d’habitats pour les oiseaux et les reptiles. La construction des logements et équipements touristiques démarrera dès cet automne, avec les fondations des appartements de la gamme Bulle, situés sur la Promenade du lac. Le démarrage du chantier de la géothermie est également prévu d’ici à la fin de l’année.

Le chantier en cours - Photo: Villages Nature

Le parc d'attractions couvert Crystal Palace, situé dans le New Brunswick au Canada, va fermer ses portes le 1er septembre, après 45 ans d'activité. En effet, il a été revendu et deviendra un magasin Bass Pro Shops (spécialisé dans la chasse, la pêche et les articles de camping), comme nous l'apprend CTV. Crystal Palace dispose d'une montagne russe, de chaises volantes, de diverses attractions pour enfants, de jeux d'adresse et d'un minigolf. Les attractions devraient être démontées et envoyées dans d'autres parcs, certaines d'entre elles pourraient arriver à Magic Moountain et rester donc dans la région.



Par ailleurs, The Republic nous apprend que Kings Island essaye aujourd'hui vendredi 1er août de battre le record du monde du plus grand nombre de crânes rasés. 200 coiffeurs seront présents au parc d'attractions de l'Ohio pour essayer de battre le record actuellement détenu par Canberra en Australie avec 182 crânes qui ont été simultanément rasés le 29 mars dernier. Cela se fait dans le but de soutenir la lutte contre le cancer et pour récolter des fonds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.