mardi 19 août 2014

Les toboggans aquatiques du nouveau domaine Center Parcs du département de la Vienne

On connaissait déjà les principales caractéristiques du parc aquatique qui se trouvera au sein du nouveau domaine Center Parcs du Bois aux Daims, situé aux Trois Moutiers dans le département de la Vienne. Cet Aqua Mundo, qui sera inauguré en 2015, est prometteur et aura une offre variée, avec notamment la "classique" rivière sauvage. Aqua Mundo Forum a maintenant dévoilé les détails des toboggans qui partiront de deux tours différentes.



Parmi les toboggans de l'Aqua Mundo, 4 d'entre eux partiront de 2 tours différentes (donc 2 toboggans par tour). Ces toboggans sont les suivants:
  • Un Xtube: toboggan à bouées avec plusieurs effets, qui peut aussi être utilisé sans bouées.
  • Un Boomerang en acier inoxidable (toboggan comportant une grande descente suivie d'une montée, suite à quoi on repart en marche arrière), en noir et jaune sur le plan.
  • Tube slide RR1200 GRP waterslide: en bleu sur le plan, ce toboggan "aterrira" dans la piscine extérieure et donnera à ses utilisateurs aussi une belle vue puisqu'une section du tube sera transparente.
  • High‐Speed water slide RR900 GRP: en orange sur le plan, il s'agit d'un toboggan plus rapide (mais pas de chute libre, d'ailleurs Center Parcs est très familial et aucun de leurs domaines n'a de toboggans réellement extrême).

Tous ces types de toboggans sont adaptés pour être aussi bien utilisés avec ou sans bouées, mais pour le toboggan qui terminera son parcours dans la piscine en plein air, ce sera en principe interdit d'utiliser les bouées, pour des raisons pratiques (éviter que les bouées ne se dispersent dans le parc).

Il faut aussi préciser que ces plans sont encore susceptibles de subir l'une au l'autre modification. Le fabricant de ces attractions est Wiegand-Maelzer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.