samedi 9 août 2014

En bref: millionième passager pour le Hogwarts Express, une montagne russe 4-D Free Spin aux États-Unis et +

Plusieurs sites internet américains attirent l'attention sur un article publié il y a un mois sur hjnews.com. On y apprend en effet qu'un parc d'attractions "majeur" des États-Unis inaugurera en avril ou mai 2015 le premier modèle de 4-D Free Spin du constructeur S&S Sansei. Il s'agit d'une montagne russe similaires aux 4th Dimension mais où le les wagons (avec 8 passagers) font librement leurs rotations tout au long du parcours et le coût d'une telle attraction est de 7 millions de dollars.

Le Pal annonce la naissance d'un hippopotame le lundi 4 août. Sa mère Image, 9ans, a mis bas dans l'eau d'un petit de 50 kg dont on ignore encore le sexe.

Bébé hippopotame - Photo: Le Pal

Mini-Europe publie un communiqué annonçant que le traditionnel tapis de fleurs de la Grand-Place de Bruxelles (événement organisé tous les 2 ans) est déjà au parc, en miniature, alors que ce même tapis en grandeur nature (un tapis de bégonias de 77 x 24 m) ne sera dévoilé que le 14 août sur la vraie Grand-Place de la capitale belge. Pour cette 19e édition – du 14 au 17 août –, le tapis rend hommage aux 50 ans de l'immigration turque en Belgique en trouvant son inspiration du côté des kilims, ces célèbres tapis persans de Turquie. Thierry Meeùs, administrateur-délégué de Mini-Europe, déclare: "Il est possible, dès aujourd'hui, de venir admirer dans le parc miniature bruxellois une version du tapis de fleurs de la Grand-Place à l'échelle 1/25e. Je tiens à remercier la Ville de Bruxelles de nous avoir permis de le reproduire." Ceux qui n'auront pas la possibilité de venir s'émerveiller devant le véritable tapis sur la Grand-Place ont maintenant deux ans devant eux – jusqu'à la prochaine édition de l'événement – pour venir admirer sa version miniature à Mini-Europe.

Tapis de fleurs sur la Grand-Place miniature - Photo: Mini-Europe

Par ailleurs, les nouveautés 2014 d'Universal Orlando ont beaucoup de succès. Après seulement quelques semaines d'ouverture, le train Hogwarts Express a déjà reçu ce jeudi 7 août son millionième visiteur comme l'annonce le resort. Pour pouvoir monter à bord il faut obligatoirement un billet d'entrée donnant accès aux deux parcs du resort (Universal Studios Florida et Islands of Adventure), puisqu'il fait la liaison entre les deux.

El Hogwarts Express celebra la llegada de su pasajero un millón
Foto: Universal Orlando

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.