mardi 19 août 2014

En bref: les pyromanes de Spreepark avouent, pas de nouveauté 2015 pour Legoland Windsor (?) et +

L'incendie qui a détruit un demi hectare de l'ancien parc d'attractions Spreepark à Berlin il y a une semaine était bien d'origine criminelle. C'est ce que révèlent B.Z. Berlin et Jump Tandem. En effet, 3 personnes, parmi un groupe de 4 suspects (de 19, 20, 21 et 29 ans), ont avoué avoir mis le feu vers 3 heures du matin. Ils ont agi sans réel motif.

Alton Towers vient d'ouvrir les réservations pour The Enchanted Village. On pourra loger dans ces nouveaux lodges dès le 18 avril 2015.


Les passagers d'un wagon de l'attraction aquatique Divertical, à Mirabilandia, sont restés bloqués pendant 40 minutes à une hauteur de 13 mètres ce lundi après-midi, peut-ont lire sur Ravenna Today. Il a fallu faire appel aux pompiers pour effectuer l'évacuation. On ignore la raison de cet arrêt du wagon.

Un projet d'aménagement de la gare du Futuroscope est en cours afin de favoriser l'intermodalité, comme on peut le lire dans La Nouvelle République. Dès le mois de décembre prochain, 11 trains TER (sur la ligne Poitiers/Châtellerault/Tours) s'arrêteront chaque jour à la gare du Futuroscope. C'est Frédéric Matha, directeur régional de « Gares et connexions », qui l'annonce. Jusqu'à présent, seulement le TGV assurait 4 dessertes par jour et par sens, mais il semble que d'ici 3 ans il n'y aura plus de TGV à cette gare.

Bellewaerde annonce dans un communiqué qu'un troisième léopard de l'Amour va bientôt arriver au parc. Vlada, la femelle léopard de l’Amour de Tallin Zoo (en Estonie), arrive en effet ce mardi 19 août au parc d'attractions belge. Elle sera transportée en avion vers Belgique. Vlada joue un rôle très important dans le programme d’élevage européen, auquel Bellewaerde participe en collaboration avec EAZA (European Association of Zoos and Aquaria).


Plopsa a publié 4 nouvelles photos du chantier du parc aquatique Plopsaqua, en construction à Plopsaland De Panne:




Par ailleurs, mercredi, le Windsor Urban Development Control Panel a rejeté à l'unanimité la demande de Legoland Windsor pour pouvoir construire un maison hantée (attraction avec une mini tour de chute libre, similaire à celle inaugurée cette année à Legoland Billund). La raison de ce refus est que le parc d'attractions aurait atteint un "seuil" et ne ferait pas suffisamment d'efforts pour résoure les problèmes de congestion du traffic sur les routes. Legoland Windsor est déçu de cette décision, mais pas surpris, comme on peut le lire dans The Royal Borough Observer. Le parc anglais pourait refaire une demande, mais ce n'est pas sûr puisqu'elle risque à nouveau d'être rejetée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.