Loading

samedi 31 juillet 2010

Maus au Chocolat à Phantasialand en 2011

Il y a peu, une affiche a fait son apparition sur le nouveau bâtiment construit à Phantasialand dans le prolongement de la zone thématique Alt Berlin. On peut y voir l'inscription suivante: "Maus au Chocolat - Neu 2011".

Maus au Chocolat - Photo via onride.de et freizeitparkweb.de


Il s'agit bien sûr d'un jeu de mot entre "mousse au chocolat" et "maus" ("souris" en allemand). Par ailleurs c'est aussi le nom d'un jeu (dans lequel les cuisiniers de la chocolaterie Nestor à Paris ont disparu et pour satisfaire les clients impatients, une souris fait de son mieux pour trouver les bons ingrédients pour réaliser des recettes chocolatées). Ce thème fait beaucoup penser une histoire du même style que le film Ratatouille, des studios Disney.

De plus, une ancienne voiture en relation avec l'affiche est maintenant aussi arrivée près du bâtiment, sur laquelle on peut lire "Kammerjäger - Oskar Koslowski" ("Kammerjäger" signifie "exterminateurs" en allemand).

On peut également noter que Phantasialand a enregistré le nom de domaine www.maus-au-chocolat.de. Maus au Chocolat sera donc probablement la grosse nouveauté de l'année 2011, beaucoup de personnes pensent à un dark ride interactif dans lequel on devrait peut-être exterminer les souris.

Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas la seule nouveauté 2011 à Phantasialand, puisque des chaises volantes sont également prévues dans la même zone du parc.

Le toit de l'Aqualibi (re)prend forme

Le chantier d'Aqualibi suit son cours pour sa grande rénovation.

Après des travaux concernant essentiellement la démolition d'une partie des installations, le toit de l'Aqualibi était en cours d'installation depuis le mois de juin et on pouvait constater que la charpente de la nouvelle pyramide (qui est maintenant complètement en place) était blanche. Il manque néanmoins encore la pose de la charpente pour la zone du Rápido.

Les ouvriers s’affèrent actuellement à poser une toile de PVC renforcée gonflée à l’air, ce qui permet une meilleure isolation du toit. Une protection anti-UV y est également posée.

Voici quelques photos, provenant du blog d'Aqualibi, montrant cela:


vendredi 30 juillet 2010

Les Arts de la Rue entrent en scène au Futuroscope cet été

Communiqué de presse du Futuroscope:
Les Arts de la Rue entrent en scène au Futuroscope cet été.
Jaunay-Clan, le 01 août 2010 - Le Parc donne à nouveau la possibilité à plusieurs compagnies artistiques d’animer allées et files d’attente. Danses, musique, sculpture sur ballons, jonglerie et spectacles déambulatoires* égayeront entre autres la visite tout au long de la journée… Un cocktail culturel à ne pas rater !

Des spectacles déambulatoires…

Compagnie Stromboli - "Les Machines à sons " : du 3 au 5 Août
Recette du jour : mélangez scie musicale, groove box, claquettes, orgue de barbarie, synthétiseur, trombone, et surtout ajouter de gros mollets pour pédaler. Touillez, vous obtenez « Les Machines à sons »...

Compagnie Croc’ No - "Les Traîne Savates" : les 6, 10, 11 et 12 Août
Ces 15 musiciens et danseurs transporteront les visiteurs dans leur univers très colorés grâce à leur musique groovy et funky. Un air qui inspire la bonne humeur à coup sûr...

Le Géant : 7 et 8 Août
Aux détours des allées du Parc, une rencontre surprenante avec une gigantesque marionnette...

La Fausse Compagnie - « Tom le GPS Humain » : les 6, 9, 16, 24 et 25 Août
Après le GPS de voiture, le GPS humain ! Il sait montrer la bonne direction et parfois même faire tourner en rond...

Air Compagnie - "Les Androïdes" : 9 au 14 Août et 16 au 20 Août
Une escouade de robots humanoïdes débarque. Ils sont programmés pour évoluer ensemble mais leur mécanisme se détraque. L'intelligence artificielle n'est pas encore au point... et donne un spectacle atypique et amusant.

Festival des Arts et Traditions Populaires du Monde de Confolens : 16, 17 et 20 Août
Spectacles folkloriques de troupes en provenance du Brésil.

Compagne Zizanie : 17 au 19 Août
Ces échassiers savent à coup sûr surprendre et amuser les passants. Qu'ils soient en Elfes Papillons, en Coccinelle, en Mantes religieuses, ils restent toujours fantasques, drôles et impressionnants !

…dans les files d’attente…

Compagnie OK Side – Sculpture sur ballons
Une magicienne du ballon crée, en un tour de main, des sculptures aériennes qui ravissent petits et grands !

Compagnie La Clique sur Mer – « V’la la Fanfare »
Une bande de joyeux lurons composée de 6 musiciens interprétant un répertoire varié et tonique avec des mises en scène qui ne manquent pas de sel !

Compagnie Les Polis sont acoustiques
Ce trio entraîne le public dans une réinterprétation énergique et originale de grands et petits classiques de la chanson.

Et pour clôturer la saison…

Dans le cadre du festival « Les Heures Vagabondes », organisé par le Conseil Général de la Vienne, le Futuroscope accueille Hugues Aufray, vendredi 27 août 2010, à 20h au pied de la Cité du Numérique, pour un concert gratuit** en plein air.

*Pour plus d’informations sur la programmation de ces spectacles et les horaires d’ouverture du parc cet été :
http://www.futuroscope.com/informations-pratiques/horaires-ouvertures.php
**Concert gratuit et accès au Parc gratuit à partir de 19h pour les personnes n'ayant pas de billet d'entrée Futuroscope (parking payant). Possibilité d'accéder au spectacle nocturne après le concert à 22h30.

jeudi 29 juillet 2010

Un bon mois de juillet pour les parcs d'attractions belges

Cette année, le mois de juillet aura été aussi bon ou meilleur que juillet 2009 dans les parcs d'attractions belges d'après les informations communiquées par ces derniers à l'agence Belga.

Le grand gagnant c'est Plopsaland à La Panne qui a augmenté son nombre de visiteurs de près de 15 % (206.000 visiteurs étaient venus en juillet 2009). Les gens viennent de plus loin (de plus en plus de wallons, français et néerlandais) et le nombre de visiteurs venant de Flandre est également en hausse.

La deuxième meilleure progression est réalisée par Bellewaerde qui affiche un nombre de visiteurs en hausse de 11 %, attribuée au beau temps, au nouveau spectacle Wakanda et au nouveau film 4D.

Ensuite on trouve Bobbejaanland avec 3 % d'augmentation.

Status quo pour Walibi Belgium, Plopsa Coo et Plopsa Indoor Hasselt.

mercredi 28 juillet 2010

Expansion à Legoland Deutschland en 2011

Pour 2011, le parc Legoland situé en Allemagne augmente sa capacité en termes d'hébergement et de restauration, ce qui représente un investissement de plusieurs millions d'euros, comme nous l'apprend Augsburger Allgemeine.

Le village de bungalows (Feriendorf) recevra 24 nouvelles maisonnettes composées de deux fois 4 lits chacune, pour arriver à un total de 72 bungalows. Le restaurant sera également agrandi, passant d'une capacité de 250 à une capacité de 516 personnes. De plus un deuxième restaurant devrait également être construit.

Une aire de jeux aquatique pour enfants est par ailleurs également envisagée.

Selon Annette Uhlmann, porte-parole du parc d'attractions, les travaux débuteront début octobre afin que ce soit prêt pour le 9 avril, premier jour de la saison 2011.

À certaines périodes le village de bungalows affiche complet, il était donc utile de l'agrandir. Cet agrandissement se fera sur 1,7 hectares de terrain.

Dans le parc même, une "grosse nouveauté" est prévue au Miniland (la partie de Legoland où des monuments sont représentés en miniature en briques Lego). Tout ce qu'on sait pour l'instant à ce sujet c'est que ce sera une nouvelle zone ("Cluster") avec un thème fictif.

Revenu trimestriel de la Compagnie des Alpes en repli


Ce mardi la Compagnie des Alpes présentait les résultats du troisième trismestre.

Après une année 2009 exceptionnellement bonne, la tendance est cette année à la baisse. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe sur les 3 premiers trimestres de l’exercice 2009-2010 est de + 6,1 % à périmètre réel et de - 2,0 % à périmètre comparable. Le chiffre d’affaires consolidé au 30 juin 2010 du Groupe CDA s’établit à 464,6 M€.

Extrait du communiqué de presse concernant l'activité parcs de loisirs:
Parcs de loisirs :

Après retraitement des effets de la fermeture pour travaux de rénovation d’Aqualibi, le troisième trimestre qui représente environ 30% de l’activité annuelle, s’est soldé par une baisse du chiffre d’affaires des parcs de loisirs de près de -4%.

En cumul, sur les trois premiers trimestres de l’exercice, le chiffre d’affaires des Parcs de Loisirs (hors Aqualibi) baisse de -4,8%. La fréquentation diminue de -6,1% tandis que la dépense moyenne par visiteur progresse de +1,4%.

Le début de saison a été affecté par une météorologie dégradée, en particulier au mois de juin. Plus largement, la morosité du climat économique général semble affecter la consommation de loisirs, et pour partie la fréquentation de certains parcs, en particulier en Europe du Nord.

Les niveaux de préventes aux intermédiaires demeurent toutefois en progression par rapport à la
moyenne des deux dernières saisons, confirmant l’attractivité intrinsèque des parcs du Groupe.

Signature d’un contrat d’assistance et de licensing portant sur la conception et le management du nouveau parc Sindibad à Casablanca

La CDA, partie prenante d’un consortium choisi après appel à manifestation d’intérêt par les autorités publiques marocaines, a conclu le 12 juillet dernier un contrat global d’assistance et de licensing avec un ensemble de partenaires pour la réalisation du programme d’aménagement intégré de Sindibad, situé à l’ouest de Casablanca, ainsi que l’exploitation de son parc d’attractions.

S’inscrivant dans le cadre du programme de développement régional touristique « Casablanca 2012 », Sindibad, véritable poumon vert, constitue la plus grande étendue paysagère de la capitale économique du Maroc.

Le consortium, composé d’Alliances, de Palmeraie Développement – tous deux spécialistes de
l’aménagement, du développement et de la commercialisation de projets touristiques et immobiliers – de Dev Park (investisseur foncier et gestionnaire d’actifs immobiliers) et de la Somed (investisseur institutionnel), a proposé un projet d’aménagement comprenant une partie immobilière et hôtelière, un musée archéologique et, en lien avec la CDA, un parc de loisirs.

Cette convention est la première du genre au Maroc, qui alliera un projet résidentiel et touristique, et un parc de loisirs de dimension internationale.

La CDA interviendra sur ce programme, avant ouverture, en assistance à maîtrise d’ouvrage pour la conception et l’expertise technique, et, en phase d’exploitation, sous la forme d’un contrat d’assistance au management d’une part, et de l’octroi d’une licence de la marque Walibi pour une durée de 20 ans d’autre part, rémunérée sur la base de 4% du chiffre d’affaires réalisé par le parc.

L’investissement total est évalué à environ 220M€, dont près de 35M€ pour le parc de loisirs qui s’étendra sur près de 20 hectares et comprendra un parc d’attractions, un zoo et un parc écologique.
L’ouverture du parc est prévue en 2013.

Ce projet constitue le premier cas d’application de la volonté du Groupe de valoriser ses savoir-faire et de se développer dans de nouvelles zones géographiques en partenariat, dans le cadre de projets peu ou pas consommateurs de capital.

Perspectives

Le dernier trimestre de l’exercice (juillet à septembre) représente environ 50% de l’activité annuelle des parcs de loisirs.

Face à l’activité constatée à fin juin, le Groupe a pris un ensemble de mesures spécifiques, et adaptées à la situation de chaque parc. Des initiatives de promotions ciblées ont été prises dans certains cas (notamment en Europe du Nord), pour stimuler la fréquentation. Des plans d’optimisation des coûts ont été élaborés, et l’intensité de leur mise en œuvre sera décidée en fonction de l’évolution de l’activité.

Le Groupe devrait par ailleurs bénéficier de la réouverture de son delphinarium à Planète Sauvage, intervenue le 10 juillet 2010 suite à une nouvelle autorisation préfectorale, la précédente ayant été annulée par le tribunal administratif pour vice de forme.

Pour Dominique Marcel, PDG : « Dans une année de transition marquée par la préparation de choix
d’investissements dont les effets ne seront visibles qu’à partir de l’exercice prochain. Le niveau record de chiffre d’affaires enregistré par les parcs de loisirs en 2009 ne sera, selon toute vraisemblance, pas atteint en 2010. Dans ce contexte, le Groupe s’est mis en mesure d’agir de manière très réactive et ciblée tant sur le plan de sa politique commerciale que sur le plan de la gestion des coûts, de manière à limiter au maximum l’impact défavorable de ce ralentissement sur les marges du Groupe.

Sur un plan plus structurel, l’inflexion stratégique initiée depuis la fin 2008 se poursuit sur un des axes annoncés. La signature du contrat Sindibad, qui nous donne l’occasion de valoriser pour la première fois la marque Walibi au-delà de nos parcs actuels, est une illustration de la stratégie de valorisation de nos actifs incorporels et de nos savoir-faire dans des projets de développement peu consommateurs de capitaux.

Le groupe, qui dispose désormais d’une structure financière adaptée à ses ambitions, est plus que jamais déterminé à accélérer la mise en œuvre de son projet de transformation orienté résolument vers la sélectivité, la croissance rentable et la création de valeur. »

Bobbejaanland inaugurera un spinning coaster pour ses 50 ans en 2011

Bobbejaanland fêtera ses 50 ans l'an prochain et comme on le savait une grande nouveauté était prévue à cette occasion. Une vieille rumeur annonçait que le parc d'attractions belge envisageait la construction d'un spinning coaster.

Hier soir, sur sa page Facebook officielle, Bobbejaanland a annoncé que la nouveauté 2011 serait effectivement un spinning coaster. Il n'y a pas d'autres informations dévoilées à ce sujet pour le moment mais d'ici quelques semaines le parc en dira davantage.

Selon les rumeurs, la nouvelle montagne russe sera installée à l'endroit où se trouvait avant Bobby Drop et l'attraction Mambo pourrait également partir pour laisser suffisamment de place. Si on en croit Bobbejaanland Forum, le constructeur sera Maurer Söhne. Le parcours, spécialement conçu pour Bobbejaanland, devrait s'étendre sur 620 mètres de long et avoir une hauteur de 21 mètres. Il s'agit du modèle SC 3000.

Pour rappel, ce ne sera pas le seul spinning coaster qui sera inauguré en Belgique l'an prochain. Plopsa Coo prévoit également d'ouvrir une telle attraction, mais elle devrait être d'un autre fabricant (Gerstlauer selon Trips'n'Pics).

Aqualandia - Mundomar confirmé comme nouveau gestionnaire de Terra Mítica

C'est ce 27 juillet que Terra Mítica célébrait ses 10 ans d'existence. C'est également ce jour là que le groupe Aqualandia - Mundomar (qui gère un parc aquatique et un parc animalier à Benidorm) a été officiellement confirmé comme nouveau gestionnaire de Terra Mítica.

Ce groupe sera donc chargé de redresser la barre du parc à thème de Benidorm. Il a été choisi face aux autres offres proposées par les groupes Parques Reunidos et Aspro.

Comme l'a annoncé le gouvernement valencien (un des actionnaires principaux de Terra Mítica), le groupe Aqualandia - Mundomar louera le parc pour une durée de 10 ans et s'engage à conserver tous les emplois actuels ainsi que l'équipe dirigeante. Le montant qui sera payé chaque année n'a pas été dévoilé, mais il aura une partie fixe et une autre variable en fonction du nombre de visiteurs et des revenus du parc. Une autre condition essentielle de l'accord sera l'inclusion d'une option d'achat future, qui n'a pas encore été signée et qui dépendra de l'évolution de l'ebitda du parc. Les trois actionnaire majoritaires veulent ouvrir une porte leur permettant de sortir du parc à thème (qui leur a coûté beaucoup d'argent et engendré d'énormes pertes). Terra Mítica, qui fête cette année ses 10 ans, a perdu 16,4 millions d'euros en 2009.

Sources: Expansión et Europa Press

mardi 27 juillet 2010

Nickelodeon Land sera la nouveauté 2011 de Blackpool Pleasure Beach

Le parc d'attractions Blackpool Pleasure Beach annonce aujourd'hui l'ouverture en 2011 de Nickelodeon Land, une nouvelle zone dédiée aux personnages de Nickelodeon. Ce sera le seul parc du Royaume-Uni à proposer une telle zone consacrée à ces personnages.

14 attractions se trouveront à Nickelodeon Land (9 nouvelles attractions et 5 déjà existantes qui seront rethématisées) sur une superficie de 2,4 hectares. On pourra notamment y voir Bob l'Éponge, Dora l'Exploratrice, Avatar, ... La construction commencera à l'automne pour une ouverture au printemps 2011. L'investissement est de 10,3 millions de livres.

Nickelodeon Land représenté sur le plan de Blackpool Pleasure Beach avec la liste des nouvelles attractions


Parmi les nouvelles attractions on trouvera SpongeBob's Splash Bash (une attraction aquatique interactive sur le thème de Bob l'Éponge), Avatar Airbender (pour tourner et planer dans les airs sur un disque géant) et Rugrat's Lost River (un flume où l'on partira à la recherche d'un temple mythique).

Transaction immobilière importante pour Euro Disney SCA

Communiqué de presse d'Euro Disney SCA:
(Marne-la-Vallée, le 26 juillet 2010), Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A. ("EDA"), société d'exploitation de Disneyland® Paris, annonce une transaction immobilière importante.

Dans le cadre de la convention signée avec les pouvoirs publics français en 1987, pour une période de 30 ans, le groupe Euro Disney, en collaboration avec ces derniers, gère la planification et le développement de près de 2 000 hectares couvrant la destination touristique et ses alentours. Ce périmètre inclut le Val d’Europe, pôle économique et urbain de l’est de Paris.

En juin 2010, EDA a enregistré un produit de 47 millions d’euros suite à la cession du terrain d’assiette du centre commercial Val d’Europe à Klépierre et son partenaire Axa (les "Acheteurs"). Ce terrain faisait auparavant l’objet d’un bail à construction entre EDA et les Acheteurs.

lundi 26 juillet 2010

Les imagineers de Disneyland Paris vers l'infini... et au-delà

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
LES «IMAGINEERS» DE DISNEYLAND PARIS - Vers l'infini... et au-delà !

Dans les coulisses de Disneyland Paris, les magiciens de Walt Disney Imagineering transforment les films de la saga Toy Story en une réalité en 3 dimensions : Toy Story Playland.

Permettre aux visiteurs de Disneyland Paris de passer du rêve des dessins animés à la réalité des Parcs sans perdre leurs illusions ne se fait pas d'un coup de baguette magique. C'est le travail quotidien des «Imagineers». Ce groupe unique d'artistes et de techniciens transforme depuis près de 60 ans les plus beaux films d'animation en expériences immersives uniques au monde. Visite guidée dans les coulisses très secrètes de la magie au moment où ces créateurs sont à pied d'œuvre. En effet, parler de la prochaine superproduction Disney-Pixar, c'est aussi bien faire référence à Toy Story 3 au cinéma qu'à Toy Story Playland dans le Parc Walt Disney Studios ! «L'approche est en effet très similaire, que l'on réalise un dessin animé ou une attraction», confirme Chrissie Allen, Senior Show Producer à Walt Disney Imagineering.

Imagineering : si ce mot ne figure pas encore dans les dictionnaires, il combine pourtant efficacement «imagination» et «ingénierie» («engineering» en anglais). Les Imagineers sont une exclusivité des Parcs Disney mais leur profession n'est pas nouvelle pour autant : Ray Bradbury, le célèbre auteur de science-fiction (Les chroniques martiennes, Fahrenheit 451) pense même que «Walt Disney Imagineering est aujourd'hui la seule entreprise digne de la Renaissance». Il y a cinq siècles en effet, Léonard de Vinci incarnait déjà ce mélange détonnant entre artiste, artisan, architecte et même scientifique. Partout où l'on trouve des Parcs Disney - aux États-Unis d'Amérique, au Japon, en Chine et bien sûr en France - on trouve donc des équipes d'Imagineers chargés de transformer les films en aventures 'live'. Mais leur travail ne s'arrête pas là : ils conçoivent et réalisent aussi restaurants, boutiques ou hôtels, bref tout ce qui participe à l'«immersion» des visiteurs dans la magie.

Des techniques venues du cinéma pour rendre l'illusion des Parcs Disney encore plus réelle

Dans l'animation comme dans les Parcs, on part d'une idée forte qui se décline en un scénario aux nombreuses ramifications. Parallèlement, des concepts artistiques, des maquettes, des essais de couleurs, de sons, de lumière sont réalisés. Même le vocabulaire des Imagineers évoque celui de Hollywood : on parle ainsi de «show writing (scénario), show set design (plans-masse des décors), props (accessoires) ou encore SFX (effets spéciaux)» ! «Il existe cependant une différence majeure : à Disneyland Paris, les décors doivent tenir des années et les effets spéciaux être reproduits à l'identique des dizaines de fois... par jour ! Il y a une notion de durabilité qui est étrangère au cinéma» explique Tom Fitzgerald, Vice Président et Créatif Exécutif de Walt Disney Imagineering. Mais à part cela, la phase de construction d'une attraction ressemble à celle de la production d'un film, notamment en ce qui concerne l'utilisation de la «perspective forcée». Cette technique cinématographique consiste à amplifier l'échelle pour donner l'illusion par exemple que Le Château de la Belle au Dormant est bien plus haut que sa taille réelle. C'est aussi la technique qui est utilisée dans Toy Story Playland pour nous ramener à celle... d'un jouet.

Un grand Buzz L'Éclair de 4 mètres de haut, créé à partir du modèle informatique en 3D original des films, domine en effet l'entrée de ce nouvel ensemble. «Nous souhaitions depuis longtemps ajouter une aire de jeux extérieure dans le Parc Walt Disney Studios afin que nos jeunes visiteurs puissent se dépenser sans compter. Et la fonction de ce jouet géant est évidemment de rendre Toy Story Playland visible de loin», indique Tom Fitzgerald. «Mais comme au cinéma, nous nous appliquons à tout justifier du point de vue de l'histoire que nous racontons». Les Imagineers ont donc eu l'idée de sortir le chien Zigzag ou encore les soldats en plastique vert de la chambre d'Andy, leur heureux propriétaire, et de les descendre au jardin, un terrain de jeux idéal. On peut d'ailleurs repérer les énormes empreintes des pas du jeune garçon : il n'est pas loin. Du coup, la présence de Buzz s'éclaire : il veille à l'horizon, guettant le retour d'Andy. Comme les fans de Toy Story le savent bien, les jouets ne prennent vie qu'en dehors de toute présence humaine...

D'où la justification de ce terrain de jeu à échelle surdimensionnée : pour que les visiteurs puissent y déambuler naturellement, il faut en toute logique qu'ils soient eux même considérés comme des jouets... et donc qu'ils en aient la taille ! Ainsi, pour se rendre compte de ce qu'ils verraient s'ils n'étaient hauts que de quelques dizaines de centimètres, les Imagineers ont trouvé leur inspiration dans une forêt de séquoias de 100 mètres de haut. Au Parc Walt Disney Studios, des plantations de bambous comme autant de brins d'herbe ou encore un dinosaure Rex moitié aussi grand qu'un vrai tyrannosaure contribuent à crédibiliser l'illusion et forment un écrin pour les trois nouvelles attractions qui constituent Toy Story Playland , un nouveau «land» qui n'existe dans aucun autre Parc Disney : Toy Soldiers Parachute Drop (Toy Story Mission Parachute), Slinky Dog Zigzag Spin (Zigzag Tour) et RC Racer (RC-Racer - Vitesse Maximale). Les admirateurs les plus perspicaces pourront même noter des détails spécialement pensés pour eux, tel un énorme balle en caoutchouc. C'est celle avec laquelle jouait Luxo Jr., la petite lampe d'un des premiers cartoons de Pixar (en 1986)... qui sert désormais de logo aux dessins animés des Studios d'Animation Pixar.

Ces nouveautés s'ajoutent à celles du Parc Disneyland - Buzz Lightyear Laser Blast (Buzz L'Éclair Bataille Laser) et Woody's Round Up - pour faire des films de la série Toy Story ceux qui auront inspiré le plus grand nombre d'attractions. Mais il ne suffit pas de retrouver les personnages qu'on aime, ce qui fait le succès des expériences proposées par Disneyland Paris, c'est bien l'histoire que chacune raconte. John Lasseter, qui dirige non seulement les studios d'animation Disney et Pixar mais exerce en plus la fonction de «principal creative advisor» auprès de Walt Disney Imagineering, aime à dire que «aucune technologie ne parviendra jamais à transformer une mauvais histoire en une bonne». C'est une phrase qu'aurait pu prononcer le premier Imagineer : Walt Disney en personne.

Traverser l'écran des films de notre enfance

Walt Disney (1901-1966) venait en effet de terminer Alice au Pays des Merveilles quand il a commencé à réfléchir à son plus grand rêve... Avant l'inauguration du premier Parc à Thèmes de l'histoire, en 1955, personne n'imaginait qu'on pourrait «réellement» y croiser le Lapin Blanc ou affronter la Reine de Cœur. C'est pourquoi, excellent pédagogue, Walt utilisait le langage du cinéma pour partager sa vision. Plutôt que d'«entrée du parc», il parlait de «séquence d'ouverture» qu'il décrivait ainsi : «Ce sera comme Alice qui passe de l'autre côté du miroir, comme si on franchissait la porte d'un autre monde».

Les premiers dans cette confidence ont logiquement été les artistes et techniciens du studio parmi lesquels Walt a recruté ceux qui allaient l'aider à faire de son rêve une réalité. Depuis cette époque, les allers-retours entre les films et les Parcs ont été nombreux. Ainsi Marc Davis, qui a notamment animé La Fée Clochette ou Cruella d'Enfer, a ensuite conçu des attractions comme «it's a small world» ou «Pirates of the Caribbean». Juste retour des choses : ses pirates ont à leur tour inspiré une série de films à succès avec Johnny Depp !

Une nouvelle génération de créateurs pour un Parc très nouvelle génération !

Depuis quelques années, les dessins animés comme Lilo & Stitch, La Princesse et la Grenouille ainsi que les films Disney*Pixar - de Toy Story à Là-Haut en passant par Le Monde de Némo, Cars et Ratatouille - ont révolutionné les salles obscures et marqué la renaissance du cinéma d'animation. Ils touchent tous les publics en restant fidèles au principe édicté par Walt Disney : «Je ne fais pas des films pour les enfants mais pour l'enfant qui est en chacun de nous». À leur tour, ces nouveaux dessins animés ont inspiré des attractions inédites dans le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios comme Stitch Live!, Crush's Coaster, Cars Quatre Roues Rallye et les personnages qui déambulent dans les allées ou sur les chars de la parade.

De la 3D relief du cinéma à la «vraie» réalité augmentée à Disneyland Paris, une nouvelle génération de créateurs conjugue ses talents pour proposer des expériences toujours plus complètes, toujours plus uniques. Un divertissement qui ne connaît plus les frontières traditionnelles et qui est à l'orée d'un nouvel âge d'or. John Lasseter l'affirme : «Je vous le promets : nous n'allons pas seulement continuer à faire les meilleurs films mais aussi les meilleures attractions». Il est encore trop tôt pour dire quelle forme tout cela prendra mais deux choses sont d'ores et déjà sûres : il y aura toujours de belles histoires à raconter et les Imagineers seront là pour savoir comment les raconter !

Le Festival Halloween Disney 2010 : 31 jours délicieusement méchants à Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
Le Festival Halloween Disney 2010 : 31 jours délicieusement méchants
- du 2 octobre au 1er novembre 2010 -
Avec en tête d'affiche le Docteur Facilier, un Méchant « nouvelle génération » tout droit sorti du film d'animation Walt Disney Pictures La Princesse et la Grenouille



Disneyland Paris - Juillet 2010

À partir du 2 octobre et jusqu'au 1er novembre 2010, le grand frisson se vit à Disneyland Paris ! Le mois parfait pour mourir... de rire et fondre de plaisir en famille et entre amis. Pour ces 31 jours délicieusement méchants, les visiteurs plongent dans une « Halloweenmosphère » avec les Personnages et Méchants Disney, les Hommes et Dames-Citrouilles et Jack Skellington du film de Tim Burton L'Etrange Noël de Monsieur Jack.

Nouveau pour cette saison 2010 : à l'occasion de L'année de la nouvelle génération Disney, Disneyland Paris accueille en exclusivité un Méchant « nouvelle génération » : le Docteur Facilier, tout droit sorti du dernier film d'animation Walt Disney Pictures La Princesse et la Grenouille.

UN HALLOWEEN 100% DISNEY

Avis aux amateurs de frissons de tout âge : durant un mois entier de festivités, le Parc Disneyland emporte ses visiteurs dans une foule d'artifices et de maléfices. Des décors frissonnants vont transformer tout Frontierland en Halloweenland et cette année, les citrouilles envahiront également Fantasyland ! Mais ce n'est pas tout : animations et spectacles abracadabrants, maquillages de rue, farces et friandises... Les visiteurs vont plonger dans une ambiance pleine d'extravagance comme seul Disneyland Paris sait en créer. En famille ou entre amis, petits et grands vont adorer se faire peur et s'amuser dans cette « Halloweenmosphère » 100% Disney.

NOUVEAUTÉS 2010

Le Docteur Facilier, un Méchant Disney « nouvelle génération »

Avis aux Princes et Princesses de passage. Il se murmure que le Docteur Facilier va faire son entrée à Disneyland Paris à l'occasion de ces 31 jours délicieusement méchants. Le tout nouveau Vilain du film Walt Disney Pictures La Princesse et la Grenouille, risque de faire le plein de maléfices « batraciens ». Et à trop vouloir le rencontrer, certains risqueraient bien d'être transformés par enchantement en adorables... grenouilles !

Le Docteur Facilier n'a pour ami que son ombre. Passé maître dans l'art des affaires, il sait convaincre les gens qu'il est capable de réaliser leurs rêves... Mais ce de manière pour le moins inattendue. Assoiffé de pouvoir et d'argent dans son for intérieur, Facilier ne recule devant rien pour nous impressionner et nous pousser à croire en ses pouvoirs.

Que tout le monde soit rassuré, même pendant Halloween, tous les contes de fées ont droit à leur « happy ending ». La Princesse Tiana et son Prince Naveen qui ont su triompher du Docteur Facilier se sont d'ailleurs matérialisés à Disneyland Paris à l'occasion de L'année de la nouvelle génération Disney.

Le Docteur Facilier


Les Méchants Disney font leur Halloween Show avec le Docteur Facilier

Chaque jour, Minnie prépare une superbe surprise pour Halloween avec les Hommes et Dames-Citrouilles. Ensemble ils se préparent à faire la fête sur la grande scène centrale devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Tout se passe bien, jusqu'à ce que le Docteur Facilier débarque du monde des ombres pour rompre l'ambiance. Grâce à ses pouvoirs maléfiques, il s'empare de la scène pour transformer cette joyeuse fête de Minnie en une célébration d'Halloween délicieusement méchante.

Un spectacle ensorcelant présenté plusieurs fois par jour avec le Docteur Facilier qui crée l'évènement pour la première fois à Disneyland Paris, mais aussi Minnie et l'abominable équipe de Méchants Disney composée de Jafar, Capitaine Crochet, Gaston, Shan-Yu, Ratcliffe, Frollo et Cruella. Le clou du spectacle : une délicieuse distribution de bonbons !

Une nouvelle unité « méchante » dans La Parade des Rêves Disney

La Parade des Rêves Disney se clôture sur une note des plus halloweenesques... avec cette année une toute nouvelle unité « Rêves d'Halloween » en l'honneur des Méchants Disney avec en tête d'affiche le Docteur Facilier.

L'unité « Rêves d'Halloween » accueille un tout nouveau char à l'image du Docteur Facilier tout droit sorti du film La Princesse et la Grenouille, dans une thématique marécageuse. A bord de son bateau fantomatique, Docteur Facilier sera rejoint par Ratcliffe et Shan-Yu, les Méchants respectifs des films Disney Pocahontas et Mulan. Information de la plus haute importance : les Hommes-Citrouilles distribueront des bonbons à flots !

« Rêves d'Halloween », c'est aussi la présence de la redoutable Cruella d'Enfer. Elle sera d'une humeur de chien dans cette nouvelle unité facétieuse et promet de faire sensation au volant de sa célèbre voiture couleur dalmatien.

Les Hommes et Dames-Citrouilles seront eux aussi à l'honneur de ce cortège abominablement ensorcelant accompagnés de Gaston, Frollo, Jafar et bien sûr Jack et Sally du film de Tim Burton L'Etrange Noël de Monsieur Jack !

31 JOURS MECHAMMENT « STARS »

Les stars de L'Etrange Noël de Monsieur Jack sont de retour !

Depuis leur arrivée en 2008, les stars du film de Tim Burton L'Etrange Noël de Monsieur Jack sont plébiscitées à Disneyland Paris. Jack Skellington et son amie Sally sont de retour pour la troisième saison consécutive et se tiennent prêts à offrir à tous un Festival Halloween Disney des plus fascinants. Rendez-vous dans l'ambiance abracadabrante d'Halloweenland pour une rencontre unique en son genre... à deux pas du restaurant Cowboy Cookout.

Les Citrouilles prennent vie à Disneyland Paris

Quand Disneyland Paris voit orange, les Hommes et Dames-Citrouilles ne sont jamais bien loin ! Passés maîtres des farces et attrapes les plus espiègles, ils prennent le pouvoir de Frontierland pour le transformer en un Halloweenland à faire hurler ! Personne n'échappera aux malices de ces Citrouilles incontrôlables mais qui au fond se révèlent tellement craquantes.

Des rencontres abracadabrantes avec les Personnages et les Méchants Disney

Qui n'a jamais été fasciné par les Méchants ? Le Festival Halloween Disney, c'est l'occasion rêvée de devenir complices de leurs maléfices. Cruella d'Enfer, le Capitaine Crochet, Jafar ou encore la méchante sorcière de Blanche Neige vont se faire un malin plaisir de prendre la pose et offrir ainsi à chacun le meilleur souvenir de la fête la plus monstre de l'année.

Mickey et ses Amis se sont également passé le mot pour réserver aux visiteurs un accueil mémorable dans leurs plus beaux costumes d'Halloween. Pour être sûr de ne pas les rater et prendre part à une séance photo monstrueusement drôle, rendez-vous à Halloweenland, à Woody's Round Up, ou encore à Fantasyland avec notamment Tic et Tac en drôles de fantômes, Donald en diable adorable ou encore Dingo dans son costume d'Halloween.

Cerise sur le gâteau, le Festival Halloween Disney se prolonge avec des soirées immanquables pour vivre l'expérience d'Halloween jusqu'au bout !

LES SOIREES EXCLUSIVES DU FESTIVAL HALLOWEEN DISNEY

La plus familiale...

La Fête Pas-Si-Trouille de Mickey


Fêter un Halloween 100% Disney en soirée privée et sans avoir trop peur ? C'est possible grâce aux soirées exclusives de « La Fête Pas-Si-Trouille de Mickey »*. Quatre occasions rêvées de vivre des moments privilégiés en famille avec Mickey et ses Amis dans leurs plus beaux costumes. Petits et grands vont pouvoir venir déguisés pour profiter de ces soirées uniques en leur genre. Les Personnages et Méchants Disney se tiennent prêts pour offrir à tous une expérience interactive et de grands moments qui promettent d'être inoubliables.

Et en plus des animations et spectacles exclusifs et des distributions de bonbons, les visiteurs auront accès à de nombreuses attractions dans le Parc Disneyland spécialement ouvert pour l'occasion. A Fantasyland avec Blanche-Neige et les Sept Nains, Les Voyages de Pinocchio, Le Carrousel de Lancelot, Peter Pan's Flight, Dumbo the Flying Elephant, Mad Hatter's Tea Cups, « it's a small world » ainsi que Pirates of the Caribbean à Adventureland. Et à Frontierland avec le redoutable Phantom Manor et l'incontournable Big Thunder Mountain.

Rendez-vous les 8, 15, 22 et 26 octobre 2010 de 20h à 23h pour le plein de farces et de friandises avec La Fête Pas-Si-Trouille de Mickey, événement incontournable de la saison Halloween. Attention, le nombre de places est limité.

*Evénement payant : 25 € par personne, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

La plus terrifiante...

Terrorific Night 2 : sensations fortes garanties le samedi 30 octobre


Prêts à affronter la nuit la plus sombre au Parc Walt Disney Studios ? Prêts pour le grand plongeon au plein cœur des pires cauchemars ?

Terrorific Night(*) revient cette année pour une nouvelle expérience dans un monde encore plus terrifiant... Tout est différent ce soir : les visiteurs les plus intrépides vont crier, mais ne trouveront quelconque secours... Le Parc semble avoir été déserté par ceux qui pourraient les aider... Créatures effrayantes, personnages monstrueux et artistes d'un autre monde sont bien décidés à hanter leurs nuits pour l'éternité.

Et s'ils pensent trouver un peu de calme à bord des attractions comme la Tour de la Terreur - Un Saut dans la Quatrième DimensionTM(1), Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith, Crush's Coaster(2), Studio Tram Tour : Behind the Magic mais aussi les trois nouvelles attractions de Toy Story Playland ; ils font erreur ! Elles semblent aussi échapper à tout contrôle. L'expérience promet d'être proche du paranormal...

Terrorific Night 2** aura lieu le samedi 30 octobre 2010, de 21h à 1h au Parc Walt Disney Studios. Une soirée fortement déconseillée aux jeunes enfants. Capacité limitée : la pré-réservation est conseillée !

(*) La Nuit de la Terreur

**Evénement payant : 29 € par personne

L'incontournable...

La Soirée Halloween Disney : le grand frisson du 31 Octobre


Hurlements garantis pour les plus courageux. La nuit la plus « mortelle » se passe à Disneyland Paris ! La désormais célèbre Soirée Halloween Disney*** aura lieu le 31 octobre 2010 dans le Parc Disneyland. Une expérience unique à vivre en famille ou entre amis de 20h30 à 1h du matin.

Le Parc rouvrira ses portes à la lueur de la lune dans une ambiance plus mystérieuse que jamais avec de nombreuses animations, surprises et une ambiance « d'enfer » jusqu'au bout de la nuit avec :

  • Animations de rues et spectacles endiablés tout au long de la soirée
  • La Parade Disney Fantillusion emmenée par les fascinants Méchants Disney. Le monde de l'obscurité rencontre un monde enchanté pour un fantastique spectacle de lumières.
  • Un Son et Lumière tout spécialement créé pour Halloween avec pour toile de fond le Château de la Belle au Bois Dormant.
  • Et bien d'autres surprises abominablement délicieuses !

***Evénement payant : 32 € par personne, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.


Tous les ingrédients fantastiques sont réunis pour faire de ce Festival Halloween Disney 2010, le mois le plus diaboliquement de l'année ! Un plaisir diabolique à savourer uniquement du 2 octobre au 1er novembre à Disneyland Paris avec l'arrivée du très redouté Docteur Facilier.

dimanche 25 juillet 2010

Un Aqualand inauguré à Yasmine Hammamet en Tunisie

Un nouveau parc aquatique a ouvert ses portes le 1er juillet dernier dans la station touristique Médina Mediterranea à Yasmine Hammamet en Tunisie. C'est un Aqualand créé par le groupe Poulina pour un investissement de 3,5 millions de dinars environ (soit 1,84 millions d'euros).

On y trouve des toboggans, piscine à vagues, espace pour enfants, fast food, ... La superficie totale est actuellement de 1200 m² mais elle sera portée prochainement à 2000 m². La capacité journalière est de 800 visiteurs. Le parc ouvre de 9 à 19 heures en haute saison et l'entrée coûte en 12 et 15 dinars (tarif adulte).

Voici les différentes atractions du parc dans le détail:
  • Body Slider: une attraction aquatique qui se compose d’un escalier de 11 mètres de hauteur, deux toboggans et une piscine de 1,30 mètres de profondeur.
  • Multi Slider: une attraction aquatique qui se compose d’un escalier 9 mètres de hauteur et quatre toboggans parallèles.
  • Wave Pool: une piscine multi vagues programmable de 325 m² avec 9 programmes de vagues.
  • Carthage Tower: une aire de jeux aquatique de 400m² qui se compose de deux toboggans tubulaires, deux toboggans tube, seau balançoire et des escaliers.
  • Kids Pool: une aire de jeux aquatique d’une superficie de 250m² composée d’un toboggan tubulaire, un toboggan 1/2 tubes et des escaliers.

Selon Adel Ben Thayer, Directeur Général de la Société Parcs et loisirs, « ce projet sera sans aucun doute généralisé à plusieurs régions, et la direction d’Aqualand se propose de lancer très bientôt un site web ayant pour but de faciliter l’achat des tickets à distance pour les étrangers et les Tunisiens ».

Sources: African Manager, Business News, Tunisia Online News, La Presse de Tunisie, Investir en Tunisie

Le Star Flyer du Parque de Atracciones de Madrid fermé jusque mi-août

Comme l'annonce Beltrán sur NLP Foro, un problème technique sur le Star Flyer, la nouveauté du Parque de Atracciones de Madrid en Espagne ouverte depuis le 17 juillet, oblige la fermeture de l'attraction durant plusieurs jours.

Star Flyer à l'arrêt - Photo: ParcPlaza.net


Un des cables qui passent à l'intérieur avec le moteur, se serait brisé (sans qu'il n'y ait de passager dans l'attraction au moment de l'incident). Aujourd'hui les sièges étaient tout en haut et les techniciens étaient sur place pour analyser la situation. Selon les dernières informations le Star Flyer ne devrait pas rouvrir avant mi-août.

Pas de chance de déjà avoir de tels soucis en pleine saison avec cette nouveauté alors que l'ouverture au public avait déjà pris du retard.

samedi 24 juillet 2010

Nouveau VIP Pass à Walibi Belgium

Cette année, à l'occasion des nocturnes estivales (les samedis 17, 24, 31 juillet, 7 et 14 août), Walibi Belgium a lancé une nouvelle offre: le VIP Pass.



Le VIP Pass est limité à 250 unités disponibles et pour 15 € (en supplément du billet d'entrée ou alors pour 39 € comprenant le billet d'entrée et le VIP Pass) il donne de nombreux avantages:
  • Cadeau: T-shirt exclusif du Loup-Garou
  • 1 x accès rapide à toutes les attractions du Big7 (Loup-Garou, Vampire, Dalton Terror, Flash Back, Calamity Mine, Radja River et Challenge of Tutankhamon)
  • Une place VIP au nouveau spectacle Fun Explosia
  • Une place VIP pour assister au feu d'artifice

Cette offre n'est disponible que par internet et est uniquement valable lors des nocturnes estivales. Mais bien sûr, si cela a du succès, il est fort possible que par la suite elle soit encore proposée à d'autres occasions, voire toute la saison.

Le premier looping de Suisse ouvrira le 29 juillet 2010

Après énormément de retard dû au constructeur (la société russe Pax), c'est finalement le 29 juillet que le Cobra, la première montagne russe à looping située dans un parc d'attractions suisse, ouvrira au public à Conny-Land comme vient de l'annoncer le parc. À partir de cette date l'attraction sera ouverte tous les jours dès midi.


Pour rappel l'attraction était initialement prévue pour 2007 mais la livraison s'est longuement fait attendre, de plus certains soucis techniques sont survenus au montage et durant les tests.

Le Cobra en chiffres:
  • Longueur: 215 mètres
  • Hauteur: 42 mètres
  • Vitesse maximale: 85 km/h
  • Inversions: 1
  • Capacité: 720 personnes par heure


Images: Conny-Land

Kentucky Kingdom: un accord entre Kentucky State Fair Board et Six Flags

Après avoir annoncé la fermeture définitive de Six Flags Kentucky Kingdom en février dernier, un différend était apparu entre Six Flags et Kentucky State Fair Board quant à savoir à qui appartenait certaines des attractions. En effet Kentucky State Fair Board est propriétaire d'une partie des terrains qui étaient exploités par Six Flags Kentucky Kingdom et considérait que tout ce qui se trouvait sur ses terrains lui appartenait.

Heureusement, un accord vient d'être trouvé entre les deux parties, comme l'annonce Fox 41, permettant à un nouvel exploitant d'éventuellement prendre la relève pour rouvrir le parc d'attractions l'an prochain.

Selon cet accord Six Flags cèdera les terrains de Six Flags Kentucky Kingdom qu'il possédait (24 hectares) ainsi que toutes les attractions qui s'y trouvaient, sauf une (Chang, le stand up coaster qui sera bientôt installé à Six Flags Great Adventure). En échange, Kentucky State Fair Board payera plus de 2 millions de dollars à Six Flags et ne réclamera pas les taxes et loyers que Six Flags lui devait encore.

Kentucky State Fair Board est toujours en négociations avec Ed Hart en vue de rouvrir Kentucky Kingdom l'an prochain.

Ouverture de Nitro à Dennlys Parc le 25 juillet

L'information est tombée il y a quelques heures, la nouvelle montagne russe de Dennlys Parc ouvrira au public dès le dimanche 25 juillet.

La construction de l'attraction (qui a duré plus longtemps que prévu, la faute aux semi-remorques italiens qui n'arrivaient pas dans l'ordre établi) s'était achevée il y a deux semaines, les derniers réglages et tests prennent maintenant fin. Construit par Preston & Barbieri, Nitro a un parcours de 460 mètres.

Nitro - Photo: Dennlys Parc

vendredi 23 juillet 2010

Phantasialand ouvre la nouvelle attraction Würmling Express

Hier, Phantasialand a ouvert au public Würmling Express, un monorail dans le monde Wuze. Il s'agissait de la dernière nouveauté qui restait à inaugurer cette année au parc de Brühl.

Würmling Express - Photo: Phantasialand


Dans cette attraction les visiteurs font un parcours dans la nouvelle vallée Wuze, le long du lac. On peut notamment y voir le nid de Phenie, un phoenix qui veille sur le royaume.
L'attraction fait partie d'une extension du thème Wuze qui inclut quatre autres nouveautés 2010 déjà ouvertes en début de saison.

Vidéo onride de Würmling Express:



Saison d'été à Phantasialand

Jusqu'au 28 août, le parc célèbre les Asia Nights. À partir de 19 heures l'accès est alors gratuit pour tous à la zone China Town où les visiteurs pourront profiter d'animations asiatiques magiques et mystérieuses.

Sources: Phantasialand, Pretparkbeest, Parkcentrum.nl, Pretparkland

534 personnes se prennent pour Tarzan à Walibi World

Hier matin 534 personnes ont essayé d'entrer gratuitement à Walibi World. Une action spéciale était en effet organisée permettant l'accès gratuit au parc d'attractions néerlandais. Pour cela il fallait relever un défi. Un bassin d'eau de 5 mètres de diamètre était placé près de l'entrée et une liane était installée au dessus de celui-ci. Pour pouvoir entrer gratuitement il fallait jouer à Tarzan: s'accrocher à la liane et traverser le bassin sans se mouiller.


Parmi les 534 personnes ayant tenté leur chance, 217 participants ont réussi à arriver secs de l'autre côté, pouvant ainsi entrer gratuitement au parc, tandis que les autres se sont mouillés et ont tout de même obtenus un prix de consolation même s'ils ont dû payer pour pouvoir visiter Walibi World.

Source: communiqué de presse
Photo: Thomas Briët (Parkcentrum.nl)

Un film 3D inspiré de Haunted Mansion à Disneyland verra le jour

Disney a annoncé hier le tournage prochain d'un film des Walt Disney Studios qui sera inspiré de l'attraction Haunted Mansion (la maison hantée) à Disneyland en Californie (ouverte depuis 1969). Ce film sera réalisé par Guillermo del Toro.

Celui-ci s'est montré très excité à propos de ce nouveau projet lui permettant de créer sa propre adaptation de l'attraction originale que Walt Disney avait imaginée. Guillermo del Toro promet un film d'épouvante (avec de vrais acteurs) et en 3D.

Il y a quelques années, un film inspiré de cette même attraction (une comédie dans laquelle on pouvait voir Eddie Murphy) avait déjà été réalisé mais ce fut un échec.

jeudi 22 juillet 2010

Nocturnes estivales à Bellewaerde Park

Communiqué de presse de Bellewaerde:
NOCTURNES ESTIVALES A BELLEWAERDE PARK
24-31 juillet et 7-14-21 août de 10h à 22h!


Ypres, 22 juillet 2010

Les 5 prochains samedis (24 & 31 juillet et 7, 14 & 21 août), Bellewaerde Park organise des nocturnes estivales. Le parc est alors ouvert plus longtemps et les visiteurs pourront profiter jusqu’à 22h des attractions, des animaux et de représentations supplémentaires du nouveau show, Wakanda. Un barbecue d’été ne peut évidemment pas manquer au rendez-vous...

L’été bat son plein à Bellewaerde Park et cette saison, le parc familial ouvrira ses portes jusqu’à 22h pendant 5 samedis consécutifs.

Nouveau! Wakanda
Depuis début juillet, les visiteurs de Bellewaerde Park peuvent profiter du nouveau show estival, WAKANDA.
Wakanda est un spectacle familial où 7 artistes internationaux combinent humour, acrobaties et plongeons de haut vol.
Pour le plus grand bonheur des spectateurs, les athlètes effectuent, au rythme de la musique, des figures spectaculaires : plongeons synchronisés, plongeons avant et arrière, vrilles et périlleux, plusieurs plongeons de groupe à des hauteurs différentes, et clou du spectacle, un saut de 25 mètres de haut (le highdive) dans un bassin en feu !
Au vue des 3 dernières semaines, le show rencontre un véritable succès : chaque représentation affiche complet et le public est très enthousiaste !
Lors des nocturnes, des shows supplémentaires sont programmés afin de permettre à tout le monde d’assister au spectacle.

Barbecue XXL
Pas d’été sans barbecue... Le soir, pour les visiteurs qui souhaitent se régaler, un ‘Barbecue XXL à volonté’ est proposé au Barbecue Grill. Les inscriptions se font dans la journée et le barbecue est servi entre 18h et 21h.

Informations pratiques
En été, Bellewaerde Park est ouvert tous les jours à partir de 10h. Lors des nocturnes, les 24 & 31 juillet et les 7, 14 & 21 août, le parc est ouvert jusqu’à 22h.
Des tickets à prix avantageux, à partir de 23 euro par personne, sont en vente sur www.bellewaerdepark.be. En plus, vous évitez l’attente aux caisses.

France 3 dans les coulisses du Parc Astérix

Cet été, France 3 Picardie a réalisé une série de reportages consacrés aux coulisses du Parc Astérix. Il y a 5 reportages d'environ 3 minutes chacun où l'on peut découvrir comment se prépare le parc pour recevoir les visiteurs, que ce soit du côté des boutiques, de la restauration, des spectacles, des attractions, ...

Pour visionner les 5 reportages, rendez-vous sur le site de France 3.

mardi 20 juillet 2010

Ferrari World Abu Dhabi dévoile ses attractions

À 100 jours de l'ouverture du parc à thème indoor Ferrari World à Abu Dhabi, la liste complète des attractions est pour la première fois disponible.


Au programme, plus de 20 attractions réparties sur 20 hectares:
  • Formula Rossa: la plus rapide montagne russe au monde atteingnant 240 km/h.
  • Speed of Magic: un voyage de fantaisie en 4D en suivant les aventures d'un jeune garçon qui voyage à travers des environnements naturels où aucune Ferrari n'a jamais été auparavant.
  • Made in Maranello: un voyage virtuel dans la célèbre usine Ferrari à Maranello, où l'on pourra découvrir la fabrication de la voiture la plus convoitée.
  • V12: un flume excitant au coeur d'un moteur de 12 cylindres.
  • G-Force: une tour qui propulsera ses passagers à 62 mètres de haut avant de revenir sur terre, dans un siège inspiré par la Ferrari Enzo.
  • Scuderia Challenge: des simulateurs similaires à ceux utilisés par les pilotes de la Scuderia Ferrari durant les entrainements.
  • Viaggio in Italia: un voyage aérien au dessus de villes italiennes, de monuments, montagnes et côtes à la poursuite d'une Ferrari.
  • Fiorano GT Challenge: un dueling rollercoaster avec des Ferrari F430 Spiders prenant des virages serrés.
  • Bell’Italia: un recréation miniature des plus célèbres lieux d'Italie (Portofino, le circuit automobile de Monza, le Colisée de Rome, Venise, Maranello - la ville de Ferrari, ...).
  • Paddock: une recréation de la maison du moteur Ferrari incluant notamment les garages et proposant un regard dans les coulisses lors d'un jour de Grand Prix.
  • The Pit Wall: un théâtre interactif qui permet aux visiteurs de tester leurs réflexes dans des scénarios de courses réalistes.
  • Galleria Ferrari: la plus grande galerie Ferrari en dehors de Maranello, montrant la gamme la plus exclusive de voitures Ferrari classiques et contemporaines dans le monde entier.
  • Junior GT: une école de conduite pour enfants avec des inscructions d'experts où ils conduiront des F430 GT Spiders à échelle réduite.
  • Junior Grand Prix: après l'expérience de conduite Junior GT, les apprentis conducteurs pourront tester des Ferrari de Formule 1.
  • The Racing Legends: un parcours à travers les plus grands moments de course de Ferrari, depuis les première courses jusqu'aux victoires d'aujourd'hui.
  • Driving with Champions: un show 3D interactif qui suit les aventures d'un jeune ingénieurs qui est emmené dans le voyage de sa vie avec un champion de course pour sa première journée de travail à l'usine Ferrari.
  • Cinema Maranello: le théâtre de Ferrari World montrant ‘Coppa di Sicilia’, un court film qui raconte une des nombreuses histoires de la vie légendaire d'Enzo Ferrari.
  • Junior Training Camp: une zone de jeux interactive pour les enfants où ils peuvent piloter des voitures télécommandées, monter dans des Ferrari miniatures, ...
  • Carousel: incluant des prototypes Ferrari jamais vus auparavant.
  • Restauration et Shopping: de nombreux restaurants et cafés en style italien, ainsi que différentes boutiques.

Ferrari World Abu Dhabi ouvrira le 28 octobre 2010.

Storm Surge sera la nouveauté 2011 de Thorpe Park

Après avoir appris qu'une attraction aquatique de 19,4 mètres de haut serait la nouveauté 2011 de Thorpe Park au Royaume-Uni, davantage de détails ont été dévoilés.

Un des plans introduits par Thorpe Park pour montrer la nouvelle attraction 2011


Il s'agira en fait d'une attraction d'occasion qui s'appelait Storm Surge et se trouvait à Cypress Gardens en Floride (parc appartenant également au groupe Merlin Entertainments et qui est en cours de transformation pour devenir Legoland Florida). C'est donc une attraction de type Spinning Rapids construite par WhiteWater West (comme l'Oxygénarium au Parc Astérix). Ce sera la seule attraction du genre au Royaume-Uni.

Vidéo onride de Storm Surge à Cypress Gardens:



À noter qu'à l'origine Thorpe Park ne prévoyait pas d'ouvrir de nouveauté en 2011 mais il fallait trouver une nouvelle destination pour cette attraction qui n'avait plus sa place à Cypress Gardens/Legoland Florida.

Sources: Thorpe Park Mania et Theme Park Tourist

lundi 19 juillet 2010

De nouveaux détails concernant le parc Sindibad by Walibi à Casablanca

Il y a quelques jours une convention a été signée en vue (notamment) de la création du parc d'attraction "Sindibad by Walibi" à Casablanca au Maroc.

Ce parc d'attractions, construit sur le site de l'ancien Sindibad, va pouvoir être bientôt aménagé et équipé afin de pouvoir l'ouvrir pour le mois de décembre 2013.

La convention relative à ce projet a été signée par le wali de la région du grand Casablanca, M. Mohamed Halab, le président du Conseil de la commune urbaine, M. Mohamed Sajid et le directeur du Centre d'investissement du Grand Casablanca (CRI), M. Hamid Belfdil, ainsi que par des représentants des ministères de l'Economie et des Finances, de la Culture et du Tourisme, du Haut commissariat aux Eaux et aux Forêts, en plus des PDG du consortium adjudicataire du projet qui regroupe cinq entreprises différentes.

Le parc aura une superficie de 32 hectares et l'investissement est de plus de 350 millions de dirhams (31,5 millions d'euros), tandis que le coût global du projet d'aménagement s'élève à plus de 2,3 milliards de dirhams.

Aujourd'hui on apprend quelques nouveaux petits détails concernant ce futur parc d'attractions, dont la gestion sera confié à la Compagnie des Alpes.

Les travaux devraient débuter fin 2010 ou début 2011. Il sera divisé en 5 îlots, chacun dédié à un thème différent (Asie - Indonésie, Amérique du sud, Afrique Equatoriale, reste de l’Afrique subsaharienne et Madagascar), en plus d’un caravansérail. On pourra y voir des animaux originaires des différentes régions "en liberté" qui pourront être admirés à partir d’endroits aménagés pour cela ou des bateaux qui sillonneront le cours d’eau.

Source: La Vie Éco

dimanche 18 juillet 2010

Suspendus à un fil en Russie

Un accident s'est produit cette semaine dans un parc d'attractions de St Petersburg en Russie. 10 personnes étaient suspendues dans le vide à un cable suite à la rupture du second cable qui tenait le véhicule dans lequelles elles se trouvaient.

Heureusement, il n'y a pas eu de blessés. Toutes les personnes ont pu être évacuées saines et sauves.

Vidéo:



Sources: Asylum et Screamscape

Accident mortel au Tibidabo

À 19 heures 10, un accident mortel s'est produit au parc d'attractions barcelonais Tibidabo. Le bras articulé de l'attraction El Pèndol est tombé sur l'attraction Mina de Oro. Il y a des victimes à déplorer: une fille de 15 ans qui est morte et deux qui se trouvent dans un état grave. Un enfant est aussi blessé légèrement.

El Pèndol fut inauguré en 2006. Il consiste en un bras articulé qui élève ses quatre passagers dans un voyage jusqu'à 38 mètres, hauteur depuis laquelle ils tombent à une vitesse allant jusqu'à 100 km/h en 2,8 secondes. Une fois finalisée la phase de chute dans le vide, la nacelle effectue un mouvement pendulaire de 50 mètres de parcours. C'est la première victime mortelle dans les 111 ans d'histoire du parc, appartenant à la ville de Barcelone.

L'attraction avait passé ce samedi sa révision quotidienne et, le 9 juin dernier, une révision d'une entreprise externe. Un enquête judiciaire est ouverte, de même qu'une enquête interne.

Ce dimanche, Tibidabo resera fermé en signe de deuil.

Reportage de TVE:

Una menor de 15 años muere en un accidente en una atracción de Tibidabo




Sources: Tibidabo, El Mundo, El Periódico, La Vanguardia, TVE

vendredi 16 juillet 2010

Nouvelle attraction aquatique en 2011 à Thorpe Park

Alors jusqu'en 2016 Thorpe Park envisage de construire jusqu'à 2 montagnes russes (une de maximum 40 mètres de haut et l'autre de maximum 50 mètres de haut) et 5 flat rides, c'est un autre type d'attraction qui sera inauguré l'an prochain dans le parc d'attractions britannique).

En effet, une attraction aquatique est prévue pour 2011 comme on peut le lire sur Thorpe Park Mania. Des plans ont été transmis aux autorités locales en ce sens.

Elle aura une hauteur de 19,4 mètres et sera installée à l'endroit occupé actuellement par Octopus Garden. Elle devrait plaire aux amateurs de sensations mais aussi aux familles.

Bobbejaanland lance sa chanson officielle

Probablement inspiré par l'exemple de nombreux autres parcs d'attractions qui disposent d'une ou plusieurs chansons officielles, Bobbejaanland a lancé il y a peu sa propre chanson. Elle n'existe hélas qu'en version néerlandaise.

Pour cela un concours avait été organisé afin que le public puisse choisir parmis une liste de mots ceux qui étaient les meilleurs. Les 10 mots suivant ont donc été inclus dans la chanson: 1. vakantie (vacances) 2. plezier (plaisir) 3. vrienden (amis) 4. lachen (rire) 5. feest (fête) 6. avontuur (aventure) 7. dansen (danser) 8. zingen (chanter) 9. gieren (hurler) 10. rollercoaster.

La chanson est "interprétée" par la Fun Brigade qui est composée par les 4 nouveaux personnages-mascottes (Dreamy, Woody, Banana et King Kong) représentant certaines attractions emblématiques de Bobbejaanland. Chaque jour pendant le reste de l'été la Fun Brigade ira danser sur un podium à l'entrée du parc au rythme de cette chanson.

C'est samedi dernier qu'a enfin été présentée la chanson. En voici une vidéo (réalisée par Kempenactueel):

Le Star Flyer du Parque de Atracciones de Madrid ouvre demain

Le Parque de Atracciones de Madrid a reçu aujourd'hui les dernières autorisations nécessaires (qui avaient quelque peu tardé) pour pouvoir ouvrir sa nouvelle attraction Star Flyer, comme l'annonce le parc d'attractions espagnol sur son blog.

L'attraction sera déjà ouverte au public demain afin de ne pas perdre encore du temps, mais une inauguration officielle sera organisée le 29 juillet en présence de personnailtés et avec des festivités spéciales.

Star Flyer - Photo: ParcPlaza.net

Coup d'envoi des travaux du restaurant Earl of Sandwich au Disney Village

Hier a été organisée une cérémonie marquant le début des travaux du restaurant Earl of Sandwich à Marne-la-Vallée au Disney Village. Son ouverture, précédemment prévue pour fin 2010, est maintenant prévue pour le printemps 2011.

John Montagu (11ème Earl Of Sandwich - Earl veut dire Comte en anglais - descendant de l'inventeur du Sandwich, Robert Earl (fondateur des Planet Hollywood et associé à John Montagu) et Philippe Gas (président d'Euro Disney SAS) étaient de la partie pour la première pelletée lançant officiellement les travaux. Une présentation du futur restaurant, le premier Earl Of Sandwich d'Europe, a ensuite eu lieu suivie par des dégustations de sandwichs.

Le menu proposera 13 variétés de sandwichs chauds composés de pain artisanal cuits sur place, mais aussi des salades, des wraps, des desserts, des petits déjeuners. De plus il y aura "Le Frenchy", un sandwich spécialement créé pour le Earl of Sandwich du Disney Village. Aucune indication sur les prix des sandwich en France pour l'instant, mais ils sont vendus au tarif unique de 5.95 $ aux États-Unis.

Le restaurant aura 2 étages et une terrasse. La cuisine ouverte sur la salle permettra de suivre la préparation des sandwichs. Le décor retracera l'histoire de l'Amiral Montagu, 4ème Earl Of Sandwich.

L'investissement de Disneyland Paris pour Earl Of Sandwich est de plus de 5 millions d'euros.

Source, où vout trouverez plusieurs photos du coup d'envoi des travaux: Disney Central Plaza

jeudi 15 juillet 2010

Des loups-garous vont envahir Walibi Belgium pour les nocturnes 2010

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Pour la première fois depuis 35 ans, des Loups-Garous vont envahir Walibi durant les cinq nocturnes de l’été !

Wavre, le 15 juillet 2010 – Les samedis 17, 24, 31 juillet, 7 et 14 août, Walibi sera ouvert de 10h à 23h. Chaque nocturne se clôturera par le traditionnel feu d’artifice géant, tiré sur le lac de Walibi.

Nouveauté en 2010 : à partir de 19h30, les loups-garous vont sortir du bois et se mêler aux visiteurs, qui devront s’en méfier !

D’Halloween au loup-garou

Walibi est bien connu pour ses cinq célèbres nocturnes de l’été, ponctuées par un feu d’artifice spectaculaire, ainsi que pour son incontournable événement Halloween autour du 31 octobre.

Suite à une demande grandissante de la part des visiteurs d’être plongé dans une ambiance particulière, Walibi a décidé d’ajouter un thème à ses nocturnes, pour la première fois depuis 1997 (année des premières nocturnes de l’été). Pour cette grande première en 2010, le thème du loup-garou sera mis à l’honneur.

Mystère et envoûtement

Fin de journée, quand le soleil rougit avant de disparaître, une brume mystérieuse envahit le cœur du parc autour de la célèbre attraction du même nom. La pleine lune se lève au-dessus du parc, les loups-garous sont tout proches ! Ils sèment la discorde dans les environs…Soudain, les hurlements se font entendre…des loups-garous surgissent de tous côtés. Prenez garde à vous !

Appel aux habitants d’une « rue du Loup »

A l’occasion du lancement des Nocturnes du Loup-Garou, Walibi invite tous les habitants d’une rue contenant le mot « loup » ou « wolf » à profiter gratuitement de l’une des 5 nocturnes. Il y a plus de 80 rues contenant le mot « loup » en Belgique (40 en Flandre et 40 en Wallonie) : rue du Loup, Wolfstraat, rue Saint Loup…Il existe même une rue du Loup-Garou à Overpelt (Limbourg) !

L’ensemble des habitants de ces rues contenant le mot « Loup » est invité à rentrer gratuitement à Walibi lors de l’une des nocturnes du loup-garou, les samedis 17, 24, 31 juillet, 7 et 14 août 2010. Il leur suffira de se présenter au bureau d’informations à l’entrée du parc avec leur carte d’identité.

A propos de Walibi Belgium

Avec une quarantaine d’attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.

Le parc propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.

Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 21 sites répartis sur 6 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Angleterre).

La Compagnie des Alpes est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.

mercredi 14 juillet 2010

Gardaland annonce sa grande nouveauté 2011: (X-) Raptor

C'est à nouveau via un sondage que Gardaland révèle sa future nouveauté, prévue pour 2011. On en connaissait déjà certains éléments, on en sait maintenant plus.

Il s'agira donc d'une montagne russe d'un nouveau type construit par B&M, elle devrait porter le nom X-Raptor mais le sondage demande justement ce qu'on pense de ce nom et si ce ne sera pas mieux de choisir tout simplement Raptor.

X-Raptor


Prisonniers d'une bête volante terrifiante qui a rasé la terre, on sera emmenés dans un vol de terreur à travers les forêts et terres dévastées tandis qu'on essaye d'échapper des griffes de l'animal.

Différentes informations supplémentaires:
  • On est assis sur les côtés latéraux des rails
  • Terrifiante station d'embarquement souterraine
  • 800 mètres de parcours
  • 30 mètres de hauteur et une vertigineuse montée
  • Tournant à 90° à haute vitesse
  • Passages très proches d'obstacles scénographiques.
  • Vol sur une surface lacustre avec effets aquatiques
  • 2 éléments avec sensation d'apesanteur

mardi 13 juillet 2010

Comment sera Legoland Florida

Il y a quelques jours, une présentation montrant la forme que devrait prendre Legoland Florida s'est déroulée, avec la présence de nombreuses personnes curieuses de découvrir cela.

Orlando Attractions Magazine détaille les différentes zones prévues:

City proposant une école de conduite où les enfants peuvent obtenir leur premier permis de conduire et où les familles peuvent faire la compétition à la Fun Town Fire Academy.


Imagination Zone où les enfants peuvent faire la course en voiture.


Duplo Play Area, une zone pour les plus petits.


Factory Tour qui montre comment les briques Lego sont fabriquées, du début à la fin.


Castle Hill sera une zone médiévale avec une montagne russe indoor/outdoor passant par le château où un dragon défend son trésor.


À Dino Island les visiteurs feront un voyage aux temps préhistoriques.

Par ailleurs, The Big Shop sera l'une des plus grandes boutiques Lego.


Legoland Florida comptera plus de 50 attractions et shows dont plusieurs milliers de modèles en Lego.

La montagne russe en bois Triple Hurricane sera conservée, elle aura une thématisation préhistorique, tandis que le coaster Starliner s'en va.

Lorsque Legoland Florida ouvrira ses porte à l'automne 2011, le parc aquatique ne sera encore rouvert car tout l'effort se porte d'abord sur le parc principal. Sa réouverture viendra plus tard, en principe en 2012.

Photos: Robert Ashburn de Florida Thrills Network et Legoland Florida.

De nombreuses autres photos sont aussi disponibles sur Orlando Theme Park News (page lourde à charger).

Terra Mítica a de nouvelles mascottes: Maya l'Abeille, Vicky le Viking, Heidi, ...

Terra Mítica annonce aujourd'hui dans un communiqué de presse l'arrivée de nouveaux personnages au parc. Comme le laissait penser les rumeurs ces derniers mois, ce seront des personnages de la société belge Studio 100 qui vont faire leur apparition (on pouvait déjà les voir dans les boutiques depuis quelques señaines). Il y aura Maya l'Abeille, Vicky le Viking, Heidi et les personnages d'"Il Était une fois".

Il représenteront la nouvelle identité du parc à thème de Benidorm, on pourra les voir comme mascottes, dans des animations et dans le merchandising (il y a une boutique spéciales Maya l'Abeille).

Malgré qu'ils ont plus de 30 ans, ces personnages sont restés populaires et on les voit toujours à la télévision. Terra Mítica désire ainsi mettre en avant les valeurs que reflètent ces personnages: amusement, amitié, solidarité et tolérence.

Le directeur général du parc, Juan José De Torres, a indiqué qu'il fallait changer l'image de Terra Mítica, ce qui explique ces nouvelles mascottes connues de tous, des plus jeunes aux plus anciens.

L'accord a été conclu entre Terra Mítica et Planeta Junior (propiétaire des droits en Espagne) pour une durée de trois ans. L'introduction sera progressive, avec d'abord Maya l'Abeille ce mois ci, puis les autres personnages arriveront ensuite.

Pour rappel, d'ici quelques jours un nouveau groupe gestionnaire pour Terra Mítica, en principe Aqualandia-Mundomar, devrait être officiellement annoncé. Mais l'arrivée de ces personnages était déjà prévue depuis plusieurs mois.

Photo: Terra Mítica

Une montagne russe Zierer pour le Parc des Naudières

Cette année, le Parc des Naudières situé dans l'ouest de la France ouvrira une nouvelle montagne russe familiale construite par Zierer, comme nous l'apprend RCDB. L'attraction est actuellement en construction. La nouveauté n'est pas encore mentionnée sur le site officel.

lundi 12 juillet 2010

Accident mortel sur une montagne russe en Louisiane

Une femme de 21 ans est décédée hiers un accident survenu ce dimanche à Baton Rouge en Lousiane au parc Dixie Landin'. Lindsay Zeno est tombée d'une hauteur d'environ 10 mètres.

Il n'y avait pas de misfonctionnement visible selon la police, sa dernière inspection date d'il y a un mois. L'enquête se poursuit.

Selon un témoin, le harnais était levé avant que la victime ne tombe au sol. L'attraction, construite en 2000 était installée aux Pays-Bas avant d'arriver à Dixie Landin' en 2007.

Source: Gadling.

Une nouvelle bagarre au Parc Astérix

Plusieurs sources s'en font l'écho, dont Libération, une nouvelle bagarre a eu Parc Astérix hier.

Il s'agit à nouveau d'une histoire de dépassements dans des files d'attente qui ont dégénérés. Une quinzaine de jeunes originaires du Val d’Oise a tenté de dépasser d’autres visiteurs venus de Gisors (Eure) aux attractions Tonnerre de Zeuz et Goudurix. Quatre gisorsiens ont été blessés, dont un grièvement qui a été hospitalisé et a reçu plusieurs points de sutures.

Une dizaine de jeunes du Val d’Oise (dont deux mineurs) furent placés en garde à vue. L'enquête est toujours en cours.

samedi 10 juillet 2010

Nouveau parc aquatique pour Universal Orlando ?

Universal Orlando mène une enquète via internet pour poser différentes questions à propos d'un possible nouveau parc aquatique "blue sky" sur leur resort.

Il n'y a rien de concret de décidé pour le moment mais il est intéressant de savoir que cette idée existe car ils possèdent déjà un autre parc aquatique non loin de là, Wet'n'Wild, qui a plusieurs défauts. Wet'n'Wild n'est pas propriétaire de ses terrains (le bail pourrait terminer tôt ou tard ou devenir trop cher), de plus il se fait vieux et n'est pas thématisé (contrairement à ses concurrents). Il pourrait donc peut-être finir par disparaître pour être remplacé par un nouveau parc aquatique mieux et plus beau sur le terrain d'Universal Orlando. Wet'n'Wild n'appartient pas à Universal Orlando depuis toujours, il appartenait à une autre société avant d'être racheté (il y a déjà longtemps de cela).

Source: Screamscape

Record d'explosion de bouteilles de Coca-Cola à Movie Park Germany

Hier à Movie Park Germany a été battu le record du nombre de bouteilles de Coca-Cola explosées grâce au fameux mélange soda + Mentos qui provoque une telle "explosion". Comme les premières vidéos sur le sujet qui étaient apparues sur le web, il y a de cela un certain temps, c'est une fois encore l'équipe d'Eepy Bird qui a réalisé cet évènement. Ils sont venus des États-Unis spécialement pour l'occasion et ont réalisé l'exploit à au Studio 6.

2265 bouteilles ont été utilisées alors que le précédent record était de 2175.

Vidéo:



Source: Fun Spirit