lundi 5 juillet 2010

Nouvelle attraction et zone thématique confirmée pour le Parc Astérix en 2011-2012

Ce samedi, le JDD a consacré un article à François Fassier, le "druide du Parc Astérix". Il y révèle que le parc gaulois développe une nouvelle zone thématique grande de 9 hectares et proposera une attraction unique en France d'un coût de 20 millions d'euros. Ce devrait être la plus haute et la plus rapide attraction de France. Ce "mastodonte ultra-scénarisé" devrait ouvrir fin 2011-début 2012.

François Fassier parle également d'ouvrir un nouvel hôtel avec un partenaire hôtelier. Si on interprête ses dires, cela pourrait être un genre de village de bungalows. Pour rappel, la Compagnie des Alpes (qui possède le Parc Astérix) avait déjà par le passé eu des discussions avec Pierre et Vacances pour d'éventuels partenariats de ce genre (installer un genre de Center Parcs ou SunParks à proximité d'un des parcs du groupe).

Source: Sebio sur Ameworld

3 commentaires:

  1. depuis le temps que la popularité de leur parc commençait à diminuer, heureusement qu'ils se décident enfin à bouger !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'arrive avec de nouvelles fraiches. J'ai travaillé sur le parc cette saison d'halloween et je peux vous dire que ce sera un Inverted Coaster B&M avec un land thématisé sur l'Egypte. Cette zone ouvrira en avril 2012 et sera située derriere l'oxygénarium. Les travaux sont gigantesques.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.