Loading

lundi 26 octobre 2009

Sindibad "by Walibi" au Maroc

Le parc d'attractions Sindibad à Casablanca (Maroc) avait ouvert ses portes de 2006 à 2008. Fermé depuis lors, un grand projet de développement va permettre la construction d'immeubles mais aussi la réouverture du parc avec des nouveautés.

Un appel à manifestation d’intérêt international avait été lancé en mai 2008, pour la réalisation du programme d’aménagement de ce parc. Le vainqueur sera désigné prochainement et selon des sources concordantes il s'agira du consortium constitué par Alliances Développement Immobilier, Actif Invest, Palmeraie développement et Somed.

Le nouveau Sindibad, tel que proposé par ce consortium, sera composé du parc d’attractions (d’une capacité de 30 000 visiteurs), d'un parc animalier, d'un parc écologique et d'une forêt récréative. La construction de logements et de commerces est aussi prévue. La superficie totale sera de 70 hectares et l'investissement de 2,5 milliard de dirhams (soit environ 219 millions d'euros). Les travaux devraient durer 3 ans pour le parc et 4 ans pour le projet immobilier.

Afin que Sindibad soit géré par une société ayant de l'expérience dans le domaine, les concepteurs ont prévu de confier sa gestion à la Compagnie des Alpes. D'ailleurs le parc devrait être rebaptisé "Sindibad by Walibi" pour mettre en avant la marque Walibi (appartenant à la Compagnie des Alpes) qui est très connue en Europe.

Les attractions devraient être au nombre de 30, réparties en 5 zones thématiques: l’île enchantée, monstres et merveilles, les mondes perdus, le monde de l’illusion et le monde des océans. 450 millions de dirhams (39 millions d'euros) sont prévus rien que pour le parc d'attractions, dont la moitié pour de nouvelles attractions.
Ce sera un système "pay per ride" (le visiteur paie pour chaque attraction à laquelle il veut acéder).

Le zoo devrait compter une centaine d'espèces du monde entier. En extension du zoo, un parc écologique sera aménagé, permettant de faire un parcours botanique thématisé ("parcours des épices et bois des senteurs").

Source: La Vie Éco

4 commentaires:

  1. La monnaie nationale marocaine est le Dirham, non pas le Dinar.

    Le projet Sindibad est trés attendu car c'est le seul véritable espace récreatif pour une ville de plus de 3 millions d'habitants.
    Aprés une gestion catastrophique de la part de la commune urbaine, il était grand temps de donner une chance aux professionnels.

    Un grand bravo à l'initiative d'intégrer la réhabilitation du site préhistorique de l'Homme de Sidi Abderahmane dans le cahier de charge.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de signaler cette erreur concernant la monnaie marocaine, elle est maintenant corrigée.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment attendu aussi :)

    Oussama de mohammedia ! bonne chance pour ce super projet :)

    RépondreSupprimer
  4. This is clearly a marvallous project.
    I am heavely involved with an international design and theming company. I would be very interested in having some involvement with the said project regarding the design,build and installation within the park.
    Could you advise on a point of contact to arrange this?.

    Regards
    T.Galer
    ROCKARTuk.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.