vendredi 9 juillet 2010

Feu vert pour les Villages Nature de Disneyland Paris

Le feu vert vient d'être donné de la part de la région Ile-de-France pour l'adoption du projet des Villages Nature.

Situé à 6 km de Disneyland Paris, le projet des Villages Nature consiste en la création de plusieurs milliers de logements touristiques regroupés en quatre villages écologiques sur une superficie totale d'environ 500 hectares. Il s'agit d'un partenariat entre Euro Disney SCA et Pierre et Vacances. Cela permettra la création de plusieurs milliers d'emplois et de logements touristiques sur une surface d'environ 500 hectares.

Chacun des villages aura un thème avec des activités ludiques et sportives spécifiques: village de la forêt, village de l'eau (avec un lagon chauffé), ...

Les deux groupes reçoivent l'aide de deux ONG, WWF et Biorégional, pour mettre en place leur politique en matière de développement durable.

1,8 milliard d'euros pourraient être investis pour ce nouveau parc, ce qui créerait 9000 emplois nouveaux (4500 directs et 4500 indirects) dans la région d'ici à 2030.

Les élus Verts-Europe Ecologie se sont opposés au projet car il "ouvrirait la voie à l'urbanisation, à l'étalement urbain et au grignotage des terres agricoles".

Source: La Tribune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.