dimanche 4 juillet 2010

Aqualandia-Mundomar gèrera Terra Mítica

Depuis l'an passé les principaux actionnaires de Terra Mítica souhaitent vendre le parc à thème de Benidorm et trois groupes s'étaient montrés intéressés: Parques Reunidos (qui semblait la meilleure option), Aspro et Aqualandia-Mundomar.

Aujourd'hui le journal La Verdad nous apprend que les grands actionnaires ont décidé de confier la gestion de Terra Mítica à la société locale Aqualandia-Mundomar, étant donné le soutien apporté par le secteur touristique et les institutions politiques.

Comme l'on reconnu des sources de l'opération, Aqualandia-Mundomar devrait être le groupe choisi pour gérer Terra Mítica, avec une formule de location avec option d'achat. L'appui unanime des institutions et entreprises locales pour la candidature d'Aqualandia-Mundomar a été un facteur décisif car les offres des trois différents groupes étaient fort similaires en termes économiques. Le montant du loyer devrait s'élever à environ 2,5 millions d'euros par an.

Dans les prochains jours la décision des actionnaires de Terra Mítica devrait être rendue publique, une fois que tous les détails du contrat sont établis. La formule de location avec option d'achat a été privilégiée car les conditions du marché sont peu favorable pour vendre actuellement le parc à un prix suffisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.