mardi 6 juillet 2010

Tous les détails sur Wakanda, le nouveau show de Bellewaerde

Communiqué de presse de Bellewaerde donnant tous les détails sur le nouveau spectacle Wakanda:
WAKANDA
Le nouveau show de Bellewaerde Park

Un spectacle de plongeons inédit à découvrir tout l’été


Après l’inauguration en avril de sa nouvelle sensation Turtle Vision, Bellewaerde Park présente sa deuxième nouveauté inédite : Wakanda !
Traditionnellement le parc se fait fort d’offrir à ses visiteurs des spectacles familiaux et originaux et cette année, la direction a choisi Wakanda car il allie humour, acrobaties et plongeons de haut vol !
Un spectacle familial où émotion et rires distrairont petits et grands pendant une demi-heure.

Wakanda, le scénario

Wakanda signifie en amérindien « pouvoir intérieur »
L’histoire se passe au cœur du Canada, dans une gendarmerie royale située au bord d’une rivière. Un colonel, aidé de ses rangers, arrête par erreur un chef indien qui porte autour du coup un médaillon magique. Le colonel, peu scrupuleux, lui arrache le médaillon et le place, avec son propre argent, dans un coffre. De peur qu’on ne lui vole, il demande à ses acolytes de cacher ce trésor mais, pendant ce temps, le grand chef indien parvient à s’échapper. Une aventure rocambolesque commence alors entre la tribu indienne et l’équipe de rangers où se mêlent bagarres, culbutes, gags et pitreries clownesques en tout genre.

Un cocktail détonnant agrémenté d’effets pyrotechniques et de plongeons acrobatiques. Sans oublier une touche de romantisme entre la fille du colonel et le grand chef indien… L’amour triomphera-t-il ?


6 artistes internationaux

Ils sont six athlètes de haut niveau, cinq hommes et une femme et sont originaires du Mexique, du Brésil et d’Ukraine. Pour le plus grand bonheur des spectateurs, ils effectuent, au rythme de la musique, des figures spectaculaires : plongeons synchronisés, plongeons avant et arrière, vrilles et périlleux et plusieurs plongeons de groupe à des hauteurs différentes. Chaque sauts et cascades sont minutieusement minutés et programmés. Et chacun retient son souffle au moment où ils réalisent le dernier saut de 25 mètre de haut (le highdive) ! Le tout dans un bassin de 10m de diamètre et de seulement 4m de profondeur.


Le décor et l’infrastructure

Pour accéder aux gradins (qui peuvent accueillir 1 200 spectateurs), les visiteurs emprunteront la nouvelle allée qui traverse le petit bois située à l’entrée de la zone Canada du parc.

Digne d’un véritable paysage canadien, les décors et le bâtiment sont totalement construits avec du bois. Tous les plans de la décoration et de la gendarmerie ont été conçus par le dessinateur du parc et, en collaboration avec des entreprises extérieures, le personnel technique de Bellewaerde Park a mis un mois pour réaliser le projet d’infrastructure.
A noter que les 2 totems indiens sont également en bois et ont été sculptés sur place par un artiste venu spécialement des Pays-Bas.

Infos pratiques

Wakanda est présenté chaque jour du 1er juillet au 31 août. Plusieurs représentations sont programmées par jour, horaires du show annoncés dès l’entrée du parc.

Bellewaerde Park est ouvert chaque jour pendant les vacances d’été à partir de 10h.

Nocturnes estivales les 24 et 31 juillet et les 7-14 et 21 août jusqu’à 22h00.

Des tickets à prix avantageux sont en vente en ligne à partir de 22 euro par personne sur www.bellewaerdepark.be

2 commentaires:

  1. La photo des 6 artistes, comment s'appelle celui de gauche ? En tout cas c'est magnifique le spectacle, j'ai étais hier (le 5 août) c'était génial, j'ai même serrer la main à mon préféré :D celui de gauche
    je pourrais savoir son prénom & nom? bisous.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.