jeudi 8 juillet 2010

Hausse de la fréquentation au Futuroscope

Communiqués de presse du Futuroscope:
A fin juin, le Futuroscope enregistre une hausse de 16% de sa fréquentation.

Jaunay-Clan, le 8 juillet 2010 – A fin juin, le Parc a accueilli près de 120 000 visiteurs de plus depuis le début de saison, soit une progression de 16% par rapport à 2009. Une forte attractivité portée par le succès de la nouvelle attraction « Arthur, l’Aventure 4D » et le renouvellement des animations. L’été s’annonce prometteur.

Le Futuroscope poursuit sa forte progression en termes de fréquentation. Au 30 juin, le Parc a accueilli 880 000 visites depuis le début de saison, soit 117 000 visiteurs supplémentaires (+16%) par rapport à la saison 2009.
Cette forte croissance est le fruit d'une augmentation des visites de proximité et, à proportion égale, des courts séjours, confortant la stratégie « resort » du Futuroscope, destination touristique à part entière. La clientèle internationale, quant à elle, reste stable et pèse, malgré la crise, toujours 10% de la fréquentation totale. Le Parc vient par ailleurs ce jeudi 8 juillet d’accueillir son 2 millionième visiteur britannique depuis son ouverture en 1987.

Cette croissance du nombre de visiteurs s’accompagne également d’une hausse significative du chiffre d’affaires (5,7 millions d’euros supplémentaires, soit +20 %).

« La nouvelle attraction « Arthur l’Aventure 4D » créée par Luc Besson participe indéniablement à ce succès. Cette nouveauté, en tête des attractions préférées des visiteurs, reflète bien le savoir-faire du Parc en mixant technologies, effets sensoriels et qualité des décors, dans un partenariat réussi avec Luc Besson et sa société EuropaCorp », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
« Cette performance s’explique aussi par l’impact d’une communication ciblée, par conséquent plus efficace, et d’un renouvellement continu des attractions, désormais parfaitement perçu par les familles. L’été est prometteur. La seule inconnue reste la météo qui, l’expérience nous le prouve, peut altérer la fréquentation ».
Le Futuroscope accueille son 2.000.000ème visiteur britannique.

Jaunay-Clan, le 8 juillet 2010 – Le Futuroscope a accueilli ce jeudi son 2 millionième visiteur britannique depuis son ouverture en 1987. L’attractivité et la notoriété du Parc permettent de conforter sa dimension européenne, grâce notamment aux actions menées outre-Manche.

En ce début de saison estivale, le Futuroscope accueillait ce jeudi 8 juillet son 2 millionième visiteur britannique depuis sa création : Mlle Emma MacNughton, âgée de 9 ans, accompagnée de ses parents et de son grand frère, surprise d’apprendre, lors de son passage à l’entrée du Parc, sous l’œil des caméras de CNN, qu’elle était le 2 millionième britannique à découvrir le Futuroscope. La famille Macnaughton, originaire de Linvingston, près d’Edimbourg en Ecosse, avait réservé ce séjour au Futuroscope, profitant de la liaison aérienne Edimbourg-Poitiers ouverte l’an passé*. La Direction du Futuroscope a remis à la famille ses entrées au Parc, un panier garni ainsi que des goodies aux couleurs du Parc.

« La clientèle internationale du Parc est avant tout une clientèle européenne, qui représente entre 10 et 12 % de la fréquentation totale », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. Pour nos visiteurs étrangers, il s’agit la plupart du temps de la destination principale de leur séjour en France. Ils en profitent souvent pour découvrir Poitou-Charentes, confirmant le rôle locomotive du Futuroscope pour le tourisme régional ».

Près de 30.000 visiteurs britanniques (qu’ils soient anglais, écossais, gallois ou irlandais) ont visité le Parc en 2009, ce qui représente la deuxième clientèle étrangère, après les visiteurs Espagnols, mais précédant les touristes belges. Malgré la crise, le marché britannique reste stable. Un plateau de réservations, un site Internet dédié (www.uk.futuroscope.com), des partenariats avec les médias nationaux britanniques… Tout un panel d’outils est proposé pour séduire et continuer à développer la clientèle britannique, un marché composé essentiellement de visiteurs individuels et, dans une moindre mesure, de groupes scolaires.

« 85% des visiteurs britanniques viennent en famille », souligne Pascal Jolly, Responsable du marché international. « Pour la plupart d’entre eux, le Futuroscope représente un lieu où ils viennent s’amuser en famille lors de leurs séjours dans notre région. Ces séjours correspondent à leurs vacances ou à une visite familiale ou amicale. Car il faut savoir que plus de 10.000 foyers britanniques vivent en Poitou-Charentes ».

*Liaisons aériennes avec Edimbourg ou Londres par vol Ryanair, 2 fois par semaine pour chaque destination, avec atterrissage à l’aéroport de Poitiers-Biard. Le Futuroscope est à seulement 1h30 de Londres par avion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.