samedi 3 juillet 2010

Terra Encantada ne prévoit pas de rouvrir ses portes

Suite à l'accident du 19 juin ayant entrainé la mort d'une femme tombée de la montagne russe Monte Aurora d'une hauteur de 10 mètres, le parc d'attractions brésilien Terra Encantada doit rester fermer.

Le directeur, Marcus Vinícius dos Santos et un autre responsable du parc, Arlen Simplício, sont inculpés d'homicide. Une nouvelle visite technique de contrôle cette semaine des autorités de la préfecture et des pompiers a confirmé que le parc doit rester fermer.

De plus le site web officiel de Terra Encantada a été supprimé et d'après certaines sources les employés du parc auraient été maintenant licenciés.

Il y avait déjà depuis pas mal de temps des rumeurs concernant une possible fermeture définitive du parc (qui étaient néanmoins toujours démenties). Terra Encantada avait ouvert ses portes en 1998 avec des grandes ambitions mais le succès n'a pas été au rendez-vous et il a ensuite changé plusieurs fois de propriétaire. Avec cet accident, il semble que cette fois il ne rouvrira plus.

L'enquête judiciaire poursuit son cours.

Cet accident a poussé les autorités à s'intéresser de près au respect de la loi et des règles de sécurité dans les parcs de la région. Des irrégularités ont été constatées dans d'autres parcs de la région, certains fonctionnaient sans autorisation. En deux jours, 50 des 160 parcs de l'état ont été contrôlés.

Source: CBMR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.