mercredi 7 juillet 2010

Inauguration de l'Historama à Europa Park

C'est aujourd'hui qu'a été inauguré, en présence de différentes personnalités, l'Historama à Europa Park.

Le Théâtre Tournant, après une grande rénovation de 3 mois, est devenu l'Europa-Park Historama. Il propose un voyage dans le passé du parc à thème. Multimédia, techniques de lasers et lumières révèlent les 35 années d’existence d’Europa-Park à travers les temps forts de son histoire, les innovations techniques et une multitude de spectacles qui ont assuré son succès.

Inauguration de l'Historama - Photo: Europa Park


Inauguration de l'Historama - Photo: Europa Park


Vidéo de l'inauguration:



Plus de détails sur l'Historama

Musée:
  • Pièces d'exposition: 500 objets (esquisses, documents, maquettes, costumes, etc)
  • Ecrans tactiles: 7 écrans tactiles
  • Les visiteurs peuvent utiliser l'écran tactile interactif de l'histoire du parc et décider combien ils veulent en apprendre

Théâtre tournant:
  • 6 scènes de 3 minutes (18 minutes)
  • Capacité d'accueil: 3 fois 60 personnes (180 places)
  • Capacité par heure: 700 personnes / h
  • Projecteurs: au total 27 projections vidéo numériques dont 12 mobiles
  • Projecteurs laser: 9 projecteurs laser créant des projections 3D

Davantage de photos de l'inauguration sont disponibles sur EP Fans.

Litill Island a aussi ouvert ses portes

Par ailleurs il y a quelques jours c'est le nouvelle zone aquatique de jeux pour enfants Litill Island, dans la zone Islandaise, qui a été ouverte au public (photos).

Comme il se passe toujours beaucoup de choses à Europa Park on peut également mentionner un nouveau partenariat avec l'UNICEF qui vient d'être signé, voici le communiqué de presse:
Sabine Christiansen et la marraine Marianne Mack présentent une nouvelle coopération
Europa-Park établit un partenariat avec l´UNICEF


Europa-Park et l’organisation internationale pour les droits de l’enfant UNICEF ont mis en place un partenariat. La marraine de cette association, qui s’inscrit dans la durée, est Marianne Mack. En collaboration avec la « Fondation Sabine Christiansen » et « UNICEF-Kinderstadt 2010 Karlsruhe», la décision a été prise de soutenir prioritairement les « écoles d’Afrique».

Europa-Park et l’UNICEF – une étroite collaboration
Dès son ouverture en 1975, Europa-Park a toujours soutenu les personnes défavorisées et cette nouvelle coopération avec l’UNICEF ne fait qu’enrichir l’engagement social du parc. « Je me sens en totale adéquation avec cette initiative. Depuis des années, je suis en admiration devant l’engagement international de l’UNICEF en faveur des enfants déshérités. L’UNICEF s’investit dans plus de 160 pays pour améliorer le sort des enfants. Si Europa-Park peut apporter son soutien, nous le ferons avec grand plaisir. » Marianne Mack.
Europa-Park s’avère une plate-forme appropriée. En collaboration avec la Ville de Karlsruhe, différents projets seront réalisés au parc. Ainsi, les 18 et 19 septembre 2010, une action aura lieu à Europa-Park dans le cadre de la « Journée de l’enfance ».
L’animatrice et productrice TV Sabine Christiansen a participé à cette nouvelle collaboration. En Allemagne, elle est l’unique Ambassadeur de l’UNICEF et depuis des années, elle s’investit en faveur des enfants défavorisés dans le monde. Grâce à sa fondation, Sabine Christiansen prend part à de nombreux projets pour l’UNICEF.

Des écoles pour l’Afrique
Le projet a pour objectif d’apporter à tous les enfants l’accès à l’éducation. Une action qui s’adresse plus particulièrement aux pays d’Afrique du Sud. En effet, l’UNICEF indique que 45,5 millions d’enfants ne sont pas scolarisés pour des raisons d’éloignement ou par manque de budget pour l’achat du matériel scolaire.
En association avec la Ville de Karlsruhe et dans le cadre de « UNICEF-Kinderstadt », Europa-Park va parrainer et récolter des fonds pour le bien-être des enfants. Par ailleurs, le parc va élargir sa collaboration avec la Ville de Karlsruhe et continuer d’épauler les Ambassadeurs Juniors de l’UNICEF.
Nous avons conscience de nos racines et nous connaissons, en tant qu’entreprise familiale, nos devoirs envers la société. Un partenariat avec une institution internationale aussi reconnue que l’UNICEF est pour moi exceptionnel. Rien n’est plus important qu’un engagement, en faveur des enfants, au niveau mondial. » Roland Mack, Propriétaire d’Europa-Park

Sources: Europa Park et EP Fans

2 commentaires:

  1. "et de décider combien vous voulez l'apprendre" ?

    RépondreSupprimer
  2. Une traduction pas très belle de ma part, je l'avoue, et qui n'a pas complètement de sens. Je viens de transformer pour faire une meilleure tournure de phrase.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.