lundi 19 juillet 2010

De nouveaux détails concernant le parc Sindibad by Walibi à Casablanca

Il y a quelques jours une convention a été signée en vue (notamment) de la création du parc d'attraction "Sindibad by Walibi" à Casablanca au Maroc.

Ce parc d'attractions, construit sur le site de l'ancien Sindibad, va pouvoir être bientôt aménagé et équipé afin de pouvoir l'ouvrir pour le mois de décembre 2013.

La convention relative à ce projet a été signée par le wali de la région du grand Casablanca, M. Mohamed Halab, le président du Conseil de la commune urbaine, M. Mohamed Sajid et le directeur du Centre d'investissement du Grand Casablanca (CRI), M. Hamid Belfdil, ainsi que par des représentants des ministères de l'Economie et des Finances, de la Culture et du Tourisme, du Haut commissariat aux Eaux et aux Forêts, en plus des PDG du consortium adjudicataire du projet qui regroupe cinq entreprises différentes.

Le parc aura une superficie de 32 hectares et l'investissement est de plus de 350 millions de dirhams (31,5 millions d'euros), tandis que le coût global du projet d'aménagement s'élève à plus de 2,3 milliards de dirhams.

Aujourd'hui on apprend quelques nouveaux petits détails concernant ce futur parc d'attractions, dont la gestion sera confié à la Compagnie des Alpes.

Les travaux devraient débuter fin 2010 ou début 2011. Il sera divisé en 5 îlots, chacun dédié à un thème différent (Asie - Indonésie, Amérique du sud, Afrique Equatoriale, reste de l’Afrique subsaharienne et Madagascar), en plus d’un caravansérail. On pourra y voir des animaux originaires des différentes régions "en liberté" qui pourront être admirés à partir d’endroits aménagés pour cela ou des bateaux qui sillonneront le cours d’eau.

Source: La Vie Éco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.