mardi 22 juin 2010

Chang n'ira pas à Six Flags Great America mais bien à Six Flags Great Adventure

Les changements à la direction du groupe Six Flags suite à la restructuration de l'entreprise et l'arrivée d'un nouveau patron (par intérim) ont un certain nombre de conséquences et certaines décisions prises antérieurement sont complètement modifiées. Des licenciements viennent ainsi de se produire au sein de la direction (n'ayant pas vraiment de conséquences dans les parcs) afin d'économiser plusieurs millions de dollars par an. Le siège principal de la société pourrait être transféré de New York à Dallas.

Mais ce qui intéressera le plus les fans de montagnes russes c'est le sort de Chang, un coaster de type stand up comme il n'y en a pas beaucoup dans le monde. Venu de Six Flags Kentucky Kingdom, parc que le groupe a décidé de fermer (le parc rouvrira avec un nouvel opérateur), il était prévu d'installer cette attraction en 2011 à Six Flags Great America dans l'Illinois (éventuellement avec de nouveaux trains de type floorless). Mais maintenant tout est chamboulé.

Différentes informations indiquent en effet que Chang va plutôt être installé à Six Flags Great Adventure dans le New Jersey pour remplacer un vieux coaster de chez Arrow (Great American Scream Machine) qui va prendre sa retraite. Comme ce parc n'a pas encore de stand up et qu'il n'y en a pas à proximité immédiate, c'est une décision probablement plus logique de la part du groupe.

Six Flags Great America pour sa part, qui avait déjà obtenu certaines autorisations pour la construction du grand huit, devrait opter à la place pour un agrandissement de son parc aquatique Hurricane Harbor, avec peut-être un toboggan de type water coaster du style de celui ouvert cette année à Holiday World.

Source: Screamscape

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.