Les changements à la direction du groupe Six Flags suite à la restructuration de l'entreprise et l'arrivée d'un nouveau patron (par intérim) ont un certain nombre de conséquences et certaines décisions prises antérieurement sont complètement modifiées. Des licenciements viennent ainsi de se produire au sein de la direction (n'ayant pas vraiment de conséquences dans les parcs) afin d'économiser plusieurs millions de dollars par an. Le siège principal de la société pourrait être transféré de New York à Dallas.
Mais ce qui intéressera le plus les fans de montagnes russes c'est le sort de Chang, un coaster de type stand up comme il n'y en a pas beaucoup dans le monde. Venu de Six Flags Kentucky Kingdom, parc que le groupe a décidé de fermer (le parc rouvrira avec un nouvel opérateur), il était prévu d'installer cette attraction en 2011 à Six Flags Great America dans l'Illinois (éventuellement avec de nouveaux trains de type floorless). Mais maintenant tout est chamboulé.
Différentes informations indiquent en effet que Chang va plutôt être installé à Six Flags Great Adventure dans le New Jersey pour remplacer un vieux coaster de chez Arrow (Great American Scream Machine) qui va prendre sa retraite. Comme ce parc n'a pas encore de stand up et qu'il n'y en a pas à proximité immédiate, c'est une décision probablement plus logique de la part du groupe.
Six Flags Great America pour sa part, qui avait déjà obtenu certaines autorisations pour la construction du grand huit, devrait opter à la place pour un agrandissement de son parc aquatique Hurricane Harbor, avec peut-être un toboggan de type water coaster du style de celui ouvert cette année à Holiday World.
Source: Screamscape
mardi 22 juin 2010
Articles les plus lus cette semaine
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- En bref: Disney double ses investissements dans ses parcs à thème, du nouveau à Futuropolis au Futuroscope en 2024, nouveaux champignons à Efteling, …
- Pour la première fois, Europa-Park organise une journée de recrutement en automne
- Un ours empêche l'ouverture normale du parc Magic Kingdom à Walt Disney World (vidéo)
- En bref: Disneyland rembourse 9,5 millions de dollars, le Parc Astérix dévoile des informations sur la nouvelle attraction 2024, …