dimanche 25 juillet 2010

Un Aqualand inauguré à Yasmine Hammamet en Tunisie

Un nouveau parc aquatique a ouvert ses portes le 1er juillet dernier dans la station touristique Médina Mediterranea à Yasmine Hammamet en Tunisie. C'est un Aqualand créé par le groupe Poulina pour un investissement de 3,5 millions de dinars environ (soit 1,84 millions d'euros).

On y trouve des toboggans, piscine à vagues, espace pour enfants, fast food, ... La superficie totale est actuellement de 1200 m² mais elle sera portée prochainement à 2000 m². La capacité journalière est de 800 visiteurs. Le parc ouvre de 9 à 19 heures en haute saison et l'entrée coûte en 12 et 15 dinars (tarif adulte).

Voici les différentes atractions du parc dans le détail:
  • Body Slider: une attraction aquatique qui se compose d’un escalier de 11 mètres de hauteur, deux toboggans et une piscine de 1,30 mètres de profondeur.
  • Multi Slider: une attraction aquatique qui se compose d’un escalier 9 mètres de hauteur et quatre toboggans parallèles.
  • Wave Pool: une piscine multi vagues programmable de 325 m² avec 9 programmes de vagues.
  • Carthage Tower: une aire de jeux aquatique de 400m² qui se compose de deux toboggans tubulaires, deux toboggans tube, seau balançoire et des escaliers.
  • Kids Pool: une aire de jeux aquatique d’une superficie de 250m² composée d’un toboggan tubulaire, un toboggan 1/2 tubes et des escaliers.

Selon Adel Ben Thayer, Directeur Général de la Société Parcs et loisirs, « ce projet sera sans aucun doute généralisé à plusieurs régions, et la direction d’Aqualand se propose de lancer très bientôt un site web ayant pour but de faciliter l’achat des tickets à distance pour les étrangers et les Tunisiens ».

Sources: African Manager, Business News, Tunisia Online News, La Presse de Tunisie, Investir en Tunisie

2 commentaires:

  1. Il ne doit pas être très loin du parc Carthageland celui-là ;)

    RépondreSupprimer
  2. ces la meme entré que carthageland :)

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.