samedi 3 juillet 2010

Nouveau projet de parc à thème au Brésil: Nova Italia

Avec un investissement de 40 million de reals (18 millions d'euros), la société Indiana Mystery prévoit pour le mois d'août le début des travaux pour un parc à thème à Farroupilha (près de Porto Alegre dans le sud du Brésil), qui inclura entre autres attractions un cinéma 4D.

Le cinéma 4D aura la forme d'un navire et le film (produit par la société elle-même) racontera l'arrivée des premiers immigrants itaiens au Brésil en 1875.

Le parc devrait s'appeler Nova Italia et par conséquent avoir une thématisation italienne, en relation avec l'époque où des immigrants italiens arrivaient au Brésil. Il y aura aussi notamment une reconstitution du Colisée, un train fantôme avec 10 scènes racontant l'histoire de la région, un centre de conventions, des répliques de ruines romaines, des scènes pour y représenter l'histoire et la création de Rome et de l'immigration, ...

L'idée du parc à thème est venue de la préfecture car Farroupilha est une commune industrialisée (de 80.000 habitants) qui malgré son potentiel n'est pas incluse dans les routes touristiques de la région.

Il disposera d'une superficie de 4 hectares et a pour objectif de devenir le troisième parc le plus important du pays (après Hopi Hari, à São Paulo, et Beto Carrero World, à Santa Catarina), avec 400.000 visiteurs prévus chaque année.

La construction devrait se dérouler en cinq étapes et terminer dans 10 ans. La première phase devrait se conclure dans environ deux ans et coûter 15 millions de reals, elle pourrait être prête pour fin 2011. La construction permettra la création de 500 emplois (directs et indirects) et lorsque le parc sera ouvert 300 personnes devraient y travailler.

Indiana Mystery a actuellement 52 employés et construit des attractions (cinémas 4D, walk through, ...) pour des parcs au Brésil et à l'étranger (États-Unis, Colombie et Argentine).

Source: baguete

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.