vendredi 26 novembre 2010

La marque SunParks disparait de l'Allemagne et des Pays-Bas

De fortes rumeurs circulaient ces derniers temps concernant une possible transformation des domaines SunParks pour devenir des Center Parcs. Les deux marques proposent des concepts similaires (séjours dans des cottages, nature, activités de loisirs, parc aquatique couvert, ...). L'information est maintenant officiellement confirmée. Le groupe Pierre et Vacances, propriétaire des deux marques, a décidé d'abandonner la marque SunParks aux Pays-Bas et en Allemagne. SunParks De Haan aan Zee (sur la côte belge) deviendra par ailleurs lui aussi dès 2011 un domaine Center Parcs (Center Parcs De Haan aan Zee).

En 2009 Pierre et Vacances avait coulu revaloriser la marque SunParks qui jusqu'à cette époque n'était présente qu'en Belgique, en rebaptisant plusieurs domaines Center Parcs des Pays-Bas et d'Allemagne qui sont devenus des SunParks. Mais cette stratégie ne fut pas payante et s'est traduite par un nombre de clients en baisse. Center Parcs reste une marque forte, connue et reconnue, c'est pour ça que la décision a été prise de lui donner plus d'importance. En Belgique, où la marque SunParks reste tout de même populaire, trois des quatre SunParks garderont leur nom.

Il semble que ces changements de nom n'entrainent néanmoins pas de gros changements sur le terrain.

Sources: Het Nieuwsblad, Eigen Center Parcs, volksfreund.de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.