mardi 16 novembre 2010

Un parc Disney en Afrique du Sud pour 2020 ?

The Walt Disney Company est en discussions avec des délégations d'Afrique du Sud à propos d'un projet de parc à thème Disney qui pourrait voir le jour. Deux provinces différentes (Free State et Mpumalanga) seraient candidates pour accueillir ce parc qui pourrait voir le jour en 2020. L'investissement serait dans une fourchette entre 2,2 et 2,6 milliards d'euros.

Tandis que les deux provinces ont affirmé avoir discuté avec Disney, le groupe américain pour sa part n'a pas désiré confirmer l'information.

Sources: RFI et Southall Travel

2 commentaires:

  1. C'est moi il y a beaucoup d'annonce de création Disney en ce moment ? Trop peut être, il devrait donner plus d'ampleur à leurs parcs existants je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant ce sont juste des discussions. Il se peut que ça aboutisse, ou pas et ce n'est de toutes façons pas pour tout de suite. Parmi les nouveaux parcs Disney possibles (Indonésie, Brésil, Afrique du Sud ...) tous ne verront probablement pas le jour ou en tout cas pas en même temps. À Shanghai par contre le projet est en route et la construction est sur le point de vraiment commencer.

    Il est vrai qu'il y a des parcs existants qui ont besoin qu'on s'occupe d'eux, mais ces parcs là (par exemple Disney California Adventure et Hong Kong Disneyland) ont justement déjà des plans d'investissement assez conséquents qui sont au programme avec pas mal de nouveautés prévues. Je suis d'avis que l'un n'empêche pas l'autre, il peut y avoir de nouveaux parcs et qu'ils s'occupent de leurs parcs qui en ont besoin. Disney a les moyens. Par contre il faudrait qu'il fassent attention à ne plus commettre les erreurs faites lors de l'ouverture de certains parcs.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.