vendredi 19 novembre 2010

Six Flags met de l'ordre dans ses licences

Sous la direction précédente, le groupe Six Flags avait ajouté quelques licences telles que le patineur Tony Hawk, Thomas the Tank Engine ou encore le groupe musical pour enfants The Wiggles. Des attractions ou zones complètes de parcs Six Flags sont ainsi "thématisées" sur ces sujets.

Depuis plusieurs jours des rumeurs circulent, notamment sur Screamscape, annonçant la fin de ces licences dès la fin de l'année, la nouvelle direction du groupe voulant éliminer toutes les dépenses inutiles. Ces licences n'apportent pas une réelle valeur ajoutée. Ces rumeurs se confirment déjà, puisque Six Flags Fiesta Texas n'a pas attendu la saison 2011 pour déjà modifier le nom des attractions concernées (Tony Hawk's Big Spin devient par exemple Big Spin).

Le groupe conservera donc comme seule licence, celle des personnages de Warner Bros. (les Looney Tunes, Batman, Superman, ...).

1 commentaire:

  1. Même si ces liences là étaient un peu cheap, je pense que les changements de noms à tout-va ont de quoi décrédibiliser totalement une marque.
    Qu'il s'agisse de noms d'attractions, de noms de parcs... ou de banques, de supermarchés, de ce que vous voulez. Ce que le consommateur en retient, c'est que ces entreprises sont peu stables (et donc faibles).
    C'est le problème des entreprises qui subissent des rachats et ne sont plus que des succursales de grande corporation.
    Peut-être que c'est une bonne stratégie pour les supermarchés, mais pour des entreprises de divertissement qui souhaitent nous dépayser, j'en doute fortement.
    D'ailleurs que celui qui a déjà été vraiment dépaysé dans un SixFlags lève la main.

    Non? Personne?

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.