vendredi 26 novembre 2010

Plopsaland dévoile les nouveautés qui feront partie de Mayaland en 2011

Communiqué de presse de Plopsaland La Panne:
COMMUNIQUE DE PRESSE
26 novembre 2010

Plopsaland De Panne dévoile une nouvelle attraction indoor autour de Maya l’Abeille !

Plopsaland De Panne a de grands projets. L’année prochaine, le parc ouvrira une nouvelle zone couverte autour de Maya l’Abeille : « Mayaland ». Mayaland s’étendra sur une superficie de 5.000 m² et proposera pas moins de 11 nouvelles attractions, un restaurant et une Boutique Plopsa. Cet investissement représente un coût de 8 millions d’euros. Les travaux de terrassement préparatoires ont désormais commencé. Bienvenue Maya l’Abeille !



Après Fred&Samson, Lutin Plop, Mega Mindy et tous les autres personnages de Studio 100, Maya l’Abeille aura sa propre zone à Plopsaland De Panne, nommée Mayaland. Mayaland sera un véritable parc indoor de quelque 5.000 m², où les visiteurs découvriront le monde féerique des abeilles avec des fleurs bigarrées, de magnifiques nénuphars … Avec Maya l’Abeille et ses amis Willy et Flip la sauterelle, les visiteurs vivront les plus folles aventures sur onze chouettes attractions.

Capacité supplémentaire
Mayaland sera surtout axé sur les petits enfants. Le parc indoor contiendra 5 attractions mécaniques et 6 attractions de jeu interactif. La capacité de Plopsaland De Panne sera très élargie grâce à l’ouverture du Mayaland. Cette année, Plopsaland accueillera 1.100.000 visiteurs et le parc prévoit que ce chiffre va encore augmenter au cours des prochaines années. Mayaland permettra d’accueillir confortablement tous ces visiteurs.

Les attractions mécaniques
  • Deux tours de chute en forme de tige
  • Bateau tournant en forme de tronc
  • Manège à fleurs interactif
  • Nénuphars dansants

Les attractions interactives
  • 2 arbres de jeux différents
  • Bain de boules
  • Pont suspendu
  • Grand toboggan
  • Jardin d’enfants

Mayaland comprendra également un beau restaurant thématique italien, avec une capacité de 650 personnes.

Schéma directeur
Mayaland cadre dans le schéma directeur de la zone d’entrée de Plopsaland De Panne. Plopsaland a inauguré sa nouvelle entrée en été 2008. Le parc indoor du Mayaland ouvrira l’année prochaine, en face de la nouvelle entrée près de la Place du Village. Une salle de théâtre et un hôtel suivront encore les prochaines années.

Ces agrandissements permettent à Plopsaland d’étendre sa période d’ouverture. A présent, Plopsaland ouvre déjà ses portes pendant la période de Saint-Nicolas et les vacances de Noël. Les attractions couvertes du Mayaland constitueront un bel ajout aux attractions en plein air existantes, et permettront à Plopsaland de proposer une chouette offre d’attractions pour chaque type de temps. Dans quelques années, Plopsaland pourra probablement aussi accueillir des visiteurs au printemps.

Ouverture
Les travaux commenceront le 1er décembre 2010. L’ouverture est prévue pour le deuxième semestre de 2011. Mayaland est compris dans le prix d’entrée de Plopsaland De Panne. Ce parc indoor ne pourra pas être visité séparément pour l’instant.

Maya l’Abeille
Avec le rachat de l’entreprise allemande EM Entertainment, Studio 100 a acquis les droits de Maya l’Abeille, entre autres. La série Maya l’Abeille est diffusée depuis un an sur vtmKzoom, de sorte que la popularité de Maya l’Abeille est à nouveau à la hausse en Flandre. Maya l’Abeille est aussi toujours populaire en France et en Allemagne. En 2012, un remake 3D sera diffusé à la télé sous forme de série dans plusieurs pays.

Faits & chiffres
Investissement : 8 millions d’euros
11 attractions, dont 5 attractions mécaniques
Un restaurant italien
Début des travaux : 1 décembre 2010
Ouverture prévue pour le deuxième semestre de 2011

Mise à jour:

Voici également deux photos montrant le panneau qui annonce cette future zone, tout près du chantier:



Merci à Freddo pour ces deux photos.

3 commentaires:

  1. Tu as une idée sur ce qu'est le "manège à fleurs interactif" ? On m'a dit que c'est du Zierer, mais je ne trouve pas à quoi correspond la description ...

    RépondreSupprimer
  2. Non, aucune idée. Si c'est du Zierer, je ne vois pas à quel modèle de la firme ça pourrait correspondre.

    RépondreSupprimer
  3. Bon Steve avait évoqué un clone de One Fish Two Fish Blue Fish Red fish (Island of Adventures) et c'est ça, c'est le modèle Flying Fish de Zierer avec options cibles interactives et jets arroseurs pour les passagers. En gros un Splash Battle à nacelles volantes :p

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.