vendredi 12 novembre 2010

Un parc Disneyland bientôt en Indonesie ?

Selon Reuters, le groupe indonésien Bakrieland serait actuellement en négociations avec Disney dans le but de construire, en Indonésie, un parc Disneyland pour un investissement de plus d'un milliard de dollars.
Aucune des deux parties n'a désiré pour le moment commenter ces informations. Un accord pourrait être signé l'an prochain.

Bakrieland possède des terrains qui pourraient être destinés à ce projet, ce qui faciliterait grandement le problème pour trouver un lieu d'implantation suffisamment grand et bien situé dans un pays ayant une forte densité de population. En effet, l'achat de terrains est souvent un problème pour les sociétés impliquées dans des projets d'infrastructures en Indonésie.

Bakrieland fait partie du Bakrie Group, actif dans les mines de charbon, les télécoms et plantations. Le président indonésien a déclaré après une rencontre avec Barack Obama cette semaine qu'il s'attendait à ce que les investissements américains augmentent significativement en Indonésie.

L'Indonésie est composée de 17.508 îles et compte une population de près de 230 millions d'habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.