dimanche 7 novembre 2010

Bilan de la saison 2010 à Nigloland et futures nouveautés

La saison 2010 de Nigloland s'est terminée il y a quelques jours, l'occasion pour le parc de faire le bilan. Comme on peut le lire dans le journal L'Est Éclair, la saison fut bonne, avec une légère baisse de la fréquentation en 2010 (environ 500.000 visiteurs) par rapport à 2009 (503.000 visiteurs), comme l'ont également constaté de nombreux autres parcs d'attractions français, mais cela reste un chiffre bien supérieur à celui de 2008. L'hôtel du parc a quant à lui eu un meilleur taux de remplissage (de 75 % entre mars et novembre).

Quelques informations concernant les futures nouveautés

Durant la saison, une étude a été menée. Il en ressort que 60 % des visiteurs attendent avec impatience une nouvelle montagne russe, elle sera installée en 2013 (alors qu'elle était à l'origine prévue pour 2012 et probablement de type Mega Lite Coaster Intamin). 27 % veulent des attractions pour les petits de moins de 6 ans, ce qui est prévu pour 2012.

La nouveauté 2011, comme on le savait, sera un spectacle de magie, il ravira les 13 % restants ayant répondu à l'enquête et qui demandent un grand spectacle. La troupe Kamyleon a élaboré un "Magic Las Vegas Show" sur une scène de 200 m² dans lequel on pourra voir de grandes illusions, dont certaines inédites en Europe. « Les visiteurs guident nos orientations ; nous avons maintenant ces trois axes à développer », déclare Philippe Gélis (l'un des patrons du parc).

2 commentaires:

  1. Patrice Gelis à annoncer en début de saison 2010 qu'il visé un launch coaster lors de l'interview avec ParcsPassion, donc ce Mega-lite n'est qu'une rumeur suite au reportage télévisé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la précision. En tout cas c'est dommage que le coaster ait été reporté à 2013.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.