lundi 1 novembre 2010

Transformation des Animaux du Futur au Futuroscope et d'autres idées pour l'avenir

Le site effets-speciaux.info vient de publier la troisième partie de l'interiew de Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope.

Il y évoque notamment l'évolution possible que pourrait connaître l'attraction Les Animaux du Futur (dont il n'est pas complètement satisfait notamment par le fait que le thème ne "scotche" par assez les gens):
Il y a beaucoup de choses qui vont s’améliorer. D’abord les capacités des ordinateurs embarqués et donc le degré de définition des images des animaux. Ensuite, il y aura une refonte du décor, pour qu’il soit plus immersif. Et enfin, il faut améliorer la maniabilité de l’objet que tiennent les visiteurs. Nous comptons utiliser de toutes petites caméras munies d’écrans que les visiteurs pourront poser sur leurs yeux, et cela fonctionnera un peu comme un système de photo sur un téléphone portable. Encore une fois, je ne suis pas sûr que nous conserverons ce thème, quand nous arriverons à la période de renouvellement, que je situe dans deux ans.

Dominique Hummel indique par ailleurs qu'une attraction telle que Harry Potter and the Forbidden Journey (à Islands of Adventures) ne devrait pas arriver au Futuroscope (car cette technologie est déjà utilisée dans l'attraction Danse avec les Robots, même si c'est fait de manière moins spectaculaire), par contre il a une idée de nouvelle attraction qui serait inspirée de l'aquarium de Saint-Malo:
Non, je pense que nous avons déjà donné du côté des robots, et que nous allons maintenant réfléchir à améliorer que ce que nous présentons déjà. J’aime beaucoup ce qu’à fait l’aquarium de Saint-Malo avec le Nautibus, où l’on est plongé dans l’eau, dans des coquilles en forme d’œufs, qui vous entraînent ensuite dans des paysages. Cela pourrait être une de nos prochaines approches pour travailler le thème de l’imaginaire, autour des grands rêves futuristes de l’homme : voler, nager comme un poisson, aller vers les étoiles, visiter les abysses, être plus fort grâce à la technologie… Nous aimerions entraîner les visiteurs sous l’eau pour leur montrer des cités englouties, des mégapoles sous-marines du futur, aller dans la mer de Mars, etc. Voilà à quoi nous songeons pour l’avenir du Futuroscope.

Pour plus de détails, retrouvez l'intégralité de la troisème partie de cette interview sur effets-speciaux.info.

1 commentaire:

  1. Aujourd'hui, le Forum du Futuroscope (non officiel) fête ses 5 ans !
    www.forum-futuroscope.net
    Une petite vidéo a été réalisée pour fêter l'événement : http://www.dailymotion.com/video/xfnqn0_le-forum-du-futuroscope-a-5-ans_travel

    Nicolas, l'Ami Belge du Parc du Futuroscope

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.