dimanche 5 septembre 2010

Mayaland, la nouveauté 2011 de Plopsaland à La Panne

Ce samedi se déroulait, comme chaque année, le Plopsa Fandag au parc Plopsaland à La Panne. C'est à chaque fois l'occasion de connaître de nouveaux détails concernant les parcs Plopsa grâce à la rencontre avec le directeur. Voici donc les principales informations qui ont été communiquées, comme on peut le lire sur Plopsa Fansite et Pretparken.be.

Plopsaland

Comme on le savait, une nouvelle zone indoor où Maya l'Abeille aura le rôle princpal sera inaugurée l'an prochain à Plopsaland, elle se trouvera à droite quand on entre dans le parc. Le nom envisagé pour cette nouveauté est Mayaland. Elle devrait contenir une dizaine d'attractions dont au moins 4 attractions mécaniques. Parmis celles-ci on trouvera des attractions qu'on trouve déjà dans les parcs Plopsa Indoor comme Woeste Zee (Kontiki – Zierer), Vuurtoren (Family free fall – Zierer), un grand toboggan, une piscine à boules et un grand arbre. Deux attractions uniques sont aussi prévues dont un demoliton ride de Zamperla (une attraction comme Cars Quatre Roues Rallye aux Walt Disney Studios mais avec des nénuphars à la places des voitures. Le restaurant de Mayaland aura pour thème un arbre à miel. L'ouverture est prévue pour l'été 2011.

Le Carrousel et Balloon pourraient changer de place pour revenir à leur ancienne place afin de construire un kiosque pour des spectacles. Ce sont des idées, mais il n'y a pas de plan concret encore là dessus.

Un théâtre est aussi en projet près de l'entrée, sans oublier bien sûr également l'hôtel.

Au sujet de la faible capacité de certaines attractions, la direction est consciente du problème et réfléchit à installer un deuxième train sur Rollerskater et un quatrième bateau sur le Supersplash.

Plopsa Coo

Par ailleurs, concernant le spinning coaster de Plopsa Coo, il n'est pas certain qu'il soit construit pour 2011 puisque le permis de cosntruction n'a pas encore été accordé. S'ils ne l'obtiennent pas ce mois-ci, cette nouveauté n'ouvrira probablement pas en 2011. Si le permis est rapidement délivré, l'ouverture pourrait se faire en juin ou juillet 2011.
L'emplacement prévu pour l'attraction est l'ancien emplacement des vieux tacots et le thème sera Vicky le Viking.

3 commentaires:

  1. enfin un parc qui bouge sa change du parc astérix et autre cda

    RépondreSupprimer
  2. Désolé de ne réagir que maintenant (car j'ai eu une grosse rentrée), j'ai participé à cette réunion !

    Une chose que nick a oublié de préciser dans le "rapport" C'est qu'il y aura d'ici à 2013 une très grosse nouveauté ! Il s'agira d'un coaster... le budget annoncé pour le moment est de 8 million d'€ et le tout dans une nouvelle zone ayant comme theme "Vicky le Viking".
    Le parc a déjà contacté Vekoma ainsi qu'Intamin !

    J'espere que ces quelques infos auront été utiles ;)
    (il n'y a que moi qui a posé une question en francais lors de cette rencontre et malheureusement pour les non-francophone comme nick qui n'ont pas tout compris, j'ai posé la question la plus importante)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte d'avoir de nouvelles infos sur ce Coaster car on parle surtout de la nouvelle zone Maya Land en ce moment et la news a été très peu relayée. J'espère juste que ce n'était pas que des paroles en l'air...

    J'ai lu des rumeurs au sujet d'un MegaLite Intamin mais je pense que visuellement ça se rapprocherait trop d'Anubis et que le visiteur lambda risquerait de faire l'amalgame.

    Perso, j'aimerai beaucoup voir arriver un bon Wooden. Intamin et Vekoma en frabriquent. C'est une attraction à sensations mais qui plait à un large public. Visuellement ça claque et le visiteur Lambda ne risque pas confondre avec Anubis...

    Mais bon, si on avait ne serait-ce qu'une confirmation de cette news, ça serait déjà bien!

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.