mardi 21 septembre 2010

Une saison 2010 décevante à Bagatelle, pas de nouveautés en 2011


Cette année, le parc d'attractions Bagatelle a réalisé une saison décevante comme le relate La Voix du Nord. Christophe de Moffarts, le directeur, attribue cela à la météo du mois d'août qui fut grise et pluvieuse alors que l'an passé il a fait meilleur pendant l'été.
La saison n'est pas encore tout à fait terminée (elle s'achève le weekend prochain avec au programme une ambiance « grande braderie de Baggy ») mais on peut déjà dire que la fréquentation est en baisse de 5 % et Bagatelle n'aura pas atteint l'objectif qui était de 300.000 visiteurs (à ses heures de gloire le parc atteignait jusqu'à 350.000 visiteurs). À peine 280.000 personnes sont venues à Bagatelle cette année, pour ne rien arranger la dépense moyenne par visiteur est également en baisse (malgré la hausse de 15 % des ventes dans les boutiques).

Quel avenir pour Bagatelle ?

La Voix du Nord pose donc la question d'une nouveauté: ne faudrait-il pas construite une nouvelle attraction qui puisse à nouveau attirer les visiteurs ? « Il n'y aura pas de nouvelles attractions l'année prochaine » annonce d'ores et déjà Christophe de Moffart qui par ailleurs ne veut pas se prononcer sur l'avenir de Bagatelle au sein de la Compagnie des Alpes. L'existence du parc n'est en tout cas pas remise en cause, s'il devait quitter la Compagnie des Alpes ce serait pour faire partie d'un autre groupe.

Le directeur a comme projet en tête « une aire de jeux interactive avec des filets, des trampolines, des ensembles gonflables », cela ne coûte pas cher et plait à un public familial.

8 commentaires:

  1. Christophe de Moffart qui par ailleurs ne veut pas se prononcer sur l'avenir de Bagatelle au sein de la Compagnie des Alpes.

    Ca confirme dont les fortes rumeurs actuelles. Un groupe, qui n'est ni parques, ni merlin, ni Aspro ;), est interessé par le parc et egalement je sais qu'un patron de parc est egalement en discussion pour le cas echeant reprendre bagatelle.

    RépondreSupprimer
  2. un boulet de moins pour la cda

    RépondreSupprimer
  3. Studio100? Ce serait excellent et pas trop loin de leur "base arrière" :)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour Bagatelle de devoir serré la vis...pauvre CDA, a quand lâchera t'elle son argent pour ses petits parcs ?

    RépondreSupprimer
  5. bagatelle est un parc médiocre avec cda ou sans quelle différence

    RépondreSupprimer
  6. La différence, c'est l'investissement, les sous amenés et l'envie du nouveau proprio de faire péter les scores de son parc, et Bagatelle, avant son passage à la CDA était loin d'être médiocre.
    Si l'acheteur est bien celui qui est cité plus haut, Baggy va reprendre le sourire, et avoir des copains de jeux ;)

    RépondreSupprimer
  7. je connais bagatelle depuis 20 ans centre aéré et habitant merlimont je confirme parc médiocre et nul

    RépondreSupprimer
  8. studio 100 ne va pas se tirer une balle dans le pied avec ce parc médiocre

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.