vendredi 10 septembre 2010

Paramount annonce un accord pour construire un parc à thème en Espagne

Paramount, via sa division Paramount Licensing (PLI), a annoncé être arrivée à un accord pour construire un parc à thème dans la communauté de Murcia (sud-est de l'Espagne). Toutefois, la société américaine ne participera pas dans le projet en tant qu'investisseur. Elle s'impliquera dans la phase de planification du parc à thème, concevra le design conceptuel des installations et fournira la marque Paramount via une licence, qui permettra d'utiliser des éléments de sa filmographie.

"Nous croyons que Murcia représente une grande opportunité pour apporter en Europe un parc cinématographique de Paramount et nous sommes désireux de travailler ensemble avec le gouvernement régional de Murcia et Santa Monica Financial Services S.A. pour développer ce projet passionant", a affirmé Michael Corcoran, président de Paramount Licensing, dans un communiqué.

Cela pourrait créer 20.000 emplois, attirer trois millions de touristes supplémentaires par an à la région et augmenter le nombre de places hotelières.

Le communiqué de Paramount Licensing n'apporte pas beaucoup de détails sur le développement du parc mais plus d'informations sont promises pour les prochains mois.

Sources: Expansión et La Verdad

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas trop Paramount en matière de parcs. J'ai regardé vite fait sur RCDB s'ils avaient des parcs et si j'ai bien compris ils avaient plusieurs parcs qui sont actuellement à Cedar Fair. Ils sont encore impliqués dedans ou plus du tout? Et au niveau de ces parcs est-ce-que Paramount a apporté des bonnes ou des mauvaises choses?

    RépondreSupprimer
  2. Paramount ne possède plus de parc et Cedar Fair qui a racheté les parcs Paramount a mis fin à la licence qui les liait. Ces parcs en question marchent plutôt bien, mais le niveau de thématisation n'est pas extraordinaire.

    À noter que les parcs Paramount, devenus propriété de Cedar Fair, formaient à l'orgine le groupe Kings Entertainment qui fut racheté par Paramount. Ils n'ont donc pas été conçus de A à Z par Paramount.

    Néanmoins on parle ici pour l'Espagne d'un parc totalement conçu sur le thème du cinéma, depuis le début, avec un niveau de thématisation important. Des projets similaires sont également en cours en Asie (en Corée du Sud et au Japon).

    http://www.parcplaza.net/2009/12/trois-nouveaux-parcs-sur-le-theme-du.html
    http://www.parcplaza.net/2009/07/expoland-va-devenir-un-parc-theme.html

    RépondreSupprimer
  3. Ok, merci pour tes réponses toujours hyper rapide^^

    RépondreSupprimer
  4. Je reste tout de même dubitatif devant cette info... Car j'ai toujours du mal à concevoir que Murcia soit une destination touristique importante.

    Murcia est au Sud de la Costa Blanca avec Alicante et Benidorm qui possède Terra Mitica, un ancien parc Paramount justement.
    Avec les difficultés financières que connait actuellement ce parc, je trouve ça étrange qu'un "nouveau parc Paramount" astérisse dans la région juste à côté.

    RépondreSupprimer
  5. Actuellement ce n'est pas une destination très touristique, mais l'un des buts de ce projet est de changer cela. C'est vrai que ça risque de ne pas être bon pour Terra Mítica qui ne se trouve pas si loin de là, mais ils ont de toutes façons quelques années pour s'y préparer.

    Pour ce qui est de Paramount, à Terra Mítica comme pour ce nouveau parc ils n'investissent rien (et ce n'est pas eux qui ont créé Terra Mítica). Pour les projets Paramount en Asie non plus ils ne déboursent pas d'argent. On les paie pour leur travail de gestion/conception et pour la marque.

    Dans le cas de Terra Mítica la marque Paramount n'a rien apporté, il n'y a eu aucune thématisation liée aux films ou personnages de Paramount dans le parc.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.