samedi 18 septembre 2010

Problème sur les X-Cars de Maurer Söhne

Dans une lettre envoyée à ses clients, la société allemande Maurer Söhne signale la découverte d'un problème sur les montagnes russes de type X-Car qu'elle a construit. Il s'avère que la barre qui relie les wagons peut s'user, se déteriorer, de par les forces plus élevées que prévu qu'elle subit.

Maurer Söhne demande donc aux parcs de prendre les mesures suivantes, en attendant de leur fournir gratuitement un nouveau design plus solide qui sera disponible d'ici 2 à 3 mois: des tests doivent être effectués par ultrasons et une inspection par particules magnétiques, toutes les 3 semaines ou après 200 heures d'opération (ce qui arrive en premier). À la moindre anomalie détectée, le montagne russe doit rester fermée pour éviter tout risque d'accident. S'il n'y a aucun problème constaté via ces tests, l'attraction peut continuer à fonctionner normalement.

Abismo au Parque de Atracciones de Madrid est une montagne russe de type X-Car - Photo: ParcPlaza.net


C'est probablement pour cela que l'attraction Rip Ride Rockit d'Universal Studios Florida est restée fermée ces derniers jours.

Source: Theme Park Review

Mise à jour (27 octobre):
La montagne russe Hollywood Rip Ride Rockit est à nouveau ouverte, comme annoncé sur Facebook.

3 commentaires:

  1. A voir si "Rock i"t est fermé parce qu'un problème à été détecté ou si c'est "juste" pour faire les tests.

    RépondreSupprimer
  2. Ca je n'en sais rien et le parc ne semble pas vouloir donner de précisions sur le sujet, d'après ce que j'ai pu lire.

    En tout cas le problème potentiel découvert par Maurer explique probablement la fermeture de cette attraction. Universal ne prend pas la sécurité à la légère, cela ne m'étonnerait donc pas qu'il n'y ait pas d'anomalie détectée et qu'ils l'aient fermé pour faire les tests en profondeur, des tests peut-être plus poussés que ce qui est nécessaire. Dans ce cas elle pourrait rouvrir assez rapidement.

    RépondreSupprimer
  3. J'etais à Universal tout le debut de la semaine, et j'ai vu Rock it tournait le soir une fois le parc fermé. Les operateurs en journée, chaque jour, disait même que l'attraction pourrait ouvrir dans l'aprem... En vain :(

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.