lundi 13 septembre 2010

Les nouveautés 2011 du Futuroscope

Outre le 8e Continent, une des nouveautés 2011 récemment dévoilées, et Coup de foudre à Pizza Hill, un film coproduit avec Le Pal, 2 nouveautés dont on avait connaissance depuis quelque temps, il y aura d'autres nouveautés l'an prochain au Futuroscope. D'ailleurs, comme chaque année, les nouveautés sont nombreuses.

Voici un récapitulatif établi par Parc'Zone et le Forum du Futuroscope donnant un apperçu des différentes nouveautés 2011 déjà connues (il y en a quatre):

Le 8ème Continent

En partenariat avec la Maud Fontenoy Fondation

Nos océans sont malades du plastique. 80% de la pollution marine vient de la terre et les déchets que nous rejetons, en sont une des causes principales. A l’origine de cette nouvelle attraction, il y a la découverte en 1997 par le navigateur britannique Charles Moore, d’une immense « soupe » formée de déchets plastiques, agglutinés à des micro-organismes marins, qui flotte au milieu du Pacifique.

La profondeur de cette « Grande Plaque de Déchets» (environ 30 mètres) et sa superficie, grande comme trois fois la France, lui valent le nom de 8ème continent. Sous la forme d’un jeu vidéo grandeur nature, le Futuroscope sensibilise les jeunes visiteurs aux conséquences de la pollution marine et à la nécessité de préserver nos océans.

Installés sur des scooters et équipés de pistolets lasers, les participants assistent deux scientifiques dans leur mission : changer les détritus en air pur. A chaque tir efficace, ils accumulent des points et peuvent ainsi comparer leurs scores aux autres joueurs en fin de partie.

Porte-parole de l'Unesco et du Réseau Océan Mondial pour les océans, Maud Fontenoy sera la marraine de l'attraction 8ème continent. La Maud Fontenoy Fondation, créée par la navigatrice, met en place des programmes éducatifs pour sensibiliser les élèves de primaire et de collège, dans toute la France, à préserver ce patrimoine primordial que constituent les mers du globe.

Voyage au coeur du vivant

L’étrange rencontre entre Jules Verne et Bernard Werber au carrefour de la science

Cette exposition de plein air met le talent du célèbre auteur Bernard Werber à l’honneur. Soumis à 76 photographies géantes issues de vues scientifiques produites par l’INSERM et de gravures originales de Jules Verne, Bernard Werber s’est prêté au jeu de l’improvisation littéraire pour imposer ses mots et son style à l’ensemble des planches. Un défi qu’il a relevé en quelques heures !

Ainsi, surfant sur des paysages imaginaires, recomposés à partir de vues anatomiques agrandies, la plume de Bernard Werber nous livre un récit improbable et surréaliste. Une exposition surprenante, un voyage au cœur de l’humain.

En partenariat avec l’Inserm.

Monstres des Mers (Sea Monsters 3D) sera donc l'une des nouveautés de la saison 2011 du Parc. Il devrait remplacer Sous les Mers du Monde au Solido.

Ce film en Imax 3D avait été testé en mai 2009 parmi plusieurs autres films, mais n'avait pas été retenu pour la saison 2010 … Ce sera chose faite cette année, youpi !

Description sur le site Futuroscope Éducation :

Diffusées sur un écran de 900 m², les images en Imax® 3D de Monstres des Mers plongent les visiteurs dans les océans du crétacé.
82 millions d’années avant notre ère, à l’époque des dinosaures, les eaux chaudes qui submergeaient notre planète étaient peuplées d’immenses créatures marines aussi étonnantes que terrifiantes.

A travers la migration de Dolly, l’un de ces monstres des profondeurs, les jeunes visiteurs du parc tressaillent en côtoyant ces géants qui, par la magie du relief, reprennent vie. Un voyage dans le temps et une expérience immersive étonnants !

Film produit par National Geographic.

Coup de foudre à Pizza Hill (Dynamique 2) 

Déjà dans les cartons, un nouveau film pour cinéma dynamique co-produit avec le parc d'attractions Le Pal dans l'Allier. Speedzayolo raconte l'histoire d'un pizzaiolo qui tombe amoureux. Une course poursuite s'engage dans un environnement de science-fiction futuriste tout droit inspiré par le film le Cinquième Elèment. Cette aventure sera réalisée par la société Polymorphe, ayant déjà travaillé pour des films d'animation 3D projetés au Bioscope, à la Cité de la mer à Cherbourg et au Parc Zoologique du Cerza.

1 commentaire:

  1. Merci pour le lien,

    Précisons que ces nouveautés seront présentes dès le 12 février 2011 (date de réouverture du parc), sauf le 8ème Continent, qui ouvrira au mois d'avril.

    Futuroscophile (Le Forum du Futuroscope)

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.