dimanche 26 septembre 2010

Fuite de dragon à Efteling

Il n'y a pas de dragon qui s'est enfuit d'Efteling, c'est en fait une fuite du système hydraulique qui a été constatée dans l'après-midi au dragon faisant partie de la thématisation de la montagne russe en bois Joris en de Draak.

Vu le danger potentiel et en accord avec les procédures prévues dans ce type de situation, le parc d'attractions néerlandais a décidé d'évacuer immédiatement l'attraction dès que le problème a été constaté (il y avait à ce moment là environ une heure de file). Elle est resté fermée pour le reste de la journée. On ne sait pas quand elle rouvrira mais a priori il suffit de désactiver le dragon (du moins temporairement) pour pouvoir à nouveau la faire fonctionner sans prendre de risque.

Sources: nu.nl et themepark.nl

Mise à jour (27 septembre):
Joris en de Draak est à nouveau ouvert et le dragon est hors service pour le moment (celui-ci devrait être remis en service demain ou plus tard dans la semaine).
Source: Kaatsheuvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.