jeudi 30 septembre 2010

L'Aqua Mundo du Center Parcs de l'Ailette fermé suite à un incident

Le parc aquatique Aqua Mundo du domaine Center Parcs du lac d'Ailette (dans l'Aisne) a dû rester fermé suite à un incident.

Un bassin s'est partiellement vidé, pendant la nuit de mardi à mercredi, dans les locaux techniques. Au lieu de contenir 2500 m³ d'eau, il n'en contenait plus que 1500 m³. Les pompiers sont intervenus avec des pompes et le parc aquatique est resté fermé depuis que l'incident a été constaté. Des ingénieurs sont venus sur place pour essayer de trouver la cause du problème. Il y a deux causes possibles: soit un problème de circuit, soit une fuite. Pour établir l'origine du problème, il faut remplir à nouveau le bassin, opération qui prendra au minimum 12 heures.

Tout est fait pour rouvrir l'Aqua Mundo au plus vite, en principe dès demain (vendredi), ou au plus tard ce weekend. En attendant, Center Parcs offre aux clients qui logent sur place la gratuité de toutes les autres activités du domaine (ferme d'animaux, minigolf et autres sports) pour compenser la fermeture du parc aquatique, qui constitue l'attraction phare de chaque domaine Center Parcs.

Cela fait trois ans que ce Center Parcs ainsi que l'Aqua Mundo qui va avec sont ouverts et c'est la première fois qu'un tel incident se produit.

Source: L'Union

Mise à jour (1er octobre):
Comme on l'espérait, l'Aqua Mundo a rouvert ses portes aujourd'hui. Aucune fissure n'a été détectée, c'est en raison d'une vanne malencontreusement ouverte que la piscine à vague s'était partiellement vidée.
Source: L'Union

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.