vendredi 3 septembre 2010

Eté au beau fixe pour Vulcania dont la fréquentation est en hausse

Communiqué de presse de Vulcania:
Eté au beau fixe pour Vulcania dont la fréquentation est en hausse pour la 4ème année consécutive

Avec 160 000 visiteurs accueillis en juillet et août, Vulcania améliore encore sa fréquentation estivale après un été 2009 exceptionnel et devrait donc une nouvelle fois terminer sa saison avec une fréquentation à la hausse. Le parc auvergnat conforte sa position de parc de destination familiale dont l’attractivité profite à l’ensemble du tourisme auvergnat.

Un été au rendez-vous

La fréquentation estivale représente toujours un enjeu majeur pour les opérateurs touristiques, à l’image de Vulcania qui accueille près de la moitié de sa fréquentation annuelle sur juillet et août. « L’été 2010 est supérieur à nos objectifs, malgré un calendrier défavorable en juillet qui a concentré la très haute saison estivale sur 6 semaines contre 7 l’an dernier. Le renouvellement constant de nos attractions avec 12 nouveautés depuis 2007 explique cette quatrième année de hausse. Plus que jamais les nouveautés de l’année, Planète dévoilée et Machine Terre, se sont trouvées en résonance avec les attentes d’un public très sensible aux questions d’environnement, créant un bouche à oreille positif déterminant dans la fréquentation des familles » commente Jean Mallot, Président de Vulcania.

Cette fréquentation estivale soutenue, après un excellent début de saison, permet au parc d’afficher un bonus de 10 000 visiteurs au 31 août par rapport à l’an dernier, malgré un décalage d’une semaine dans le calendrier d’ouverture. « Il nous faut bien sur consolider cette avance jusqu’à la fin de la saison mais nous avons franchi l’étape la plus significative avec une fréquentation cumulée en cette fin d’été de 285 000 visiteurs, soit 4% de plus que l’an dernier et nos indicateurs de réservation sur l’automne sont très favorables » précise la Directrice du Parc, Catherine Damesin.

Un chiffre d’affaires en hausse

Coté chiffre d’affaires, Vulcania enregistre une progression de 10% au 31 août avec une dépense moyenne sur site en hausse, résultat de la mise en place d’une tarification estivale spécifique et de l’augmentation de l’activité restauration qui progresse de plus de 7% sur les mois d’été. « Vulcania s’inscrit désormais comme une sortie plaisir, on vient y passer un bon moment en famille et nos tarifs, qui restent parmi les plus attractifs dans l’univers des parcs, permettent à nos visiteurs de profiter pleinement de leur journée pour un coût raisonnable » souligne Catherine Damesin.

Les visiteurs passent toujours plus de temps sur le parc : la durée de visite atteint presque 7h* contre 6h* l’an dernier. Une progression due au développement des nocturnes, aux nombreuses animations mises en place pour l’été en complément du renouvellement des attractions engagé depuis 2007.

Une destination vacances

Fort de ces nouveautés et de leur attractivité auprès d’un public familial, Vulcania confirme son rôle actif au service de l’économie touristique de l’Auvergne avec, cet été encore, des visiteurs venus de la France entière (85% de la fréquentation vient d’en dehors de l’Auvergne). 80% d’entre eux séjournent en hébergement marchand contre 75% l’an dernier, une évolution qui s’explique par l’évolution du Parc comme destination de séjour et qui impacte directement les structures d’hébergement.

Le public étranger affiche, sur juillet et août, une reprise significative avec une progression de 9% et représente cette année 10% de la fréquentation estivale, Quant au public français, il confirme son intérêt pour Vulcania, nouvelle version. « Le public de Vulcania vient de toute la France avec, cet été, une hausse plus marquée sur l’Aquitaine et les Pays de Loire. Nous constatons également avec plaisir un retour en force des Auvergnats avec 28% de progression » détaille François Heid, Directeur Marketing.

Actuellement ouvert du Mercredi au Dimanche, le Parc sera à nouveau ouvert 7 jours sur 7 du 23 octobre au 14 novembre pour accueillir les vacanciers. L’occasion de visiter Vulcania à prix malin et de profiter des bons plans à découvrir sur le site web du parc.

Pour les vacances de Toussaint par exemple, les familles peuvent profiter d’un séjour particulièrement attractif avec la nuit offerte pour les enfants

* Enquête de satisfaction KHEOLIA


A propos de Vulcania :
Situé au cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, Vulcania est le premier parc d’exploration scientifique ludoéducatif. En 2010, c’est objectif Terre à Vulcania avec 2 nouveautés : « Machine Terre » et « La Planète dévoilée ». Vulcania invite petits et grands à vivre une journée étonnante, sensationnelle et riche d’enseignements. Le parc a accueilli plus de 3 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2002.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.