mercredi 22 septembre 2010

Une visite du parc d'attractions abandonné Nara Dreamland

Nara Dreamland était un parc à thème japonais inspiré de Disneyland (on y trouvait une Main Street, un château au centre du parc, une copie de Jungle Cruise, un train faisant le tour du parc, ...). Ouvert en 1961, il a eu un certain succès mais par la suite les choses se sont compliquées, perdant quelque peu son attrait et subissant l'arrivée de la concurrence d'Universal Studios Japan. Nara Dreamland a donc été contraint de fermer ses portes définitivement en 2006, depuis lors pratiquement toutes les installations du parc sont restées sur place, figées dans le temps.

Ancien plan de Nara Dreamland


Il est difficile d'obtenir des photos du parc étant donné qu'il est interdit d'y entrer et qu'un garde en empêche l'accès. Cependant, Michael John Grist, qui vit à Tokyo et se définit comme un romancier et explorateur de ruines, vient de visiter le parc abandonné. Pour éviter tout problème, il est arrivé passé minuit, vétu de noir et, bien sûr, équipé de son appareil photo. Pendant toute la nuit, jusqu'à l'aube il a exploré Nara Dreamland et fait de nombreuses photos (nocturnes et au lever du jour).

Une des photos de Nara Dreamland faites par Michael John Grist


Pour voir toutes ses photos de Nara Dreamland: cliquer ici.

Par ailleurs, ce n'est pas le seul parc d'attractions abandonné qu'il a visité, il propose une page spéciale où l'on peut voir d'autres parcs de loisirs abandonnés au Japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.