jeudi 30 septembre 2010

Efteling reporte l'ouverture de Hartenhof à 2013

Cette semaine a Efteling a donné le signe de départ pour le commencement des travaux du Royaume de la Fantaisie (Rijk der Fantasie), qui inclura la prochaine attraction majeure du parc néerlandais, Hartenhof.

Un communiqué d'Efteling annonce aujourd'hui que l'ouverture de cette nouvelle attraction (initialement prévue pour 2012) sera retardée à 2013. Il a en effet été décidé de construire le nouveau royaume de 42,5 millions d'euros en plusieurs phases.

La première phase sera pour 2011 (sans réel impact dans le parc) avec le début de la série télévisée Pardoes de Tovernar (la mascotte du parc, à qui sera dédiée la nouvelle zone thématique d'Efteling).

En 2012 arriveront le nouveau restaurant Polle’s Keuken (qui restera ouvert plus tard le soir après la fermeture du parc) et la rethématisation de l'allée principale Pardoes Promenade et de la place Brink. Efteling fêtera par ailleurs ses 60 ans cette année là.

L'attraction Hartenhof arrivera quant à elle dans la dernière phase en 2013 pour compléter ce nouveau royaume de la Fantaisie.

Ces changements s'expliquent par le fait que les plans initiaux ont été encore retravaillés avec plus de détails et pour répondre aux critères de qualité du parc à thème il apparaissait opportun d'étaler la construction du nouveau royaume sur une période de 3 ans.

1 commentaire:

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.