vendredi 21 mai 2010

Efteling inaugurera Hartenhof en 2012 pour ses 60 ans

Efteling célèbrera ses 60 ans en 2012, avec l'ouverture d'une grande nouveauté. Aujourd'hui le journal Brabants Dagblad révèle quelques détails à ce sujet. Il s'agira de la plus grande et chère attraction dans l'histoire du parc à thème néerlandais.

La nouveauté 2012 aura pour nom Hartenhof (le jardin du cœur) et ce sera un royaume de la fantaisie qui inclura un palais (le palais Symbolica). Son ouverture est prévue le 31 mai 2012 (le jour des 60 ans d'Efteling) pour un coût de 42,5 millions d'euros. Elle prendra place au cœur du parc (entre la place centrale et le lac, semble-t-il) et deviendra la nouvelle icône d'Efteling. On pourra notamment y voir Pardoes, la mascotte du parc.

Le directeur d'Efteling, Bart de Boer, ne souhaite pas en dire davantage pour le moment, l'attraction est encore en cours de développement. Selon lui, ce sera du même niveau que les autres dark rides d'Efteling Fata Morgana et Droomvlucht.

Pour rappel, selon les rumeurs il s'agirait d'un dark ride construit par Mack utilisant la technologie de la réalité augmentée.

Voici quelques concepts arts:

Hartenhof - Scanné par Flying Timo (themepark.nl)


Hartenhof


Hartenhof, au centre du parc


Hartenhof


Mise à jour (21 heures):
Le directeur confirme, dans une discussion avec le site Vijfvzintuigen.nl, que le projet Hartenhof inclut aussi un restaurant comme on pouvait l'imaginer en voyant le concept art (l'attraction et le restaurant étant tous les deux autour de la place centrale Brink).

3 commentaires:

  1. Eh ben voilà l'arme absolue d'Efteling pour s'imposer en Europe. chapeau bas!
    Ah Michael, on voit que tu as vite tapé: cour au lieu de coeur ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est corrigé. ;)

    En tout cas, c'est impressionnant comme budget pour un dark ride.

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant en effet ! En tout cas, c'est une news bien réjouissante ! J'ai hate de connaitre plus de détails sur cette petite merveille ! Viva Efteling ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.