mercredi 30 juin 2010

Six morts dans un parc d'attractions chinois

Six personnes sont mortes et dix autres ont été blessées dans un accident qui s'est produit hier au parc d'attractions chinois Happy Valley de la compagnie Overseas Chinese Town East dans la ville de Shenzhen.

Un simulateur comptant 11 cabines avec un capacité pour 4 personnes a eu problème électrique. Cette attraction qui s'appelle Space Journey simule un voyage dans l'espace. 48 personnes se trouvaient dans l'attraction au moment des faits.

"Il y a eu un coupure d'électricité lorsque l'accident s'est produit. Cela sentait le brûlé y nous avons réussi à ouvrir la porte pour s'échapper avant l'arrivée des pompiers", explique une des personnes présente dans l'attractions au moment de l'accident.

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident et aujourd'hui une partie du parc reste fermée au public. Pour garantir la sécurité, les autorités de Shenzhen ont ordonné la vérification de toutes les installations.

Le parc d'Overseas Chinese Town East à Shenzhen fut construit avec un investissement de 3,5 milliards de yuan (516 millions de dollars). Il dispose de deux parcs, quatre hôtels et deux terrains de golf.

Sources: Business Week et La Vanguarda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.