vendredi 25 juin 2010

CVC entre dans l'actionnariat de Merlin Entertainments

Merlin Entertainments, le numéro 2 mondial dans le secteur des parcs de loisirs (derrière Disney) avec 38,5 millions de visiteurs l'an passé, accueille un nouveau venu dans son actionnariat. L'information avait déjà circulé cette semaine dans différents journaux économiques, elle est aujourd'hui officiellement confirmée.

La société d'investissement CVC acquiert une part de 28 % dans le groupe britannique pour un montant de 320 millions de livres sterling. L'opération valorise la compagnie à une valeur de 2,25 milliards de livres.

Par cette transaction, Blackstone a réduit sa part dans l'actionnariat de Merlin Entertainments (dorénavant à 34 %), Kirkbi (la société familiale qui contrôle le groupe Lego) a gardé la sienne inchangée (36 %), Dubai International Capital pour sa part a quitté l'actionnariat. Le management possède les 2 % restants.

Le groupe avait il y a quelques mois envisagé de faire son entrée en bourse, mais les conditions du marché n'étaient pas bonnes. Avec l'arrivée de CVC dans l'actionnariat, une entrée en bourse est exclue avant les deux prochaines années.

L'an dernier les bénéfices avant intérêts, taxes, dépréciation et amortissement étaient de 238.6 millions de livres.

Source: AltAssets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.