jeudi 24 juin 2010

La Compagnie des Alpes augmente son capital pour accélérer sa croissance


La Compagnie des Alpes refinance sa dette et va procéder à une augmentation de capital de 100 millions d'euros. Cette opération devra permettre au groupe d'accélérer sa croissance dans le secteur des loisirs et de procéder à des acquisitions.

Au premier semestre, le ratio de dettes sur capitaux propres est passé de 78% à 63%. "Le groupe dispose désormais d'une dette bancaire sécurisée pour cinq ans, dont les caractéristiques accroissent la flexibilité financière et stratégique du groupe" indique la Compagnie des Alpes dans un communiqué. Elle souhaite "accélérer de manière offensive sa transformation et mener une politique de développement ambitieuse et créatrice de valeur, dans un marché des loisirs favorable à la consolidation".

L'augmentation de capital se réalisera du 28 juin au 9 juillet et maintiendra le droit préférentiel de souscription pour les actionnaires existants.

Suite à l'augmentation de capital, 550 millions d'euros seront disponibles afin de développer la marque Walibi, étendre à d'autres pays l'activité de Grévin et profiter d'opportunités d'acquisitions de parcs. Le Futuroscope pourrait être l'une de ces acquisitions (même si dans ce cas il ne s'agira pas d'acquérir l'entièreté des actions du parc).

Sources: Reuters, EasyBourse et Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.