mardi 22 juin 2010

1 maillot pour la vie à Bellewaerde

Communiqué de presse de Bellewaerde:
5 CHAMPIONS AVEC 1 MAILLOT POUR LA VIE POUR 270 ENFANTS MALADES ET FAMILLES A BELLEWAERDE PARK

Dimanche 27 juin 2010

Ils sont 270, enfants malades et familles de la région Nord Pas-de-Calais à avoir répondu ‘oui’ à l’invitation lancée par Bellewaerde Park à l’occasion des 10 ans de l’association 1 Maillot pour la Vie! Une journée qui s’annonce riche en amusement et en partage en compagnie de 5 sportifs de haut niveau.

Bellewaerde Park soutient 1 Maillot pour la Vie

Bellewaerde Park, accueille chaque année plusieurs milliers d’enfants et sa priorité est d’offrir aux familles distraction et divertissement. A Bellewaerde Park, tous les enfants sont rois et c’est pour cette raison que Bellewaerde Park soutient 1 Maillot pour la Vie.
Le but de la journée du 27/06 à Bellewaerde Park est de donner la possibilité aux enfants d’oublier la maladie en s’amusant dans le parc en famille et en rencontrant des athlètes et champions. Un moment privilégié où tous sont réunis pour les aider à trouver la force et le courage nécessaire à la guérison.

5 Champions aux côtés des enfants malades à Bellewaerde Park

Les enfants, âgés de 1 à 18 ans, sont tous hospitalisés dans la région Nord Pas-de-Calais et habitent sur Dunkerque, Lille, Valenciennes, Lens, Calais, Maubeuge…
Ils sont attendus, ce 27 juin, avec leur famille pour 10h à l’entrée du parc où un accueil personnalisé leur est réservé.

1 Maillot pour la Vie est une association qui s’engage avec la complicité de sportifs de haut niveau, auprès des enfants malades pour leur apporter soutien moral et bien être.

Ce jour, aux cotés des enfants : Sébastien Bosquet (Champion d’Europe et du monde Handball), Eric Hainaut (Champion de Belgique Culturisme), Saïd Rachidi (Champion de France Boxe Anglaise), Malik Mangouchi (Champion du monde Boxe Américaine) et Saïd Boghari (Champion du Monde Full Contact). Ils résident ou s’entraînent aussi dans la région et ont accepté, avec beaucoup d’enthousiasme, de parrainer l’évènement et de donner un peu d’eux même aux enfants le temps d’une journée.

Au programme : ‘le jeu des autographes’ et un grand goûter

A 15h30, après avoir profité pleinement des attractions du parc, les enfants pourront participer au ‘jeu des autographes’. Munis d’une chouette carte, ils partiront à la recherche des sportifs, postés à quelques attractions, pour collectionner les signatures et en apprendre un peu plus sur leurs palmarès sportifs. Ensuite, tout le groupe se retrouvera au point «photo souvenir», devant la fontaine de l’entrée, et rejoindra le restaurant Carrousel pour un goûter festif à 16h30.

Les 10 ans de 1 Maillot pour la Vie

Un Maillot pour la Vie est une association française à but non lucratif (loi 1901). Depuis dix ans, de nombreux bénévoles et sportifs de haut niveau réalisent le Tour de France des hôpitaux pour mener des actions et projets en faveur de ces petits champions de la vie. Comme des goûters ou des après-midi récréatifs. Elle donne également vie aux rêves sport des enfants malades, comme participer à un tournoi, à une compétition ou rencontrer son athlète favori.
Pour ces 10 ans, la délégation régionale Nord Pas-de-Calais a choisi Bellewaerde Park comme destination. Une façon originale de réunir enfants, parents et sportifs dans une ambiance sympathique et familiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.