lundi 14 juin 2010

L'été de la « nouvelle génération » à Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
L'été de la « nouvelle génération » à Disneyland Paris

Avec les nouvelles stars Disney, les heures d'ouvertures prolongées,
le retour de Captain EO, et l'arrivée imminente de Toy Story Playland !



- Du 3 juillet au 29 août 2010 -


L'été de la « nouvelle génération Disney » : une saison embrasée, avec des horaires d'ouverture prolongés pour une expérience de jour et de nuit, une saison riche en surprises, en nouveaux personnages, en nouvelles saveurs, spectacles inédits... à découvrir uniquement à Disneyland Paris !

La première surprise devrait ravir les fans de toujours et une nouvelle génération d'admirateurs de Michael Jackson. Suite à l'accueil unanime des visiteurs de Disneyland Resort en Californie, Captain EO est de retour à Disneyland Paris. L'attraction culte en 3D réunissant les talents de George Lucas, Francis Ford Coppola et bien sûr du Roi de la pop, rouvre ses portes dès le 12 juin 2010 au Parc Disneyland.

L'été sera également placé sous le signe des nouveaux héros de Disneyland : les stars de L'année de la nouvelle génération Disney. Ils s'appellent Buzz L'Eclair et Woody de Toy Story, Bob et Sulli de Monstres & Cie, Emile et Rémy de Ratatouille, Les Indestructibles, Wall-E ou encore Lilo & Stitch... Ils débarquent tous dans les Parcs après nous avoir fait rire et pleurer dans leurs aventures au cinéma. Cet été est également l'occasion de rencontrer la neuvième Princesse de l'histoire Disney : Tiana, héroïne moderne du dernier film d'animation Walt Disney Pictures La Princesse et la Grenouille (sortie en Disney Blu-ray et DVD le 27 mai 2010).

Et le 17 août 2010, les visiteurs du Parc Walt Disney Studios pourront plonger dans l'univers surdimensionné des jouets les plus célèbres de l'histoire de l'animation : place à Toy Story Playland et ses 3 nouvelles attractions sensationnelles pour toute la famille !


« Captain EO » de retour à Disneyland Paris

Après avoir fait rêver les visiteurs des Parcs Disney du monde entier entre 1986 et 1998, l'attraction culte avec Michael Jackson rouvre ses portes cet été à Disneyland Paris - dès le 12 juin 2010 - mais aussi en Floride à Walt Disney World et au Japon à Tokyo Disneyland. Captain EO, c'est un film 3D événement de 17 minutes produit par George Lucas (« La Guerre des Etoiles », « Les Aventuriers de l'Arche Perdu »...), réalisé par Francis Ford Coppola (« Le Parrain », « Apocalypse Now »...), incarné par Michael Jackson sur une musique et une chorégraphie de sa création.

Porté par les multiples facettes de sa technologie et de sa production, « Captain EO » est avant tout une aventure musicale fantastique. Le réalisme de l'expérience 3D devrait permettre à nouveau de voir Michael Jackson comme s'il dansait devant son public, propulsé depuis l'écran. L'attraction présentera une nouvelle copie du film en 70mm. La bande son promet d'être au meilleur de sa qualité grâce aux arrangements acoustiques réalisés pour la salle depuis sa dernière projection. Les visiteurs vont donc pouvoir vivre plusieurs fois par jour un voyage vers l'espace des plus excitants, emportés par la musique et le talent de Michael Jackson.

Un été de stars pour
L'année de la nouvelle génération Disney


Ils sont arrivés ! Tout droit sortis de nos écrans et des dernières histoires Disney, les Personnages « nouvelle génération » surgissent sur le devant de la scène pour un été inédit et fort en sensations. L'année de la nouvelle génération Disney projette sous les feux de la rampe les héros des films d'animation Walt Disney Pictures La Princesse et la Grenouille, Lilo & Stitch mais aussi Disney-Pixar Toy Story, Ratatouille, Les Indestructibles et Monstres & Cie. Ces nouvelles stars déjà incontournables arrivent pour des shows exceptionnels dans les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios. De quoi passer littéralement du rêve moderne... à la réalité.


Tiana, la Princesse « nouvelle génération »

Après avoir créé l'événement au cinéma dans La Princesse et la Grenouille (sortie en haute définition Disney Blu-ray et DVD le 27 mai 2010), Tiana crève l'écran pour prendre vie à Disneyland Paris.

Pour célébrer l'arrivée de la 9e Princesse depuis Blanche Neige en 1937 et après Mulan il y a maintenant 11 ans, Tiana est la nouvelle star de la Parade des Rêves Disney. Accompagnée du Prince Naveen, elle rejoint Belle, Cendrillon, Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant et leurs Princes au sein de l'unité «Rêves de Romance».

Mais ce n'est pas tout : Tiana fait également ses débuts avec un happening jazzy à Town Square au cours duquel elle rencontre ses nouveaux admirateurs et fait le bonheur des photographes. Une arrivée digne du conte de fées moderne au bras de son charmant Prince Naveen et au son des plus belles musiques du film orchestrées par l'incontournable Dixieland Band(1)(2).

Animation musicale selon la période de l'année
L'orchestre Dixieland en français

L'Incroyable Rendez-Vous Disney

La nouvelle génération s'empare de la grande scène de Central Plaza. Invités par Mickey et ses Amis de toujours, les nouveaux héros sont pour la première fois à l'honneur devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Toutes les générations s'y retrouvent et se mélangent plusieurs fois par jour pour un nouveau « show » révolutionnaire qui devrait mettre des étoiles plein les yeux. C'est l'Incroyable Rendez-Vous Disney !

Avec Ratatouille, Disney's Stars 'n' Cars livre sa nouvelle recette

Et si Ratatouille était l'ingrédient secret pour pimenter le défilé de cabriolets customisés Disney's Stars 'n' Cars* ? Ce véritable « show » hollywoodien accueille déjà ses nouvelles stars. Avec leurs ustensiles surdimensionnés, leur meilleure bouteille de Champagne et leurs ingrédients secrets, Rémy le rat gourmet et Emile le gourmand rejoignent l'équipe de tournage dirigée par Mickey. Au premier stop sur la Place des Stars, ils se laissent emporter par la danse avant d'aller à la rencontre du public qui les acclame. Une nouvelle recette qui promet de détonner !

* « En voiture avec les stars Disney »

Le train express des stars Disney

Un autre rendez-vous incontournable traverse plusieurs fois par jour Main Street, U.S.A. : le train express des stars Disney. Il emmène plusieurs fois par jour les héros de l'année de la nouvelle génération Disney avec Wall-E en tête de file et les héros de toujours comme Minnie, à la rencontre de leurs fans pour un moment inoubliable qui va enchanter leur expérience au pied du Château de la Belle au Bois Dormant.

Le « trouillomètre » au plus haut !

Et si tout le monde avait la permission de hurler sans restriction ? Sulli, le héros de Monstres & Cie, veut faire rugir les visiteurs pour un concours des plus ahurissants. Rendez-vous à Toon Studios pour pousser le cri le plus fort en décibels avec Monstres et Cie - l'Académie qui fait peur!

Un festival de lumières pour les nuits magiques d'été

Avec la prolongation des heures d'ouverture des Parcs pour la saison estivale, la magie se poursuit le soir au Parc Disneyland. Au programme : des spectacles exceptionnels et éblouissants.

Disney Fantillusion illumine les nuits du Parc Disneyland

Tous les soirs, du 3 juillet au 29 août, les lumières s'éteignent sur Main Street, U.S.A. et le Parc Disneyland se retrouve plongé dans l'obscurité, prêt à faire place à l'éblouissante parade « Disney Fantillusion ».

Mickey et la Fée Clochette ouvrent le cortège, dévoilant dans leur sillage un jardin enchanté, peuplé de fées, de lucioles et autres créatures du monde des rêves. La musique prend des accents inquiétants quand soudain apparaissent les Méchants Disney les plus fascinants. Jafar, Ursula, Maléfice se transforment dans une puissante tempête révélant leur véritable nature... Pour un parfait « Happy End », Ariel et Eric, Blanche-Neige et son prince, la Belle et la Bête mais aussi Aladdin et Jasmine font triompher la magie avant de laisser Minnie fermer la marche de cette parade nocturne fantastique qui utilise des milliers de lumières scintillantes.

Célébrations du 14 juillet

Le 14 juillet, le Parc Disneyland clôture cette grande journée de fête nationale avec un spectacle de feux d'artifice exceptionnel.

Les Feux Enchantés

Cet été, Les Feux Enchantés vont illuminer le Parc Disneyland. Chaque soir*, les visiteurs pourront découvrir un magnifique feu d'artifice lancé sur la musique du film Walt Disney Pictures « Il était une fois ». Un festival d'émotions au rythme de cette incroyable histoire qui plonge la Princesse Giselle depuis son conte de fée animé vers le monde réel de Manhattan...

* Excepté le 14 juillet 2010, feu d'artifice spécial


Toy Story Playland : atterrissage imminent !
- Ouverture le 17 août 2010 -

C'est l'événement de la fin de l'été 2010 à Disneyland Paris. Toy Story Playland atterrit le 17 août 2010 avec non pas une, ni deux mais bien trois nouvelles attractions qui vont plonger les visiteurs dans l'univers extraordinaire des films Disney-Pixar Toy Story.

Dans ce tout nouveau monde, chacun se verra rétrécir à la taille de véritables jouets, en plein cœur du jardin d'Andy, pour vivre de nouvelles aventures familiales sur les traces de Buzz L'Eclair et toute sa bande avec le chien Zig Zag, les Soldats Verts et RC Racer le bolide le plus rapide de Toy Story.


Toy Story Mission Parachute (Toy Soldiers Parachute Drop)
Les Soldats Verts d'Andy recrutent les visiteurs pour une simulation de plongeon dans le ciel à couper le souffle. La mission, s'ils osent l'accepter : sauter dans les airs, à 25 mètres de haut quand le Sergent hurle "GO !". Et grâce à leurs remarquables parachutes, ils vont plonger à nouveau en direction de cibles stellaires.

Restriction de taille : 0,81 m minimum

Zigzag tour (Slinky Dog Zigzag Spin)
A Toy Story Playland, le meilleur ami de l'homme a le tournis ! Inspiré des mémorables "chenilles" des fêtes foraines d'antan, ce circuit modernisé a véritablement du chien. Avec Zig Zag la course est complètement folle. Il a pour sûr le rythme dans la peau et en courant pour rattraper sa queue, il va en faire virevolter plus d'un !


RC Racer - Vitesse maximale! (RC Racer)
Amateurs de vitesses, accrochez vos ceintures ! La voiture la plus rapide de toute la collection de jouets d'Andy est dans les starting-blocks. Les pilotes les plus intrépides de Toy Story Playland vont laisser l'adrénaline monter à bord de ce circuit en forme de U. Une fois le levier tiré, la voiture télécommandée se retrouve propulsée au sommet. De quoi emmener les fans de Buzz L'Eclair « vers l'infini et au-delà » !

Restriction de taille : 1,20 m minimum


Un été gourmand avec l'éclair Buzz l'Eclair signé Christophe Michalak

Son nom est à croquer, surtout lorsqu'il est signé de la main du Chef pâtissier de l'Hôtel Plaza Athénée qui fait fondre les français. Cet été - et pendant toute la durée de L'année de la nouvelle génération Disney - la galaxie va adorer déguster Buzz l'Eclair, une création fine et gourmande de Christophe Michalak pour Disneyland Paris. Un plaisir « foudroyant ».


Buzz L'Eclair : la crème de la pâtisserie « nouvelle génération »

Prenez un jeu de mot simple mais éloquent. Associez-le à un univers savoureux et ultra-coloré, faisant appel aux plus beaux souvenirs de l'enfance. Le tout allié à la finesse et au délicieux savoir faire du Champion du Monde de pâtisserie Christophe Michalak. Obtenez un Buzz l'Eclair au caramel beurre de sel à consommer en un éclair pour une foudre d'émotions.


Un éclair de génie dans les restaurants de Disneyland Paris

Avec son glaçage sérigraphié Buzz l'Eclair sur une fine plaquette de chocolat, cet éclair hors du commun promet de faire craquer les visiteurs de Disneyland Paris. Il est proposé* en exclusivité dans le restaurant gastronomique Walt's - an American Restaurant mais aussi au Market Place sur Main Street U.S.A. et au Blockbuster Café du Parc Walt Disney Studios depuis le 2 avril 2010, au prix de 4,50 €.

* Dans la limite des stocks disponibles

Un été imaginatif avec l'atelier
"Tous à vos maquettes pour créer votre Disneyland !" au Centre Pompidou


À partir du 16 juin, le Centre Pompidou propose, en partenariat avec Disneyland Paris, et «L'année de la nouvelle génération Disney» un atelier qui permettra aux enfants de donner vie à leurs rêves d'architecture dans le cadre de Dreamlands. L'exposition qui a ouvert ses portes le 5 mai dernier propose autour de 300 oeuvres--photographies, installations, projections, peintures, dessins, maquettes... une promenade inédite et spectaculaire à travers le XXe siècle, des parcs d'attractions aux villes utopiques. L'Atelier «Tous à vos maquettes pour créer votre Disneyland» propose aux enfants accompagnés de leurs parents de jouer aux «Imagineers nouvelle génération» en créant des maquettes avant ou après leur visite de l'exposition. «Les Imagineers» sont nés chez Disney en 1952, d'un savant jeu de mot que l'on doit à Walt Disney. Ils sont les «ingénieurs» de l'« imaginaire», littéralement ceux qui donnent vie à la magie des parcs d'attractions. Leur savoir-faire dépasse les limites du rêve. Ils conçoivent, dessinent et construisent les Parcs à thèmes, leurs attractions et tous les sites de divertissements à travers le monde.


Atelier «TOUS À VOS MAQUETTES POUR CRÉER VOTRE DISNEYLAND»

16 juin-1er août, Mercredis, samedis, dimanches et tous les jours du 3 juillet au 1er août (sauf mardi)

Gratuit avec le billet Musée & expositions / Sans réservation

Accueil continu dans la limite des places disponibles

Exposition Dreamlands du 5 mai au 9 août 2010 dans la Galerie 1 du Centre Pompidou


Cet été - du 3 juillet au 29 août 2010 - le menu « nouvelle génération » de Disneyland Paris promet un festival de sensations avec de nouvelles rencontres riches en émotions, des nuits embrasées de magie, les projections quotidiennes de Michael Jackson dans Captain EO, et l'arrivée tant attendue de Toy Story Playland !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.