vendredi 25 juin 2010

Premières informations sur les nouveautés 2011 du Futuroscope

Le Futuroscope propose chaque année plusieurs nouveautés.

Pour la saison 2011 deux nouveautés sont déjà annoncées via le la section éducation du site internet du parc:

Monstres des Mers (nouveau film en Imax 3D prenant probablement la place de Sous les Mers du Monde)
Diffusées sur un écran de 900 m², les images en Imax® 3D de Monstres des Mers plongent les visiteurs dans les océans du crétacé.
82 millions d’années avant notre ère, à l’époque des dinosaures, les eaux chaudes qui submergeaient notre planète étaient peuplées d’immenses créatures marines aussi étonnantes que terrifiantes.

A travers la migration de Dolly, l’un de ces monstres des profondeurs, les jeunes visiteurs du parc tressaillent en côtoyant ces géants qui, par la magie du relief, reprennent vie. Un voyage dans le temps et une expérience immersive étonnants !

Film produit par National Geographic.

Ma maison pour agir (nouvelle maison écologique à la place de la maison Construisons Demain)
A partir de février 2011, le Futuroscope accueille la Maison pour Agir, conçue à partir d’une idée de Michel CHEVALET.

Cette maison BBC (bâtiment basse consommation, soit pas plus de 50 KW/heure/d’énergie primaire/m2 habitable/an) unique en son genre, se présente sous la forme d’une exposition, ludique et didactique.
Elle propose un ensemble de solutions pour réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre, sous forme de parcours pédagogique sur le thème global de l’environnement et des enjeux liés à sa sauvegarde.Des informations complémentaires sur la question des déchets et la gestion de l’eau, sont apportées aux jeunes visiteurs, sous forme ludique.
Plus d’informations sur les conditions de réservation pour les groupes scolaires prochainement disponibles.

En partenariat avec : Gaz de France DolceVita, une marque du groupe GDF Suez, SVS 92 et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie)
Architecte : François Pelegrin

Pour en savoir plus, consultez le site www.mamaisonpouragir.com

Source: Forum du Futuroscope

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.