mardi 15 juin 2010

Jean-Pierre Papin va inaugurer le Vampire en rouge et noir à Walibi Belgium

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Jean-Pierre Papin va inaugurer le Vampire en rouge et noir

Le dimanche 20 juin, Walibi fête les supporters de l’AC Milan


Wavre, le 15 juin 2010 – Alors que la Coupe du Monde de Football bat son plein en Afrique du Sud, Walibi organise une grande fête des supporters de l’AC Milan.

Le Vampire, l’un des grands huits les plus vertigineux de Walibi, s’est offert de toutes nouvelles couleurs cet hiver : le rouge et le noir, des couleurs que le Vampire partage avec les Rossoneri, les rouges et noirs de l’AC Milan.

Cette journée sera honorée par la présence de Jean-Pierre Papin, figure emblématique du club italien.

Une journée exclusive en rouge et noir

Pour célébrer ces nouvelles couleurs, les huit « Fanclubs » belges de l’AC Milan sont les invités exclusifs de cet événement unique. Ils convieront pour l’occasion leurs fans, qui se rendront à Walibi vêtus du célèbre maillot rouge et noir du club milanais.

Jean-Pierre Papin coupera le ruban rouge et noir, en compagnie du kangourou Walibi. JPP défiera en exclusivité 10 heureux jeunes adversaires dans d’intenses mini-matchs. Afin de remporter un des 10 tickets pour affronter Jean-Pierre Papin, il suffit de participer au concours sur le site www.walibi.be : une opportunité unique pour tous les passionnés de football !

L’AC Milan, l’un des plus grands clubs européens

L’AC Milan est l’un des clubs de football européens les plus populaires et les plus titrés. Le club compte pas moins de 17 titres de champions d’Italie mais compte également 18 trophées internationaux (un record !), dont 7 Ligues des Champions (7 Coupes d’Europe des Clubs Champions (Champion’s League).

Des grands noms ont transité par le terrain de l’AC Milan : Eric Gerets, Ruud Gullit, Ronaldinho, David Beckham, Paolo Maldini ou encore Ronaldo.

Jean-Pierre Papin : un mythe

Révélé au public belge sous les couleurs du FC Bruges avec qui il remporte la Coupe de Belgique en 1986, Jean-Pierre Papin arrivera au sommet de la hiérarchie mondiale du football avec l’Olympique de Marseille en étant sacré meilleur joueur de la planète en 1991.
Il a défendu les couleurs de l’AC Milan de 1992 à 1994, avec lequel il décrochera deux titres de champion d’Italie en 1993 et 1994 et a atteint la finale de la C1.

Le Vampire : plus de 10 ans de frissons

Inauguré en 1999, le Vampire a accueilli des millions de visiteurs courageux, ce qui en fait une des attractions phares de Walibi. En 2010, le grand huit a reçu une cure de jouvence : de nouvelles couleurs rouges et noires qui affirment son côté diabolique.

Le Vampire emporte ses passagers à 80 km/h et leur fait subir une accélération de 4G sur son terrifiant parcours. Les jambes ballantes dans le vide, les passagers sont hissés à une hauteur de 15 étages avant de plonger pratiquement à la verticale jusqu’au niveau du sol et d’affronter 5 loopings.

Le Vampire reste aujourd’hui unique en Belgique et est l’une des 7 attractions Big 7 que Walibi Belgium met à l’honneur tout au long de la saison 2010.

A propos de Walibi Belgium

Avec une quarantaine d’attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.

Le parc propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.

Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 21 sites répartis sur 6 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Angleterre).

La Compagnie des Alpes est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.

Mise à jour (20 juin), avec le communiqué de presse diffusé après cette journée:
Jean-Pierre Papin affronte le Vampire à Walibi !

Wavre, le 20 juin 2010 – Jean-Pierre Papin a inauguré les nouvelles couleurs du Vampire ce matin à Walibi, entouré d’une centaine de supporters de l’AC Milan. La célèbre attraction du parc a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce aux 2.400 litres de peinture rouge et noire qui ont été nécessaires pour son lifting cet hiver. Le Vampire partage ces couleurs avec l’AC Milan, l’un des plus grands clubs de foot d’Europe dont Jean-Pierre Papin a défendu les couleurs de 1992 à 1994.
Au cours d’une cérémonie d’inauguration, JPP, accompagné du célèbre kangourou, a coupé le ruban et ouvert l’attraction au public. Après s’être prêté au jeu des photos et des dédicaces avec les fans, il a testé l’attraction et en est ressorti ravi : « Le Vampire est renversant ! Avoir les pieds dans le vide et parcourir tous ces loopings, c’est une sensation extraordinaire ! ».

Ensuite, l’ancienne star de l’AC Milan a été défiée par une dizaine de jeunes fans de foot, qui ont eu l’opportunité exceptionnelle de jouer contre lui dans d’intenses mini-matchs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.